NAHD : Bouzidi croit en Herida

Jamais l’absence ou une suspension d’un joueur n’a donné des soucis au coach Bouzidi comme celle du latéral droit, Karim Ghazi, et pour cause, l’effectif du Nasria ne dispose pas de la moindre doublure à ce poste, chose qui complique la situation au coach nahdiste qui doit trouver des solutions pour pallier cette absence de taille.

Le coach nahdiste est en train d’ailleurs d’étudier toutes les possibilités afin de faire le meilleur choix pour remplacer un Karim Ghazi qui n’a jamais été aussi indispensable que ces dernières semaines. Et tout porte à croire que le choix du coach Youcef Bouzidi soit porté vers son défenseur central Mohamed Herida, lequel serait le mieux indiqué pour occuper ce poste. Le coach Youcef Bouzidi comptera fort probablement sur Herida, pour occuper le couloir droit de sa défense, d’autant plus que le joueur avait déjà occupé ce poste par le passé, sans qu’il se soit montré ridicule sur le terrain. Le joueur, qui se dit ne pas se sentir à l’aise à ce poste, devra prendre son mal en patience durant 90 minutes de la rencontre, son club en a bien besoin, à lui de faire des sacrifices, il en récoltera les fruits après la rencontre.

 

Allali et Gribi, les autres pistes

Et si le coach Youcef Bouzidi semble plutôt enclin à faire confiance à Mohamed Herida, deux autres solutions se présentent devant lui, des solutions qui lui apportent évidemment bien moins de garanties en termes de rendement. Il y a d’abord l’option Slimane Allali, un joueur qui a été décrié par tous les Nahdistes après sa mauvaise prestation lors du match face à l’ASMO, et qui a été autorisé à nouveau de s’entraîner avec l’équipe, après avoir eu une semaine de suspension d’entraînement. Autre piste non moins sérieuse, celle menant vers le jeune latéral droit des U18, en l’occurrence le jeune Gribi, fraîchement convoqué en sélection nationale des U20 et qui a été convoqué en équipe A par le coach Youcef Bouzidi afin qu’il puisse jauger ses capacités à tenir sa place lors d’un derby comme celui de ce samedi face à l’USMH.

 

Drifel d’attaque, Bouzidi s’en réjouit

Très bonne nouvelle pour le coach Youcef Bouzidi, qui a officiellement récupéré son attaquant Lakhdar Drifel, absent des terrains depuis bientôt trois semaines, pour cause d’une blessure aux adducteurs. Le n°14 nahdiste a repris le chemin des entraînements à l’occasion de la séance d’hier matin, se tenant prêt à prendre sa place à l’occasion du derby de ce samedi face à l’USMH. Drifel ne sera très certainement pas aligné d’entrée de jeu, vu qu’il accuse un certain déficit physique qui ne lui permettrait pas de tenir le coup durant plus d’une demi-heure sur le terrain. Drifel sera très certainement utilisé en tant que joker lors de cette partie, chose qui ne déplaira pas au coach Bouzidi.

 

 

  1. M. L.

 

La commission antidopage a rendu visite au Nasria

Alors qu’elle fait régulièrement des visites surprises chez les différents clubs de Ligue 1 et Ligue 2 Mobilis, la commission antidopage de la Fédération algérienne de football a rendu visite avant-hier après-midi aux Nahdistes à l’occasion de la séance qui a eu lieu au complexe Bensiam. Quatre joueurs sont passés au test antidopage, il s’agit du jeune portier Kachour, du milieu de terrain des espoirs Dahmani, du milieu offensif Attia, ainsi que de la nouvelle recrue nahdiste Hichem Mokhtar.

 

Bouzidi a sermonné les espoirs

Cela s’est passé lors de la séance de reprise des entraînements qui a eu lieu avant-hier après-midi au complexe Bensiam, le coach Youcef Bouzidi a réuni l’ensemble des joueurs espoirs qui s’entraînent quotidiennement avec le groupe pro, une réunion lors de laquelle le coach nahdiste a haussé le ton avec ses jeunes poulains, leur reprochant leur rendement très insuffisant lors du dernier derby disputé samedi dernier face au CRB. Le coach nahdiste n’a pas apprécié que certains joueurs promus en équipe fanion aient un rendement des plus modestes avec l’équipe espoir, alors qu’ils sont censés apporter un plus à l’équipe des U21.

 

Mouhoub a repris les entraînements

 

Alors qu’il s’est fait opéré du ménisque il y a de cela un peu plus d’un mois, le jeune attaquant des U21 du Nasria Imad Mouhoub a enfin repris le chemin des entraînements. Le joueur a été invité à s’entrainer avec l’équipe fanion par le coach Youcef Bouzidi, qui a accueilli le joueur les bras ouverts. Le joueur a été d’ailleurs ravi de retrouver l’ambiance du groupe.

 

 

Il est pressenti pour remplacer Ghazi sur le couloir droit

 

Herida : « Je suis prêt à jouer sur le couloir droit, mais… »

 

Auteur d’une prestation bien correcte samedi dernier face au CRB, Mohamed Herida devrait être de nouveau titulaire ce samedi dans l’autre derby qui opposera cette fois-ci son équipe à son voisin harrachi. Il est toutefois pressenti que Herida soit cette fois-ci aligné sur le couloir droit de la défense, en lieu et place de son coéquipier Karim Ghazi suspendu, un poste qu’il n’affectionne certes pas, mais cela ne dérange nullement le joueur qui se dit à la disposition du coach, pour l’intérêt du club, nous dira le joueur dans cet entretien.

