Arrivé il y a quelques mois maintenant, l’ancien entraîneur de Sochaux, a parfaitement su apporter sa touche au sein de la formation kabyle. En effet, il n’y qu’à voir le visage montré par les kabyles au cours des dernières rencontres de championnat pour comprendre la métamorphose de l’équipe qui commence à développer un jeu attrayant et qui convainc par la qualité de son jeu. Le coach est en train de faire un gros travail sur ce plan et sur plusieurs autres domaines pour qu’il puisse donner une assise compacte pour son équipe. Pleinement convaincue de son travail, la direction ne veut pas prendre le risque de le voir partir à la fin de son contrat avec la formation la plus titrée d’Algérie. D’ailleurs, les kabyles souhaitent le prolonger pour la saison prochaine pour qu’il puisse monter une équipe encore meilleure que celle-ci et puisse jouer les premiers rôles en championnat. Cependant, ce dossier ne presse pas et les dirigeants ne vont pas immédiatement lancer les pourparlers pour tenter de convaincre leur entraîneur sur la nécessité de prolonger l’aventure au sein du club.
On ne veut pas le perturber
Les dirigeants n’ont pas abandonné cette idée mais ce n’est pas encore le bon le timing, selon eux. Ils ne veulent pas perturber le coach qui est en pleine préparation d’une rencontre très importante pour le club qui va se rendre à Relizane pour affronter le RCR. Donc les dirigeants ont décidé de tout faire pour le laisser travailler en paix pour que l’équipe puisse avoir les meilleures chances de l’emporter. Donc pour le moment, les choses sont claires, le club veut le prolonger mais les discussions ne se feront pas dans l’immédiat.
Azlef : «On n’est pas pressés pour prolonger le coach»
Le dirigeant influent de la JSK Malik Azlef qu’on a contacté hier après-midi, va dans le même sens et affirme que pour le moment, l’équipe doit avant tout préparer sa rencontre face au RCR car c’est le plus important pour le moment. Pour sa prolongation, les dirigeants ont tout leur temps pour passer aux négociations et essayer de trouver un terrain d’entente. Ainsi, il assure : «Pour le moment, on n’est pas pressés de prolonger le contrat de Bijotat. Il reste encore 11 matchs de championnat à disputer. On ne veut pas perturber le coach qui est concentré sur le match face à Relizane. Ce serait bête de tout chambouler. L’équipe a besoin de sérénité pour le moment afin de mettre les bouchées doubles et pour qu’on puisse aller chercher un bon résultat.»
«Il se sent bien à la JSK»
Poursuivant son intervention, le bras droit du président Hannachi fait savoir que le coach a apporté un certain plus à l’équipe depuis sa prise de fonction mais a aussi pu apporter une discipline qui permet à l’équipe d’avancer dans le bon sens : «On a noté une réelle progression au sein de l’équipe qui pratique un beau jeu dernièrement. Le coach a apporté une discipline de fer. Comme je l’ai dit, la JSK a beaucoup plus besoin de calme et de sérénité. Ce qui est sur par contre, c’est que le coach se sent bien au club.» Donc, tout le monde au club est convaincu du travail du technicien français qui a su apporter sa touche à la formation kabyle depuis sa prise de fonction. Pourvu que ça dure.
I. Z.
Ferhani : «Prendre notre revanche face au RCR»
Le latéral gauche de la formation kabyle est serein à l’approche de la rencontre face à Relizane samedi. Même si la rencontre sera pour lui difficile, il n’en demeure pas moins que l’équipe vise la victoire et rien d’autre.
La JSK étant revenue en force ces derniers temps, c’est tout le monde qui est optimiste à l’heure d’aborder la prochaine rencontre de championnat face au RCR. Il en est de même pour l’international olympique du club, Houari Ferhani. Ce dernier, à qui on a posé la question, estime que la victoire face à la JSK a eu le plus grand effet sur le moral des troupes : «Tout va très bien pour nous. L’ambiance est bonne et chacun de nous fait ce qu’il faut pour bien se préparer pour la suite du parcours. Il faut dire que la rencontre gagnée face à la formation du CRB nous a fait beaucoup de bien. Maintenant, on peut avancer dans les meilleures conditions et préparer la rencontre face au RCR avec une grosse motivation pour confirmer et rester sur un bon élan.»
