Même si des joueurs sont plus en forme physiquement que d’autres, ou que des éléments ne sont pas à leur meilleur niveau dans l’effectif des Jaune et Noir, l’entraîneur Boualem Charef compte renouveler sa confiance aux mêmes éléments pour le derby de samedi face au NAHD. Quelques choix sont toutefois contestables et incompréhensibles surtout après avoir vu le rendement de quelques éléments lors du dernier match face à l’ASMO. Il est évident que du sang neuf fera le plus grand bien à l’effectif de l’USMH dont le jeu est prévisibles pour les équipes adverses. Avec quasiment le même onze, à un ou deux éléments près, l’entraîneur ne semble pas faire jouer la concurrence dans son effectif. Cela permet aux adversaires de bien étudier le jeu de l’équipe d’El-Harrach et connaître ses points forts et ses points faibles. En renouvelant son effectif, il sera difficile pour le NAHD de décortiquer comme il le souhaite les qualités et les faiblesses des Jaune et Noir. Il serait peut-être temps pour l’équipe de brouiller les cartes afin de laisser l’adversaire dans le doute. Certes, il est toujours difficile de subtiliser le ballon à l’USMH, mais en connaissant à l’avance avec quel effectif entrera l’équipe, les adveraires savent sur qui jouer ou encore par où passer pour arriver aux buts de Chaâl. Pour le match de demain face au NAHD au 5-Juillet, Charef semble continuer à faire confiance aux mêmes au risque de se faire accrocher par une formation d’Hussein Dey en mal de points. Bouzidi a déjà décortiqué le jeu des Harrachis, ce qui risque de donner lieu à un match serré puisque les protégés de Charef entreront avec le même effectif que face à l’ASMO ou la JSS. C’est un risque tout de même pour le coach qui ne veut surtout pas s’aventurer à apporter des changements pour un derby aussi important. Les joueurs qui méritent une chance devront donc encore patienter avant de prétendre à une place et offrir d’autres solutions afin de continuer à jouer les premiers rôles et tenter de décrocher cette coupe qui semble sourire à l’USMH. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas pour le match du NAHD qu’on verrait des changements dans le onze rentrant, alors qu’un peu de concurrence ne ferait sûrement aucun mal à l’équipe, bien au contraire.
Charef motive ses troupes avant le derby
L’entraîneur des Jaune et Noir, Boualem Charef, a tenu un discours à ses joueurs avant le derby algérois face au NAHD. Revenant d’abord sur la défaite concédée à Oran face à l’ASMO, le coach a par la suite évoqué la prochaine journée de championnat qui verra l’USMH affronter les Sang et Or au stade du 5-Juillet. Au sujet du match précédent, Boualem Charef a émis une petite critique en soulignant les fautes commises face aux Oranais. Il a montré les défaillances constatées lors de cette rencontre afin qu’elles ne se reproduisent plus, notamment demain face au NAHD. Le bloc défensif est appelé à être plus compact et faire preuve d’un bon placement afin d’empêcher l’adversaire d’arriver aux buts de Chaâl. L’entraîneur a demandé de la rigueur, de jouer en bloc pour fermer les espaces tout en maîtrisant le contrôle de la sphère. En ce qui concerne le prochain match, Charef a également demandé avant tout d’oublier la défaite de l’ASMO pour bien se concentrer sur le derby qu’il faudra gagner pour rester en course pour le podium. L’USMH aura une belle opportunité cette saison de finir parmi les trois premiers et l’entraîneur veut au moins atteindre cet objectif. Il a demandé la victoire dans le match de demain face au NAHD. Tout en affichant sa confiance au groupe, il a demandé de rester concentrés, de bien utiliser la largeur du 5-Juillet pour faire courir l’adversaire et l’user pour garantir une fin de match des Jaune et Noir plus frais que leurs adversaires. Le coach n’a pas omis également de rappeler aux joueurs que le NAHD est dans une position inconfortable au classement et qu’il allait se battre comme l’avait fait avant lui l’ASMO. Il a ainsi exigé de la concentration et de ne pas croire que le match sera aussi facile qu’à l’aller. Tenant à glaner les trois points, le coach a motivé à fond ses poulains pour renouer avec le succès et ainsi continuer à réaliser de bonnes performances.