 

Quelques jours après le nul enregistré dans le derby face au CRB, quel est donc avec du recul le sentiment du groupe par rapport à ce résultat ?

 

Je pense qu’on ne peut pas faire la fine bouche sur ce point, dans la mesure où la tournure des événements n’était clairement pas favorable à notre équipe. Nous étions menés au score jusqu’à la 90e minute de jeu, avant de marquer le but égalisateur lors des arrêts de jeu de la partie. C’est vous dire qu’au vu de la physionomie de la partie, on ne peut qu’être ravis du match nul enregistré lors de cette rencontre, même si je sais que vous faites allusion à la très belle première période, que nous avons dominée, et que nous aurions dû boucler avec un avantage au tableau d’affichage, chose qui aurait complètement changé la physionomie du match.

 

Avouez tout de même que vous avez bien des regrets à faire valoir au vu de la première période réalisée, lors de laquelle le CRB n’a quasiment pas existé ?

 

Oui, mais il faut bien l’avouer, nous avons certes dominé la première période, mais il ne faut pas oublier que nous avions affaire à une redoutable équipe du CRB, qui nous a d’ailleurs surpris par son faible rendement lors de la première période. Nous nous n’attendions pas à dominer aussi largement le premier half, mais malheureusement pour nous, nous n’avons pas su concrétiser notre domination. Le CRB a entamé le second half pied au plancher, ils nous ont asphyxiés d’entrée de jeu, et au moment où ça allait mieux pour nous, il y a eu cette expulsion et ce but qui nous a vraiment fait mal, mais nous avons bien su réagir, pour finalement égaliser au meilleur des moments, c’est pour cette raison que l’on considère ce match nul comme positif.

 

Revenons à vous, vous avez retrouvé votre place de titulaire lors du dernier match face au CRB, comment jugez-vous votre prestation sur le terrain ?

 

Je pense que j’ai tenu mon rôle lors de cette rencontre, en dépit du fait que je manquais de compétition, j’ai eu de bonnes sensations sur le terrain. Il faut dire que j’avais enchaîné au mois de décembre dernier trois matchs de rang, je croyais dès lors que c’était enfin la bonne occasion pour moi pour clouer mon bec, mais malheureusement je me suis retrouvé sur le banc par la suite. J’ai continué à travailler de mon côté, tout en gardant espoir de voir la chance s’offrir de nouveau à moi. Dieu merci, ça s’est bien passé face au CRB, j’espère seulement que cette fois-ci, c’est vraiment la bonne, car je veux bien enchaîner les matchs jusqu’à la fin de la saison.

 

En l’absence de Karim Ghazi suspendu, votre coach n’a semble-t-il pas d’autres choix que de vous faire appel au poste de latéral droit, êtes-vous prêt à assumer ce rôle lors de cette rencontre ?

 

Ecoutez, pour que cela soit bien clair, je n’ai jamais refusé de jouer à un poste qu’on me propose et ce n’est pas aujourd’hui que je vais le faire. Je tiens à dire que si le coach ne trouve aucune solution pour remplacer mon coéquipier Ghazi au poste de latéral droit, et que je sois la seule et unique solution, je suis là et à la disposition de mon équipe pour jouer sur ce couloir droit. Mais tiens à dire une chose, que les gens ne viennent pas me reprocher quoi que ce soit, si je venais à passer à côté de mon sujet. J’ai toujours dit que je ne suis pas à l’aise au poste de latéral droit, mais ce n’est pas une raison pour moi de refuser de jouer à ce poste, d’autant plus que mon équipe a besoin de mes services. Je jouerai avec plaisir sur ce couloir droit face à l’USMH, et je me donnerai à 200% lors de cette rencontre, comme je l’ai d’ailleurs déjà fait lors du match aller, où j’avais été aligné sur le couloir gauche. Herida est au service du NAHD, il n’y a pas de souci, mais que l’on ne me prenne pas pour un bouc émissaire, c’est tout.

 

Après trois matchs nuls de rangs, il est temps de gagner, cela passe donc par un succès samedi après-midi face à l’USMH, où la victoire est désormais impérative ?

 

Tout à fait, je pense qu’on n’a plus le choix, il faut désormais enchaîner par une victoire face à l’USMH, car il est vrai que nous n’avons pas perdu lors de nos trois premiers matchs de cette phase retour, mais nous n’avons pas non plus gagné. Il va falloir remporter les trois points de la victoire, afin de nous mettre à l’abri, car les équipes du bas du tableau sont en train de foncer droit sur nous, il va falloir donc que nous prenions nos distances. Il faut aussi gagner pour chasser le doute, car ça sera bien difficile pour nous d’enchaîner un quatrième match sans succès. Notre tâche ne sera, certes, pas facile, mais il va falloir se serrer les coudes et gagner ce match coûte que coûte.

 

M. A.

 

 

Tags: ,

Classement