Il reconnaît que la rencontre n’a pas été aisée face au dauphin du championnat, mais il affirme que ses poulains tenaient à la victoire et ils l’ont eue. «Je félicite mes joueurs pour tous les efforts fournis durant ce match. On a eu affaire
à un adversaire très coriace, mais on a eu le dernier mot. Mes joueurs ont beaucoup souffert après l’injustice de la semaine dernière. Il a fallu qu’on axe notre travail sur le plan psychologique. Je remercie ce merveille public qui est venu en grand nombre pour nous soutenir», affirme Bijotat.
«Chapeau bas pour Doukha»
L’entraîneur des Canaris n’a pas tari d’éloges sur son gardien international Azzeddine Doukha. Il confie qu’il a été pour beaucoup dans le succès enregistré devant le CRB en disant qu’il a été décisif. «Je tire chapeau à Doukha qui a fait un match plein. Il a réussi des arrêts décisifs, c’est ce qui fait la différence entre un gardien expérimenté et un gardien inexpérimenté», a expliqué l’entraîneur de la JSK.
«Voilà pourquoi j’ai fait sortir mes deux attaquants Diawara et Boulaouidet»
Questionné sur les raisons l’ayant poussé à faire sortir ses deux attaquants, à savoir Boulaouidet et Diawara en seconde période, Bijotat dira : «Diawara et Boulaouidet ont fourni beaucoup d’efforts. Ils étaient un peu essoufflés et comme l’entraîneur du CRB a fait entrer des attaquants, il fallait que je meuble mon milieu de terrain.»
«Harrouche, je ne l’ai pas aligné pour des raisons tactiques»
Sur la non-titularisation de Harrouche, l’entraîneur Bijotat n’a pas voulu s’étaler sur le sujet en déclarant que c’est un choix tactique. «C’était un choix tactique. Je pensais l’incorporer en deuxième mi-temps, mais comme le CRB a incorporé des attaquants, j’étais obligé de renforcer mon milieu avec des joueurs à vocation défensive.»
«Le penalty ? Les choses ne devaient pas se passer ainsi»
Même s’il n’a pas voulu accabler Boulaouidet qui a loupé une belle opportunité de tuer le match en ratant le penalty provoqué par Diawara, le coach français affirme que les choses ne devaient pas se passer ainsi. «C’est une affaire interne, mais les choses ne devaient pas se passer ainsi», a-t-il répondu. Une manière pour lui de dire
indirectement que ce n’était pas à Boulaouidet d’exécuter le penalty.
«On a bien attaqué et on a bien défendu face au CRB»
Bien que son équipe n’ait pas été convaincante en seconde période, l’entraîneur Bijotat semblait satisfait de la prestation de son groupe. Il estime que l’important est d’avoir empoché les trois points de la partie après l’injustice dont a été victime son équipe le week-end dernier à Bologhine. «On est tombés sur une coriace équipe du
CRB. Aujourd’hui, on a bien défendu et on a bien attaque, ce qui nous a permis d’avoir le dernier mot. Ce succès est venu au bon moment puisqu’il nous permettra de travailler dans la sérénité avant notre déplacement à Relizane.»
A. H.
Harrouche en pleurs
N’ayant pas bénéficié d’aucun temps de jeu, Hocine Harrouche était en pleurs au coup de sifflet final. Il a confié à ses partenaires qu’il voulait participer au match face au CRB. Accusant un énorme retard sur le plan physique par rapport aux autres joueurs, Harrouche devra travailler d’arrache-pied pour espérer gagner la confiance de son entraîneur.
Hannachi aux joueurs :
«Vous aurez toutes vos primes avant le RCR»
Très heureux du succès enregistré devant le CRB, le président Hannachi a remercié ses joueurs avant de leur promettre de leur offrir leurs primes avant le match face au RC Relizane. «Je vous remercie pour tous les efforts fournis aujourd’hui face au CRB. Vous avez fait ce qu’il fallait pour arracher les trois points de la rencontre. Je vous promets que vous aurez toutes vos primes avant le prochain match face au RC Relizane», leur a dit le président Hannachi dans les vestiaires.