MCA : Les joueurs veulent le maintien d’Amrouche

C’est une très bonne ambiance qui règne au sein du groupe mouloudéen avec la présence de l’entraîneur Lotfi Amrouche. Les camarades de Faouzi Chaouchi ont même demandé son maintien à la tête de la barre technique au président Achour Betrouni.

Lotfi Amrouche a pu en un laps de temps remotiver les équipiers d’Amir Karaoui qui étaient abattus moralement depuis le match de Blida. Lotfi Amrouche a axé son travail surtout sur le plan psychologique, car il a  compris que c’est à ce niveau-là que les joueurs avaient un gros problème. Chaouchi and Co ont apprécié la méthode du travail d’Amrouche et ils ont juré de faire tout leur possible pour revenir avec les trois points de la victoire de leur déplacement à Oran face aux gars de M’dina J’dida.

Profitant de la présence du président Betrouni à l’issue de la séance de mardi soir au complexe sportif d’Aïn Benian, les joueurs en ont profité pour lui réclamer le maintien de Lotfi Amrouche à la barre technique du MCA pour la suite de la saison. Le président Betrouni a promis d’exaucer ce vœu comme celui des supporters. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le président Achour Betrouni a confié à l’un de ses proches que si Amrouche gagne le match contre les Oranais de l’ASMO, il sera maintenu jusqu’à la fin de la saison.

C’est sûr que c’est une aubaine pour ce jeune entraîneur pour se faire un nom dans le monde du football algérien surtout qu’il a toutes les capacités pour devenir un grand entraîneur. C’est ce match contre l’ASMO qui sera un véritable test pour Lotfi Amrouche pour continuer son aventure avec le Doyen des clubs algériens.

M. Z.

 

Il a obtenu sa licence hier

Amrouche sera sur le banc face à l’ASMO

C’est officiel Lotfi Amrouche sera sur le banc face à l’ASMO demain au stade Habib Bouakeul après avoir été qualifié par la Ligue nationale de football professionnel. Amrouche a déposé ses diplômes (CAF A) et d’autres documents avant-hier au niveau de la Ligue, et c’est hier en début d’après-midi que le secrétaire du club a retiré sa licence pour pouvoir diriger les camarades de Chaouchi à partir du banc de touche et tenter de revenir avec les trois points de la victoire qui sont très importants pour la suite de la compétition.

 

 

Amrouche jouera l’attaque à Oran

 

L’entraîneur provisoirement placé à la tête de la barre technique mouloudéenne, Lotfi Amrouche, veut jouer l’attaque face à l’ASMO demain.

Afin de relancer les Vert et Rouge dans le championnat, l’entraîneur mouloudéen Lotfi Amrouche compte sur ses attaquants demain face à l’ASMO. Ce dernier a beaucoup parlé à ses poulains, entre autres Derrardja qu’il a tenu à encourager en lui demandant de donner le meilleur de lui-même face aux Oranais puisqu’il compte sur lui énormément. Le DTS mouloudéen veut redonner de la joie aux supporters même s’il sait qu’il n’est là que pour une courte période. Et pour cela, Lotfi Amrouche compte sur un jeu offensif à la différence des derniers matchs ou l’ex-entraîneur, Meziane Ighil, avait opté pour un jeu tourné vers la défense.

Il faut dire que les Vert et Rouge n’ont pas vraiment le choix et qu’ils doivent absolument revenir avec un bon résultat d’Oran au risque de provoquer une crise sérieuse avec les supporters qu’ils leur en veulent déjà assez. Afin de réussir un bon match, Lotfi Amrouche compte effectuer quelques changements dans son onze de départ afin de renforcer son milieu de terrain et le tourner vers l’attaque. Pour cela, le DTS mouloudéen devrait sacrifier Antar Boucherit et le remplacer par Oussama Chita qui évoluera aux côtés de Mehdi Kacem et Walid Derrardja. Les mauvaises prestations d’Aouedj et Gourmi peuvent aussi leur coûter cher puisque Mokdad est pressenti comme titulaire. En défense, il ne devrait pas y avoir de changement. L’axe sera composé de Bouhenna et Demmou, qui ont été les auteurs d’une bonne prestation face à Blida. A droite, Abderrahmane Hachoud sera reconduit et à gauche le coach hésite encore entre Toufik Zeghdane et Sofiane Ben Braham. Dans les bois, Faouzi Chaouchi sera aligné.

Ce qui est sûr, c’est que Lotfi Amrouche veut une victoire face à l’ASMO comme il l’a déclaré. Il veut frapper un grand coup en remportant une victoire à l’extérieur et ainsi marquer les esprits de son passage au Mouloudia.

M. K.

 

Demmou : «On doit se relancer face à l’ASMO»

 

Comment se déroulent les entraînements ?

Bien, on s’entraîne sérieusement pour ce match face à l’ASMO. On sait que l’on n’a pas le droit à l’erreur et que l’on devra revenir avec un bon résultat d’Oran même si cela s’annonce difficile.  En tout cas, on est tous motivés pour réussir une bonne préparation et de revenir en pleine forme incha Allah.

 

Comment se déroule le travail avec votre nouveau coach ?

C’est vrai que chaque coach à sa méthode de travail, c’est à nous de nous y adapter. En tout cas, l’ambiance aux entraînements est très bonne et on tente de ne pas penser à tous les problèmes qui ont touché le club dernièrement afin de rester concentrés sur nos objectifs. Il ne faut pas oublier que la compétition est encore longue et que l’on doit à tout prix réaliser une bonne fin de saison pour finir sur le podium et ainsi redonner de la joie à nos supporters.

