Ils voulaient prendre leur revanche sur l’adversaire harrachi, les Nahdistes ont fait mieux que ça, en terrassant une formation de l’USMH qui n’a quasiment pas existé durant les 90 minutes de la rencontre, si ce n’est les quelques coups d’accélérateurs de ses deux maîtres à jouer Aït Ouamar et Coumbassa. Le Nasria a tout simplement distillé à son adversaire du jour un véritable récital offensif, où les Harrachis ont en vu de toutes les couleurs lors de cette partie. Ce qui a d’ailleurs fait plaisir à bon nombre de supporters du Nasria. C’est ce jeu offensif pratiqué par leur équipe, et cette envie d’aller vers l’avant qui n’a jamais quitté l’esprit des coéquipiers de Seddiki qui se sont donné à fond, se portant en nombre vers l’attaque, et ce, même au moment où ils menaient largement au score. Le Nasria a clairement réalisé l’une de ses meilleures prestations depuis l’entame de la saison, alliant le résultat à la manière, confirmant encore une fois que le NAHD sait toujours sortir le grand jeu lorsqu’il s’agit d’adversaires de calibres en face, alors que les Sang et Or trouvent plus de difficultés à affronter les équipes de seconde zone.
Efficacité retrouvée
Ce qui a sans aucun doute réjouit le coach Bouzidi à l’occasion de la rencontre de samedi dernier, c’est que le Nasria a enfin réussi à allier la manière à l’efficacité lors d’une rencontre de championnat. Il faut dire que depuis l’entame de la saison, le NAHD n’a jamais réussi à inscrire trois buts lors d’une même rencontre. Un fait des plus rares du côté du club, puisqu’il faut remonter au 22 novembre 2014 pour trouver trace d’une victoire nahdiste sur un score aussi large. Ce jour-là, c’était le RC Arba qui avait essuyé la foudre des Nahdistes, s’inclinant sur le score de trois buts à zéro au stade 20-Août-55 de Ruisseau sur des réalisations de Benyahia, Benayad et Ouznadji. Depuis, le NAHD n’a plus remporté le moindre match sur un score aussi fleuve en championnat, si ce n’est quelques balades en coupe d’Algérie face à des formations amateurs des divisions inférieurs. L’efficacité retrouvée des Nahdistes a bien évidemment fait plaisir au coach Bouzidi qui s’est délecté de voir trois de ses attaquants planter pour chacun d’eux un but lors de cette rencontre, chose qui pourrait bien les mettre en confiance en vue des prochaines sorties de l’équipe en championnat.
Les très bons choix de Bouzidi
Ce qu’il y a également lieu de relever lors de la rencontre de samedi dernier, c’est que le coach Youcef Bouzidi a pris des choix qui ont quelque peu surpris plus d’un avant le début de la rencontre, mais qui se sont avérés des plus payant. L’un des choix fort du coach Bouzidi, c’est d’avoir repositionné son capitaine Sofiane Bendebka au poste de latéral droit, chose qui aurait pu affaiblir son milieu de terrain, au vu du poids de ce dernier au sein de ce compartiment. Un choix qui s’est avéré judicieux puisque Bendebka a bien tenu la baraque, alors que le duo Ouali-Seddiki a lui fonctionné à merveille face à son homologue harrachi. Autre choix fort du coach Bouzidi, c’est d’avoir placé Choubani en position de meneur de jeu. Le n°7 nahdiste a bien rendu la pareille à son entraîneur, en faisant ressortir une prestation de tout premier ordre, en se montrant d’ailleurs décisif sur l’action du second but, avant d’inscrire lui-même le troisième but tuant définitivement la rencontre. Deux choix forts de la part du coach nahdiste qui se sont avérés plus que fructueux, puisque ces deux hommes ont été les précurseurs de cette victoire éclatante de son équipe.
Le Nasria prend les commandes du classement des derbys algérois
En battant son voisin harrachi sur le score de trois buts à zéro, les Sang et Or ont tout simplement pris les commandes du classement dans les derbys algérois. Avec trois victoires, deux matches nuls et deux défaites, le Nasria prends la tête du classement avec 11 points au compteur, avec, certes, un voire deux matches en plus par rapport à certaines formations, mais le plus important, c’est que le NAHD continue à bien négocier ses matches derbys, face à des équipes qui lui sont supérieures sur papier. Le Nasria devance dans ce classement l’USMA et le CRB, tous les deux avec neufs unités, alors que l’USMH et le MCA ne comptent, quant à eux, que quatre points. Les Sang et Or auront la chance d’incrémenter leur compteur de trois unités, et cela à l’occasion de la 24e journée lorsqu’ils auront à affronter le Mouloudia d’Alger, lors de ce qui sera leur dernier derby de la saison 2015/2016.
