USMA/Abdellaoui : «Hamdi doit aussi expliquer ses choix»

Quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre face au CSC, le jeune défenseur usmiste Ayoub Abdellaoui a pété un plomb en déversant sa colère sur son entraîneur après avoir su qu’il n’était pas parmi le onze rentrant.En contestant les choix de son coach, ce dernier l’a retiré de la liste des 18. Afin de connaître davantage sur cette affaire, nous avons pris attache avec Abdellaoui qui nous a raconté ce qui s’est réellement passé au vestiaire.

Vous vous êtes accroché avec votre entraîneur quelques minutes avant le coup d’envoi du match face au CSC, pouvez-vous nous raconter ce qui s’est réellement passé ?

En réalité, j’étais en colère après avoir su que je n’étais pas parmi le onze de départ qui allait affronter le CSC. Alors, j’ai osé demander des explications à mon entraîneur pour quelles raisons il m’a fait reléguer sur le banc des remplaçants, et c’est à partir de cela que le ton est monté. Bien qu’il n’ait pas accepté ma contestation, Hamdi m’a écarté de la liste des 18 et j’ai suivi le match face au CSC à partir du tunnel des vestiaires. Voilà ce qui s’est réellement passé.

 

Peut-on connaître les raisons qui vous ont poussé à contester les choix du coach ?

Pour la simple raison que j’étais convaincu que j’ai ma place de titulaire. J’ai fait un excellent match à Oran face au MCO, et ce, selon tous les observateurs, alors pourquoi le coach m’a fait reléguer sur le banc ? J’ai juste voulu savoir sur quels critères il m’a écarté du onze de départ. En tout cas, ce qui s’est passé fait partie du passé, il ne faut pas polémiquer dans la mesure où je ne me suis pas accroché avec mon entraîneur, c’était juste un malentendu.

 

Avez-vous regretté votre comportement ?

Oui, j’ai regretté. Je suis un joueur professionnel et je n’aurais pas dû contester les choix de mon entraîneur. J’aurais dû prendre mon mal en patience. Mais malheureusement, je n’ai pas pu garder mon sang-froid. Je suis un jeune joueur ambitieux, je veux m’imposer au sein de l’équipe, d’autant plus que je disputerai les JO 2016 le mois d’août prochain et c’est pour cela que je dois jouer le maximum de matchs avec l’USMA jusqu’à la fin de la saison. Je ne vous cache pas que je travaille dur aux entraînements et c’est pour cela que ça me fait toujours mal lorsque je ne joue pas titulaire. Je demande aussi pardon à mes coéquipiers.

 

Vous risquez une lourde sanction de la part de la direction du club…

Je suis prêt à accepter n’importe quelle sanction qui sera infligée à mon encontre. Je suis majeur et vacciné et j’assume tout. Seulement, Hamdi doit aussi expliquer devant les membres du conseil de discipline pour quelles raisons il ne m’a pas titularisé face au CSC. C’est tout ce que je demande.

 

Vous avez suivi le match qui a opposé votre équipe au CSC, quel commentaire faites-vous sur le faux pas concédé par votre équipe à la maison ?

J’ai suivi la rencontre attentivement et je peux vous affirmer que mes coéquipiers ont affronté une équipe coriace composée d’excellentes individualités. C’est vrai que c’est un résultat qui ne nous arrange pas, mais on doit vite se ressaisir à partir de la prochaine rencontre du championnat qui nous opposera au MOB.

A. S.

Il devrait être traduit devant le CD après son retour du stage de l’EN olympique

C’est après son retour du stage de l’équipe nationale olympique qu’Ayoub Abdellaoui sera traduit devant le conseil de discipline du club. Le joueur devrait être sanctionné financièrement, mais il risque aussi une sanction sportive, celle de l’écarter du prochain match du championnat face au MOB.

 

 

 

Hier, décrassage pour ceux qui ont joué face au CSC

Les joueurs qui ont joué face au CSC ont effectué hier matin une séance de décrassage qui s’est déroulée au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

Entraînement libre pour ceux qui n’ont pas joué

Pour ceux qui n’ont pas joué face au CSC, ils ont effectué hier matin un entraînement libre au stade Omar-Hamadi.

