MCO/Khaled Belarbi : «Son départ sera préjudiciable au MCO»

La sortie médiatique, hier, du président Ahmed Belhadj, qui a annoncé sa décision de quitter la présidence du MCO au baisser de rideau du championnat, a poussé Khaled Belarbi à sortir de sa réserve.

S’étant muré dans le silence depuis plusieurs mois, Belarbi s’oppose au départ de Belhadj. «Bien que je ne sois pas d’accord avec lui sur certains points liés à la gestion du club, je veux alerter l’opinion mouloudéenne, que son éventuel départ de la présidence, sera préjudiciable au club», prévient d’emblée le président du comité des sages. «Baba n’a jamais lésiné sur les moyens financiers. Je pense que le MCO est l’un des rares clubs en Algérie à être à jour dans les salaires. C’est pour cela que je m’oppose farouchement au départ de Baba», insistera-t-il.

 

«Je connais tous les présidents, je sais de quoi, je parle»

Personnage incontournable dans la vie du club phare de l’Ouest, Khaled Belarbi qui a connu tous les présidents qui se sont succédés au MCO, pense que «Belhadj est celui qui a fait le plus d’efforts financiers pour faire vivre le club, c’est une vérité qu’on ne peut cacher. Je le dis, car tous les présidents qui ont pris les rênes du club avant lui, n’ont pas donné autant d’argent que lui. Et je défie quiconque de me prouver le contraire, c’est la raison pour laquelle j’estime que son départ pénalisera le MCO. Avec la crise économique qui frappe le pays, les pouvoirs publics vont certainement revoir à la baisse les aides financières, et ceux qui ont l’habitude de gérer le club avec l’argent de l’Etat, doivent se rendre à l’évidence que cette époque est révolue», avertira-t-il.

 

«Il faut qu’il s’entoure de personnes désintéressées»

Si le président du comité des sages, apporte un soutien total à Ahmed Belhadj, il estime en revanche, que pour devenir un président exemplaire, il doit «s’entourer de personnes désintéressées et non de pique-assiettes». Et d’ajouter : «Récemment, je l’ai croisé par hasard en Espagne, je lui ai dit les quatre vérités en face, l’impression que j’ai eue après cette rencontre furtive, est que même lui, il veut se débarrasser de ses personnes, mais comme c’est un type gentil, il n’ose pas le faire.»

 

«Nos jeunes supporters doivent donner une belle image de notre ville»

Cette semaine, le MCO a été sanctionné par la commission de discipline de la LFP, de quatre matches à huis clos (deux matches fermes et deux matches avec sursis) suite à des actes de vandalisme pendant la rencontre MCO-USMA (2-1) de samedi dernier. En Oranais attaché à sa ville, Khaled Belarbi déplore : «Ces actes de vandalisme ont été commis par de jeunes supporters manipulés par des personnes qui font dans la déstabilisation, je leur dis, qu’Oran est réputée par son hospitalité, votre devoir est de donner une belle image de votre ville. Je déplore avec force, ces actes de vandalisme, le stade Ahmed-Zabana, c’est avant tout leur stade, pourquoi arracher les sièges ou les saccager, alors qu’ils reviendront après assister aux matches de leur équipe dans ce même stade ?» Tel est l’appel lancé en direction des supporters par Khaled Belarbi qui prône, selon lui, le fair-play.

M. S.

 

La prime devait être versée hier

C’est hier, en marge de la séance d’entraînement qui devait se dérouler en milieu d’après-midi, que la prime du dernier succès aux dépens de l’USMA, devait être versée. A rappeler que le montant de cette prime est de 10 millions.

 

Séance au stade d’El-Harrach

Cet après-midi, une légère séance d’entraînement est programmée. Elle aura lieu sur le terrain du 1er-Novembre d’El-Harrach. L’horaire de cet entraînement est fixé à 16h.

 

On a fêté l’anniversaire de Bouali

Mardi, après la séance d’entraînement, une surprise a été réservée à l’entraîneur qui fêtait son anniversaire. Une tarte et des boissons ont été servies à l’occasion dans le vestiaire. Une initiative que Fouad Bouali, auquel nous souhaitons un bon anniversaire, a beaucoup appréciée.

 

Larbi était autorisé

Absent aux deux premières séances d’entraînement de la semaine, Larbi Kamel qui est réapparu avant-hier après-midi, était autorisé par l’entraîneur. En effet, après la dernière rencontre, Larbi avait sollicité Bouali pour une autorisation de se rendre en France afin de régler une affaire urgente, peu enclin, au départ, à l’autoriser à s’absenter, Bouali a fini par donner son OK.

