Avez-vous oublié votre défaite contre la JSK ?
Je pense que oui, nous avons tourné cette page et nous nous préparons désormais pour le match contre le MCO qui est d’une grande importance pour nous. Nous allons faire en sorte, ce vendredi, que notre défaite contre la JSK n’ait été qu’un accident de parcours.
Vous aurez droit à un adversaire coriace, n’est-ce pas ?
Oui ça sera le cas, surtout après que le MCO ait gagné l’USMA, et ce, d’une manière surprenante. Ils reviennent au score dans les derniers instants de la partie, ce qui prouve que cette équipe est très forte sur tous les plans, notamment sur le plan mental. C’est donc le genre d’adversaires à qui nous devons faire très attention, surtout que cette rencontre se jouera sur notre terrain.
Apparemment, il y a une pression sur vous avant cette rencontre…
Pas comme vous l’imaginez. Ce n’est qu’une simple impression que chaque joueur ou équipe pourrait avoir avant un match et c’est tout à fait normal. C’est notre cas également, puisque nous serons dans l’obligation de nous rattraper par rapport à notre dernière défaite et surtout pour le fait de jouer sur notre stade et devant notre public qui attache beaucoup d’espoir en nous.
On dit qu’après votre défaite contre la JSK, vos chances de concurrencer l’USMA sont compromises. Qu’en pensez-vous ?
Je pense que c’est encore tôt de dire que l’USMA est déjà championne ou que le CRB n’a plus rien à espérer pour jouer la première place. Moi personnellement, je pense que le titre est toujours jouable pour la seule raison que cette discipline est complètement imprévisible. Le football est le seul sport où des surprises impensables peuvent se produire d’un instant à un autre, d’autant plus qu’il reste encore plusieurs journées avant la fin de la saison.
Comment allez-vous y parvenir pour au moins réduire l’écart entre vous et l’USMA ?
Tout d’abord, nous devons assurer une belle victoire contre le MCO qui nous permettrait d’aborder nos prochaines rencontres avec plus d’assurance et également plus de force mentale. Ensuite, nous devrons bien gérer la période qui suivra, puisque nous disputerons des matchs très difficiles avec d’abord un déplacement pour jouer le CSC ensuite le MOB à domicile avant de croiser l’USMA. Ça sera donc ces rencontres qui détermineront si nous serons en capacité d’accroître nos chances de jouer pour la première place. Moi je dis que c’est possible. Il suffira juste qu’on récolte le maximum de points lors de cette période.
S. B.
Après le nul du MOB
Le Chabab veut consolider sa 2e place
Le match MOB-ESS, qui s’est joué avant-hier, a été suivi par tout l’entourage du CRB. Le résultat de cette rencontre est venu conforter les chances du Chabab pour consolider son classement.
Le CRB devrait entamer son match de demain avec l’idée de conforter son classement (2e avec 31 points), et ce, après le résultat enregistré par le MOB qui n’est autre que son concurrent direct pour cette seconde place. Une victoire contre le MCO permettrait aux hommes d’Alain Michel de prendre le large sur le MOB mais également sur leurs autres poursuivants tels que le DRBT et le MCA qui joueront tous les deux des matchs qui s’annoncent difficiles. Si ces deux équipes enregistrent de mauvais résultats, le CRB pourrait même sortir du peloton et prendre une avance d’au moins quatre points. Une situation dont tout le monde rêve au club avant de jouer les trois rencontres les plus difficiles, contre le CSC, le MOB et l’USMA respectivement le 27 février, le 1er et 5 mars prochain.
Les choix de Michel
Pour le match de demain, Alain Michel pourrait très probablement reconduire la même équipe qui a été alignée contre la JSK. Le seul changement qui pourrait se faire est l’entrée de Draoui qui devrait prendre la place de Niati. Sur le plan tactique, Michel devrait même faire jouer Aoudou comme attaquant de pointe. C’est la meilleure occasion pour lui de voir le rendement de ce joueur en pointe de l’attaque puisqu’il s’agit là d’un match à domicile. Quant à Nekkache, il pourrait lui débuter le match sur le banc. Le coach voudrait le préserver encore et l’utiliser comme joker de luxe. En tout cas, rien n’est encore tranché. Tout se décidera aujourd’hui lors de la dernière séance d’entraînement.
S. B.
Maroc : «Il est impératif de battre le MCO»
Contacté par nos soins hier, l’entraîneur adjoint Nouredine Maroc nous donne son avis sur le match de demain. «On fait tout afin que tout se passe bien pour notre équipe. Il est impératif de gagner le MCO, nous avons donc fait en sorte que la charge de travail soit augmentée afin que nos joueurs aient un meilleur rendement», a déclaré Maroc avant de poursuivre : «Au cours de la semaine nous avons beaucoup axé notre travail devant les bois. Cela devrait permettre à nos attaquants d’être plus adroits et donc plus efficaces. Pareil pour l’entrainement physique puisque nous avons programmé de nouveaux exercices pour que nos joueurs soient plus endurants.»
«On ne devrait pas être confrontés à de grosses difficultés»
Par ailleurs, l’adjoint d’Alain Michel a laissé paraître beaucoup de confiance quant à la capacité du CRB de gagner le match de demain. Il déclare : «On ne devrait pas être confrontés à de grosses difficultés. Tous les éléments seront de notre côté. Il y a d’abord le public, le terrain et aussi la forme de notre groupe. Actuellement nous travaillons avec un effectif au complet, ce qui peut offrir davantage de solutions pour pouvoir gagner le MCO. Néanmoins, tout cela ne diminuera en rien de la valeur de notre adversaire. Nous devons donc être vigilants et très concentrés si nous voudrons assurer les trois points de la victoire.»
S. B.
Les primes devraient être encaissées aujourd’hui
Selon nos informations, les joueurs du CRB n’ont toujours pas pris les primes relatives aux deux matchs contre le RCA et le MCA. Cela devrait se faire aujourd’hui à l’occasion de la dernière séance d’entraînement. La direction du club a voulu que ça soit ainsi afin que les joueurs soient assez motivés avant leur match.
Entraînement hier matin
L’équipe fanion du CRB a effectué l’avant-dernière séance d’entraînement avant le match hier matin au stade du 20-Août. Celle-ci a été destinée au travail technico-tactique où le staff technique a encore travaillé sur la circulation du ballon entre les différents compartiments de l’équipe ainsi que la finition devant les bois.
Notons que la dernière séance d’entraînement s’effectuera cet après-midi toujours au stade du 20-Août à l’issue de laquelle Alain Michel annoncera la liste des 18 joueurs qui seront convoqués pour le match contre le MCO.