 

Que pensez-vous de votre prochain match face à l’ASMO ?

C’est un rendez-vous que l’on attend impatiemment, car on veut réussir un bon résultat à Oran. Cependant, on sait très bien que ce sera un match qui sera difficile à jouer, surtout que notre adversaire joue sa peau en cette fin de saison et qu’il a besoin d’un maximum de victoires à domicile afin de jouer le maintien. Il ne faut pas oublier non plus qu’ils ont un bon groupe avec de bonnes individualités. Mais comme je l’ai dit, on part à Oran avec un bon moral et une motivation en béton. On sait ce qui nous reste à faire et on va se donner à fond pour y parvenir.

 

La question d’un nouvel entraîneur ne vous perturbe pas dans votre travail ?

Franchement, pour le moment, tout va bien. On est concentrés seulement sur notre prochain match. On sait qu’il est question d’un nouvel entraîneur, mais on veut gérer notre prochain match et rien d’autre. On a une équipe difficile qui nous attend et qui ne compte lâcher aucun point à domicile, donc il ne faut pas que l’on se disperse, on doit rester concentrés.

 

Les supporters vous en veulent après vos mauvais résultats…

On le sait très bien, c’est pour cette raison que l’on veut absolument revenir avec un bon résultat d’Oran. Ce sera l’occasion pour nous de renouer avec nos supporters. Il faut savoir que l’on a besoin d’eux et de leur soutien et ils peuvent compter sur nous pour leur redonner de la joie Incha Allah.

M. K.

Entraînement ce matin

Les Vert et Rouge s’entraîneront ce matin au stade annexe du 5-Juillet-1962, communément appelé Hadjout. Le staff technique, à sa tête Lotfi Amrouche, veut profiter au maximum pour mieux connaître son effectif, mais aussi pour apporter les derniers réglages avant le match de demain face à Oran.

 

Départ pour Oran cet après-midi

Le départ pour Oran est prévu cet après-midi à 14h à bord du bus du club.

 

Entraînement tactique hier

Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers ont eu droit à un entraînement tactique hier après-midi à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de la restauration d’Aïn Benian. Lotfi Amrouche a profité de cette séance

 

Benzekri contacté

 

La direction mouloudéenne a étudié une nouvelle piste, celle de Nour Benzekri, qui a été contacté mardi soir.

 

Toujours sans entraîneur pour remplacer Meziane Ighil limogé, la direction mouloudéenne a contacté Nour Benzekri. C’est le dirigeant mouloudéen Madani qui a appelé mardi soir l’ex-entraiîneur du NAHD pour lui demander s’il était d’accord pour un retour au Mouloudia d’Alger et ainsi finir la saison à la tête de la barre technique du club. La discussion entre les deux hommes a duré jusqu’à une heure tardive. Il faut dire que le profil de Nour Benzekri semble correspondre à ce que cherche la direction mouloudéenne pour cette fin de saison. Nour Benzekri, qui a déjà fait ses preuves à la tête de plusieurs clubs, pourrait bien être le prochain entraîneur des Vert et Rouge. Toutefois, pour le moment, les dirigeants mouloudéens sont bien décidés à prendre tout leur temps avant d’arrêter leur choix sur un entraîneur. D’ailleurs, l’idée de laisser Lotfi Amrouche à la tête de la barre technique pour la suite de la compétition les séduit, sans oublier qu’Achour Betrouni ne veut pas retomber dans les erreurs habituelles et faire un choix sous le poids de la pression. Pour le moment, rien n’a été encore décidé avec Nour Benzekri, et la piste est sérieusement étudiée du côté des Vert et Rouge.

Rappelons que le club a le choix entre deux ou trois entraîneurs, et que cela ne servirait à rien de faire vite puisque tout est déjà joué pour le prochain match. Comme nous l’avions annoncé précédemment, c’est Lotfi Amrouche et l’entraîneur des U21 Sbaâ qui prendront place sur le banc lors de la prochaine rencontre face à l’ASMO dans le cadre de la 20e journée de la Ligue1 Mobilis.

M. K.

 

Le Mouloudia a tente une autre approche avec Garzitto

Comme tout le monde le sait, ce qui bloque le technicien italien pour signer au Mouloudia, c’est le côté financier. Garzitto voudrait au minimum 20 000 euros pour s’engager avec les Vert et Rouge. La direction mouloudéenne est allée jusqu’à lui proposer un salaire de 200 millions, mais avec le taux de change actuel très élevé, le concerné ne bénéficiera que de 11 000 ou 12 000 euros, ce qui ne l’arrange pas. Cependant, afin de faire pencher la balance de son côté, les dirigeants du MCA lui ont proposé de lui faire établir un permis de travail, ce qui lui permettrait de changer son argent à la banque et avec le taux de change officiel, les Mouloudéens n’auraient plus qu’à verser un peu plus de 200 millions afin d’obtenir les 20 000 euros que le coach demande. Il faut savoir aussi que Diego Garzitto est en position de force puisque le club égyptien du SC Zamalek veut aussi s’attacher ses services et est prêt à payer la somme qu’il exige. Il faut savoir enfin que pour des raisons de sécurité, le technicien italien hésite à se rendre en Egypte.

M. K.

 

pour peaufiner sa tactique avant le match de demain.

M. K.

 

Tags: ,

Classement