 

Zaâbia, apte pour le service

Ayant ressenti une petite gêne derrière la cuisse, Mohamed Zaâbia qui a repris l’entraînement avant-hier, est apte pour jouer le match de demain, soit une bonne nouvelle pour les inconditionnels d’El-Hamri qui appréhendaient énormément une défection de leur chouchou.

 

Merbah et Dehar sont disponibles

De retour de blessures, les deux joueurs se sont mis à la disposition de l’équipe. Rappelons que Merbah qui s’est blessé au poignet, devait rester inactif deux semaines, mais il a repris à l’issue de la première semaine. Il a réintégré l’entraînement collectif avec l’espoir de rejouer. Alors que Dehar qui avait un orteil touché, travaille d’arrache-pied pour reprendre sa place. Cette attitude positive des deux joueurs, prouve bien qu’avec la concurrence, ils sont conscients que leur absence pourrait leur coûter leurs places au sein de l’équipe, surtout que les éléments qui les ont remplacés, ont montré de belles choses, eux aussi.

 

Les supporters s’organisent

Ravis par l’éclatant succès de leurs favoris face au leader, les supporters du MCO, seront nombreux demain à faire le déplacement à Alger. Sachant qu’ils seront privés du plaisir de voir leur équipe lors le prochain match à domicile (MCO-RCR), ces derniers sont contraints à effectuer le déplacement jusqu’à Alger pour voir leurs favoris à l’œuvre.

 

Aïch donne raison au coach

En exigeant son maintien dans l’effectif, alors que la direction avait mis son nom sur la liste des libérés cet hiver, Aïch a donné raison à Bouali, puisque l’ancien latéral de l’ASK s’est imposé sur le flanc droit de la défense, en multipliant les bonnes prestations.

 

Les parents des fans emprisonnés interpellent le président

En début de semaine, les parents des supporters qui sont emprisonnés à Tizi Ouzou, après avoir été jugés pour actes de vandalisme, ont interpellé Ahmed Belhadj afin qu’il intervienne en leur faveur et les aider auprès de la justice en vue de réduire leur peine. Baba a promis d’engager un avocat pour plaider en leur faveur, une fois qu’ils auront déposés un recours.

M. S.

 

A Alger, avec un moral au beau fixe

Ce matin, la délégation mouloudéenne prendra la route en direction d’Alger où elle livrera demain après-midi, une rencontre qui promet beaucoup, avec le CRB. Naguère classique de la belle époque du football national, cette affiche alléchante, a souvent été palpitante, avec de surcroît des buts au grand régal des spectateurs qui en raffolent tant, qu’ailleurs, ils n’ont que rarement droit à des matches spectaculaires. Cela pour rappeler les caractéristiques des confrontations entre deux équipes qui jouent avec les mêmes couleurs (rouge et blanc), lesquelles d’autre part, ont un même objectif, celui de finir sur le podium. Alors que le CRB demeure sur deux résultats négatifs, le MCO par contre, a le vent en poupe, après avoir réussi à mettre fin à la très longue série d’invincibilité de l’USMA. Cette belle performance a galvanisé les joueurs oranais qui ont préparé la rencontre de demain avec un excellent moral.

 

La direction motive les joueurs

Sachant que l’équipe amorce un premier virage décisif en perspective de la course au podium, la direction met tous les moyens possibles pour booster le moral des joueurs, de la prime qui devait être versée hier en marge de la dernière séance d’entraînement à Oran, en passant par le choix de l’hôtel où l’équipe va séjourner durant son passage dans la capitale, à savoir le luxueux hôtel Hilton, soit autant de mesures qui ont été prises, afin de mettre les joueurs dans des conditions idéales. La balle est donc dans le camp de ces derniers, lesquels sont appelés à sortir le grand jeu demain en affrontant le CRB.

M. S.

 

20 joueurs à Alger

Belabbès, Dehar et Merbah reviennent

Fouad Bouali a choisi d’emmener 20 joueurs pour le match contre le CR Belouizdad en déplacement. Pour parer à d’éventuelles défections, le coach du Mouloudia a donc établi une liste comportant vingt noms. Par rapport au match face à l’USM Alger, quelques changements sont à noter. Le retour de Belabbes fait l’actualité pour avoir longtemps été éloigné pour cause de blessure ainsi que celui de Dehar et Merbah pour le même motif. En revanche,  il faut souligner la mise à l’écart de Chlaoua sanctionné pour avoir oublié son maillot aux entraînements, selon l’entraîneur et le jeune Hellal.

 

 Les convoqués

Gardiens de but : Natèche, Belarbi

Défenseurs : Aïch, Halaïimia, Nessakh, Benyahia, Benchaïb, Merbah, Hamdadou, Bencheikh, Belabbès

Milieux : Larbi, Berradja, Berramla, Ogbi, Benamara

Attaquants : Zaâbia, Dehar, Moussi, Yaâlaoui

 

Tags: ,

Classement