Un match qui s'annoncé d'ores et déjà difficile pour les Vert et Noir qui devront faire de leur mieux pour sortir le grand jeu et essayer de revenir avec un résultat probant, eux qui n’ont pas connu la défaite depuis six rencontres. Ce match ne sera toutefois que le début du marathon pour les Béjaouis, qui seront confrontés à un programme démentiel en ce mois de février. Et pour cause, le MOB est appelé à disputer 6 rencontres en l’espace de 23 jours, le tout en sachant que les camarades de Belkacemi seront en dehors du pays pendant une semaine du 11 au 18 de ce mois, dans le cadre du déplacement au Ghana pour le match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions. Le programme de ce mois est établi comme suit : le 5 février face au CSC, le 9 contre l’ESS, le 14 face à l’Ashanti Gold à Obuasi, le 20 contre le NAHD pour le compte de la coupe d’Algérie, le 23 face à l’USMA et le 28 contre l’Ashanti Gold à Béjaïa pour le match retour. Six grosses rencontres intenses pour les camarades de Zidane Mebarakou qui auront fort à faire pour atteindre leur objectif, que ce soit en championnat, en coupe ou en compétition africaine. Autant dire tout de suite que cette programmation n’est pas réaliste et le club béjaoui ne sera réellement pas mis dans des conditions favorables pour aborder ces matchs qui vont bien décider des objectifs de la saison. Il faut dire que c’est bien un véritable tournant pour le MOB que ce mois de février, et cela dans toutes les compétitions où cette formation est engagée. C’est dans ces trois semaines de défis qu’on connaîtra quels seront les réels objectifs pour lesquels se battra le club kabyle.
Veut-on que le MOB abandonne la coupe d’Afrique ?!
Le cas du MOB n’est pas le premier dans notre championnat national, car d’autres clubs ont déjà eu affaire à une telle programmation qui ne paraît pas du tout prendre en compte les ambitions des représentants de l’Algérie en compétitions internationales. Des clubs comme le MCEE et l’ASO notamment, ont eu à vivre cela la saison dernière, et c’est peut-être bien ce qui a accéléré leur relégation en Ligue 2. Certains dans l’entourage du MOB parlent déjà d’une volonté de pousser les Béjaouis à laisser tomber leurs ambitions africaines, pour ne pas gâcher leurs chances au niveau national, étant donné que le MOB s’est donné le droit de rêver en cette deuxième partie de saison, avec une 3e place en championnat et un tirage qui aspire beaucoup confiance en coupe d’Algérie. Imaginez bien que les camarades de Zerdab ne rentreront à Béjaïa après leur périple au Ghana que le 18 février, comment leur faire jouer alors un match décisif en coupe d’Algérie face au NAHD deux jours après, à savoir le 20 ? Sachant bien l’état de fatigue qui sera obligatoirement installé dans le groupe. Les responsables du MOB ont saisi les instances concernées pour essayer de reporter ce match du NAHD, mais ils n’auront rien eu pour l’instant, au grand dam du staff technique et des supporters, qui ont réellement peur de voir leur équipe se faire éliminer non pas parce qu’elle sera tombée sur plus fort, mais plutôt car leurs joueurs ne seraient pas à 100% de leur moyens. Ce qui est certain par contre, c’est que les Béjaouis n’abandonneront pas leurs ambitions africaines peu importe ce que ça leur coûtera et joueront le coup à fond, surtout que cette Ligue des champions fait rêver les Crabes qui attendaient de goûter à ce prestige depuis très longtemps.