R. H.
Les supporters préparent de belles couleurs pour décorer le temple
Comme pour chaque derby, les supporters de l’USMH se préparent à décorer le stade du 5 Juillet de belles couleurs. Pour le match face au NAHD, ils préparent des tifos et des messages adressés aux joueurs qu’ils soutiennent. Les préparatifs sont presque terminés, et ce qui vaut le coup d’être souligné, c’est cette capacité à récolter les sommes nécessaires pour colorier le stade de jaune et de noir. Du côté d’El Harrach, tout le monde met la main à la pâte pour que la fête aussi grandiose que possible. En plus du spectacle que va certainement nous offrir une nouvelle fois cette formation de l’USMH, l’ambiance est garantie dans les gradins avec ce public qui n’a pas fini de nous faire voir de belles choses.
Aujourd’hui ultime séance à 17H
Les Jaune et Noir effectueront leur ultime séance d’entraînement cet après-midi au stade de Mohammadia. C’est à 17H que ladite séance débutera, ce qui permettra à l’équipe d’apporter les tout derniers réglages avant le derby de demain face au NAHD. Le coach donnera une grande importance à cette séance afin de préparer au mieux son équipe et faire en sorte de renouer avec la victoire après la défaite de la journée précédente.
Boulekhoua : «Ce sera un match difficile»
Le latéral droit de l’USMH, retrouve sa place de titulaire après avoir été longtemps absent en raison d’une blessure pendant que son concurrent s’illustrait. Evoquant le prochain match face au NAHD il dira qu’il sera difficile mais que son équipe est déterminée à glaner les trois points.
Comment se porte le groupe à la veille du derby face au NAHD ?
Le groupe se porte très bien. On travaille d’arrache-pied pour bien préparer ce match face au NAHD ou nous devons réaliser une bonne performance. L’équipe est motivée et déterminé pour réaliser un bon match et engranger trois points.
Après la défaite de l’ASMO pensez-vous être en mesure de vous ressaisir ?
Il est vrai que la défaite de l’ASMO nous avait affectés surtout que nous avons bien joué et que l’adversaire n’était pas supérieur à nous. Mais ce match est déjà oublié et nous sommes concentrés sur cette rencontre du NAHD où nous devons renouer avec le victoire.
Ressentez-vous une quelconque pression avant ce derby ?
A l’approche du match il est vrai que la pression commence à se faire sentir. A nous de savoir la gérer et la laisser peser sur l’adversaire. Nous allons aborder cette rencontre avec la ferme intention de gagner et faire en sorte que la pression se transforme en sérénité.
Une victoire face au NAHD pourrait vous propulser à la 3e place comptez-vous jouer le podium ?
Vous savez on ne se met pas la pression avec le classement. On essaye avant tout de produire un beau jeu et remporter le maximum de victoire. Si on parvient à nous emparer de la 3e place il est clair que ce sera un bon bonus pour nous, mais la priorité est de remporter le maximum de victoire, notamment lors des derbies, ce qui est important.
Selon vous quels seront les clés du match face au NAHD ?
Comme pour chaque match, il faudra rester concentrés, ne pas tomber dans la facilité ou sous-estimer l’adversaire surtout que le NAHD cherchera à gagner pour gagner des places au classement et s’éloigner de la zone rouge. On sait que ce sera un match très difficile qui se jouera sur des détails. Espérons seulement que l’efficacité ne nous fera pas défaut cette fois ci.
Sur un plan personnel vous revenez après une petite absence, comment vous sentez vous ?
Avec les matches que je joue de plus en plus, je me sens revenir à mon meilleur niveau. Je ne suis pas encore satisfait à 100% mais je sens que ça vient progressivement et je vais monter encore en puissance au fil des matches. J’espère continuer comme ça et que je serais encore plus performant lors des prochains matches.
R. H.