«On ira à Relizane pour confirmer notre bonne santé»
La JSK se rendra samedi à Relizane pour affronter la formation locale du RCR pour le compte de la 20e journée de championnat Ligue 1 Mobilis. Une rencontre qui ne sera pas facile pour les Kabyles qui aspirent à enchaîner par une autre bonne performance. D’ailleurs, il s’agira de revanche pour les Canaris qui ont été éliminés par ce même adversaire en coupe d’Algérie. Interrogé sur la donne, le joueur assure : «Evidemment, on s’attend à une rencontre difficile face à une équipe du RCR qui joue son maintien parmi l’élite. Pour nous, il s’agira d’une petite revanche à prendre car on a été éliminés par cette même équipe en coupe d’Algérie. Maintenant, l’objectif est clair, il faut tout faire pour aller chercher les trois points de la victoire. On ira avec une grosse motivation pour faire une belle prestation surtout que nous revenons bien ces derniers temps.»
«On jouera les premiers rôles si on gagne cette rencontre»
L’international olympique est certain que son équipe est capable de refaire son retard par rapport à la concurrence. Le CRB est à 6 points et avec le fait qu’il reste encore 11 matchs à disputer, tout reste possible pour les Kabyles. Sur ce point, Ferhani assure : «Bien sûr, rien n’est joué pour le moment. On sait très bien qu’on peut faire de très belles choses. Le podium n’est pas loin. De toute façon, on va tout faire pour essayer de gagner à Relizane car une victoire là-bas nous ouvrira la voie pour aller chercher le podium. Rien n’est joué et on peut faire ce qu’il faut.»
I. Z.
Ferguène a reçu la notification de sa sanction
Le milieu de terrain de la JSK, Saïd Ferguène, a reçu la notification de sa sanction de la part des dirigeants du club. En effet, le joueur en question est suspendu une semaine et ne pourra réintégrer le groupe professionnel que la semaine prochaine. Ferguène avait piqué une colère à la fin de la rencontre face à la formation du CRB pour protester sur le fait de ne pas jouer. Cependant, le président, présent sur place n’a pas apprécié cette sortie et l’a traduit devant le conseil de discipline qui lui a infligé cette sanction. Donc, il continuera à s’entraîner avec les espoirs pendant les jours à venir en attendant qu’il soit réhabilité au cours de la semaine prochaine pour poursuivre la préparation.
L’infirmerie du club se vide
La bonne nouvelle est arrivée pour la JSK puisque l’infirmerie du club est désormais vide avec la reprise de Ziti et Doukha. Cela faisait longtemps que la JSK n’avait pas travaillé avec un groupe au complet. Ainsi, le coach va pouvoir travailler avec un groupe au complet et tout faire pour essayer d’avoir la meilleure équipe possible pour damer le pion au RCR lors de la rencontre de samedi.
Départ demain à Relizane
Alors que la dernière séance d’entraînement est prévue pour aujourd’hui à Tizi Ouzou, les Kabyles devraient se rendre dès demain à Relizane pour prendre leurs quartiers à l’ouest du pays pour se concentrer sur leur match qui les attend face aux locaux qui jouent leur survie en Ligue 1 Mobilis.
Hannachi et Azlef rallieront Relizane par route
Les deux hommes forts de la formation kabyle, le président Moh Chérif Hannachi et Malik Azlef rallieront la ville de Relizane par route. Ils ne feront pas le voyage avec le reste de l’équipe mais les rejoindront un peu plus tard. Les deux dirigeants tiennent à être présents aux côtés des joueurs pour les motiver et veiller à ce que l’équipe ne manque de rien avant cette rencontre que la JSK va aborder avec une grande ambition pour arracher les trois points de la victoire.
I. Z.