Amrani : « J’espère qu’on nous reportera le match du NAHD »
Le premier responsable de la barre technique du MOB, Abdelkader Amrani, est en train de se creuser la tête pour essayer de trouver le moyen de gérer ce mois de février qui s’annonce délicat pour son équipe. Pour lui, le groupe n’a pas le choix et se doit d’essayer de relever le défi, toutefois il espère encore que le match du NAHD soit reporté pour permettre à ses joueurs de l’aborder convenablement, surtout que la coupe d’Algérie est presque déjà devenue un objectif pour le MOB : « Il est vrai que ça ne sera pas facile de gérer ce mois de février, où on aura donc 6 matchs à disputer en l’espace de trois semaines, les joueurs devront bien se surpasser. Toutefois, ce qui me tracasse, c’est bien ce match du NAHD qui est programmé deux jours après notre retour au pays. Il faut savoir qu’on n’a pas de vol direct vers cette destination, de ce fait la fatigue sera assez intense. J’espère qu’on va nous reporter cette partie, car l’équipe ne pourra certainement pas être à 100% si on joue à cette date-là.»
Boukria out face au CSC
Comme il fallait s’y attendre, le latéral gauche du MOB, Lyes Boukria, ne pourra pas prendre part à la prochaine rencontre du championnat de son équipe, prévue vendredi à Constantine face au CSC. En effet, l’ancien de l’ESS a dû quitter ses partenaires avant le coup de sifflet final le week-end dernier après avoir ressenti des douleurs à la cuisse ; il a été remplacé par Betorangal. Boukria a passé une échographie, et c’est ainsi que le staff médical a décidé de le mettre au repos pour une période de 10 jours. Il ne devrait donc pas rejouer avant la rencontre face à l’Ashanti Gold le 14 de ce mois. Il ratera donc la partie face à son ex-formation, l’ESS, qui se jouera mardi prochain.
B. A.
Plus de peur que de mal pour Sidibé
Le milieu de terrain malien du MOB, Somaila Sidibé, n’est pas allé au bout de la séance d’entraînement d’hier après-midi. En effet, l’intéressé a ressenti des douleurs lors d’une opposition, c’est ainsi qu’il a quitté précipitamment ses coéquipiers. Toutefois, et heureusement pour les Vert et Noir, l’échographie qu’il passée juste après la séance, a révélé que Sidibé n’avait qu’une petite élongation. Il devrait donc bien pouvoir être présent face au CSC, et prendre place en tant que titulaire comme à son habitude.
B.A.
Betorangal en France, et ratera le CSC
De son côté, l’international tchadien, Morgane Betorangal, ne s’entraîne pas avec le groupe depuis la reprise lundi dernier. En effet, l’intéressé est allé en France, et ce, dans le but de récupérer son passeport algérien dont il aura besoin pour le déplacement au Ghana avec l’équipe. Il ne sera donc pas concerné par le match face au CSC, et ne reprendra avec ses coéquipiers que la semaine prochaine.
B.A.
Ferhat dépose un certificat médical à la direction
S’il y a bien un élément qui vit une saison compliquée du côté de la capitale des Hammadites, c’est bien Malek Ferhat, celui-ci s’entraîne normalement avec l’équipe depuis le début de cet exercice, mais n’est pas utilisé par Amrani lors des rencontres officielles, celui-ci jugeant qu’il n’est pas à 100% de ses moyens. L’intéressé voulant certainement prouver qu’il peut bien prendre part aux rencontres de son équipe, a déposé un certificat médial délivré par son médecin traitant, celui-ci attestant que l’enfant de Sidi Aïch ne souffre d’aucune blessure.
B. A.
Messaoudi apte pour le CSC
Alors qu’il n’avait pas pris part au match face au MCO à cause de problèmes d’adducteurs, le défenseur central du MOB, Abdelkader Messaoudi, a repris l’entraînement avec le groupe et est donc disponible pour la partie face au CSC. Toutefois, il n’est pas sûr qu’il puisse retrouver sa place de titulaire dans l’axe, sachant qu’une grosse concurrence s’est installée depuis le retour à la compétition de Zidane Mebarakou, sachant que Lakhdari postule aussi pour une place dans le onze titulaire.
B. A.
CSC-MOB en direct sur le petit écran
C’est une bonne nouvelle pour les supporters du MOB, dont la majorité ne va pas faire le déplacement à Constantine ce vendredi. La rencontre entre le CSC et le MOB sera diffusée en direct à la Télévision nationale. Cela donnera donc l’opportunité aux Crabes de suivre la performance de leurs protégés.
B. A.