M. A.
4e match sans défaite
En s’imposant sur le score sans appel de trois buts à zéro face à une bien méconnaissable équipe harrachie, les Sang et Or ont signé leur quatrième match consécutif sans défaite en championnat, série en cours bien évidemment. C’est aussi le 5e match de rang sans la moindre défaite pour les Nahdiste si l’on décompte le match de coupe remporté face à la JS Saoura le 9 janvier dernier au stade 20-Août-55 de Ruisseau. Une série que les Nahdistes viseront à prolonger, dès le week-end prochain, lorsqu’ils auront à rendre visite à cette même équipe de la JSS dans son stade 20-Août-55 de Béchar.
Ouhadda fait étalage de sa palette technique
Auteur d’un but tout en opportunisme, Zakaria Ouhadda a inscrit à l’occasion du derby de samedi dernier, son troisième but en championnat depuis l’entame de la saison, le second dans un derby, mais aussi le quatrième toutes compétitions confondues, si l’on prend en compte sa réalisation en coupe d’Algérie, face à la formation du NRB Bouchegouf. Mais ce qui a le plus marqué la prestation d’Ouhadda samedi dernier, c’est bien le nombre de dribbles et de duels qu’il a pu réussir face aux défenseurs harrachis. Ouhadda a été comme un poison pour l’arrière garde harrachie, faisant voir de toutes les couleurs à Boucherit et autres Lebihi, qui se sont même fait ridiculiser par la variété de la palette technique du n°27 nahdiste.
Ghazi a purgé
Absent lors du dernier derby remporté par son équipe face au voisin harrachi sur le score de trois buts à zéro, pour cause de suspension, le latéral droit nahdiste, Karim Ghazi, sera de retour dans le onze de départ du coach Bouzidi à l’occasion de la prochaine sortie de l’équipe en championnat face à la JS Saoura. Expulsé face au CRB, Ghazi a purgé son seul match de suspension à l’occasion du derby de samedi dernier, en attendant de reprendre du service vendredi prochain à Béchar.
Il a été époustouflant face à l’USMH
Choubani, la recrue surprise
Lundi 21 décembre 2015, Sofiane Choubani se présente au complexe Bensiam pour s’entraîner avec le groupe, mais à la surprise générale, il se fait signifier qu’il est interdit d’entraînement par la direction du club. Cette dernière l’informe qu’il fait désormais partie de la liste des joueurs libérés pour le mercato hivernal. Confiant en ses qualités, Choubani refusera tout bonnement et simplement la sentence, estimant qu’il a les qualités et les capacités de s’imposer au sein de l’effectif du Nasria. S’en suivi un bras de fer entre le joueur et la direction du club qui a campé sur sa décision interdisant à ce dernier de s’entraîner, alors qu’il se présentait quotidiennement à l’entraînement. Voyant que le joueur ne voulait pas baisser les bras, les dirigeants nahdistes finiront par le réintégrer dans le groupe, lui offrant une seconde chance pour la deuxième moitié de la saison, d’autant plus que le joueur possédait des affinités avec la nouvelle recrue du club, Ilyès Seddiki. Un mois et demi plus tard, Sofiane Choubani est un tout autre joueur, un élément qui a su aligner quatre matches de rang, et autant de prestations convaincantes, laissant dire à certains que Choubani a été la recrue phare du dernier mercato hivernal du Nasria, faisant allusion à son repêchage à la dernière minute.
2 buts et de l’énergie à revendre
En faisant machine arrière par rapport à la libération de Sofiane Choubani au mois de janvier dernier, la direction du club avait pris la bonne décision. Une décision que le joueur ne leur a pas du tout fait regretter. En effet, dès sa première apparition face à l’USMA, il effectua une très belle entrée en jeu, donnant du tonus à la ligne offensive du Nasria qui a failli faire tomber le leader du championnat pour la seconde fois de la saison. Une semaine plus tard, Choubani est encore une fois incorporé en cours de jeu face à l’ASMO, une entrée décisive pour le n°7 nahdiste, qui va sauver la mise pour son équipe, égalisant de la tête au bout du temps additionnel, alors que la situation semblait mal embarquée. Une prestation qui va permettre au joueur de signer sa première titularisation sous l’ère Bouzidi le week-end suivant, lors du derby face au CRB. Un match où il signera une prestation plus que convaincante, donnant des sueurs froides aux Belouizdadis, notamment en première période. Choubani sera reconduit à l’occasion du derby face à l’USMH, mais cette fois-ci c’est au poste de meneur de jeu qu’il sera aligné. Le natif d’Ivry signera pour cette occasion son match le plus abouti, en se montrant décisif sur l’action du second but, avant de corser par lui-même l’addition en seconde période, signant son second but depuis son retour à la compétition. Une prestation qui a mis en avant les qualités du joueur, son engagement mais qui a encore une fois montré que ce dernier avait de l’énergie à revendre, et des qualités à faire valoir.
M. A.