 

Reprise demain

Après avoir bénéficié d’une journée de repos aujourd’hui, c’est demain que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera au MOB, prévu le 23 février prochain.

 

Les U21 retrouvent le podium

La brillante victoire arrachée aux dépens de leurs homologues du CSC a permis aux espoirs usmistes de gravir des échelons au classement général du championnat, car ils occupent actuellement la 3e place au tableau. Ils sont désormais à quatre longueurs seulement sur l’actuel leader l’ESS et leurs chances sont toujours intactes pour prétendre à être sacrés champions en fin de saison.

 

Les internationaux olympiques dès aujourd’hui en stage à Sidi Moussa

Les quatre jeunes joueurs usmistes Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa et Zinedine Ferhat entreront aujourd’hui en stage avec la sélection nationale olympique au centre technique national de Sidi Moussa. Ce stage, rappelons-le, sera ponctué par une rencontre amicale face à la sélection palestinienne qui aura lieu mercredi au stade 5-Juillet.

 

Zemmamouche de retour aujourd’hui au Qatar

Après trois semaines de repos suite à l’intervention chirurgicale qu’il a subie au coude, c’est aujourd’hui que le gardien de but de l’USMA, Mohamed-Lamine Zemmamouche, retournera au Qatar pour entamer les séances de rééducation dans la clinique Aspetar. Si tout marche comme prévu, il devrait regagner le pays dans un mois au maximum.

A. S.

 

6 points seulement arrachés en 5 matchs

Le leader a du mal à reprendre son envol

 

Accrochée par le NAHD, battue par le MCO et enfin tenue en échec par le CSC, il semble que l’USMA, leader du championnat, a du mal à retrouver son envol depuis l’entame de la phase retour du championnat, malgré la victoire réalisée aux dépens de la JSK.

 

Lors des cinq matchs disputés depuis l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice, la bande à Hamdi n’a réussi à arracher que six points seulement. Ce qui semble très insuffisant pour une équipe qui prétend remporter le titre du championnat cette saison. Ayant réussi à dominer la phase aller, en réalisant un parcours exceptionnel avec 11 victoires, 3 nuls et une défaite seulement, il semble que les Rouge et Noir traversent un passage à vide lors de la phase retour. En enchaînant de piètres prestations, les joueurs usmistes ont laissé filer de précieux points le moins que l’on puisse dire d’une manière bête, comme ce fut le cas face au NAHD, l’ESS et le MCO. Il y a assurément une chose qui ne va pas dans la formation de Soustara, ce qui suscite de l’inquiétude dans l’entourage usmiste car à ce rythme leur équipe n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise. En tout cas, un grand travail attend le coach Hamdi et ses collaborateurs qui doivent trouver les solutions afin de remettre le train sur les rails avant qu’il ne soit trop tard.

Malgré le semi-échec concédé face au CSC, l’USMA est toujours leader avec dix points d’avance sur son premier poursuivant. Il faut dire que les résultats de la 20e journée de Ligue 1 Mobilis ont fait les affaires des Algérois après les faux-pas de leurs poursuivants, le CRB et le MOB. Mais à l’USMA, on regrette toujours d’avoir raté la victoire face aux Sanafir qui aurait permis au club algérois d’accentuer son avance et de mettre ainsi un grand pas vers le titre du championnat, son principal objectif cette saison.

 

Hamdi sous pression

Après avoir réalisé des résultats qui avaient dépassé toutes les prévisions lors de la phase aller, notamment en Ligue des champions africaine, rien ne va plus pour l’entraîneur Miloud Hamdi depuis l’entame de la phase retour. Le moins que l’on puisse dire est que le technicien franco-algérien est désormais sous pression après le dernier faux pas enregistré à la maison face au CSC, d’autant plus qu’il commence à perdre le contrôle de son groupe où déjà deux cas d’indiscipline ont été enregistrés en dix jours seulement. Il faut dire aussi que Hamdi est dans l’obligation de mener son équipe à réaliser une bonne opération à Béjaïa face au MOB, à l’occasion de la prochaine journée du championnat, car en cas d’un autre faux pas, cela pourrait le pousser à claquer la porte.

A. S.

Tags: ,

Classement