Naâmani : «Je dois être à la hauteur de la confiance du staff technique national »

Etant le seul joueur de Ligue 2 Mobilis à effectuer ce sage de l’équipe nationale A’, le défenseur central de l’ASO, Mohamed Naâmani, estime que c’est là un grand honneur d’être parmi les meilleurs des locaux.

Quel effet cela vous fait-il d’être encore convoqué en équipe nationale A’ ?

Je dois dire que cela me fait plaisir que le staff technique national m’ait convoqué pour ce stage après celui de la saison écoulée. C’est un grand honneur pour moi de figurer parmi les meilleurs locaux et cela me boostera à effectuer davantage d’efforts. Le fait de ne pas avoir été oublié doit me pousser à renvoyer l’ascenseur au staff technique en étant à la hauteur de cette confiance.

 

Malgré le fait que l’ASO évolue cette saison en Ligue 2 Mobilis, le staff technique national ne vous a pas oublié…

C’est vraiment très encourageant et motivant qu’on m’ait sélectionné alors que mon club évolue en seconde division. C’est aussi un honneur de représenter cette Ligue 2 Mobilis qui ne manque pas d’attrait. Cela prouve que l’on est à l’œil et que l’on suive nos prestations et nos évolutions. A moi donc de prouver et d’honorer cette confiance.

 

Gourcuff étant à la recherche d’éléments pouvant renforcer les sélections A et olympique, cela devrait donner des idées, n’est-ce pas ?

C’est vrai dans un sens même si on n’en est pas encore là, mais toujours est-il qu’il faudrait être optimiste en travaillant car c’est la seule clé de la réussite. Me concernant, je n’y ai jamais rechigné même si mon équipe évolue actuellement en Ligue 2 Mobilis. Je n’ai pas changé d’un iota dans mes habitudes autant sur le terrain qu’en dehors car il n’est pas facile de maintenir sa forme même d’autant plus que le niveau entre les deux ligues est apparent.

 

Le palier supérieur de la sélection étant en visée, la concurrence sera de mise parmi les locaux, qu’en dites-vous ?

Comme tout joueur ambitieux, notamment à ce niveau, la concurrence constitue un autre facteur de motivation. Je dois dire que ce sentiment n’est jamais absent chez un footballeur que ce soit en club ou en sélection. A cet effet, il faudra désormais cravacher dur pour arriver, c’est le principe.

 

L’ASO qui était favori a baissé de régime et se doit de redoubler d’efforts pour être à la une, cela ne vous dit-il rien ?

Il est vrai que les choses se sont compliquées depuis la dernière défaite at home mais qu’à cela ne tienne, on ne doit pas baisser les bras car il reste encore à jouer et tout pourrait arriver en football. J’ai une expérience dans ce sens car j’ai évolué à l’USMB où l’on fait face à une situation similaire. Il faudra surtout croire en ses chances et les jouer à fond.

A. B.

Classement