JSK : Hannachi a saisi Raouaoura hier

Comme tout le monde le sait, les responsables de la Fédération algérienne de football ont tenu l’assemblée générale ordinaire de la FAF hier au Centre technique national de Sidi Moussa.

 Pour la plupart des présents à cette AGO c’était l’occasion pour adopter les bilans moral et financier et de discuter aussi de plusieurs projets et des affaires du football, l’occasion pour Hannachi de parler à Raouaraoua des scandales de l’arbitrage et surtout sur les deux arbitres Boukhalfa et Zouaoui qui ont saboté les Jaune et Vert lors des rencontres USMA-JSK et RCR-JSK. Certes, Mohand-Chérif Hannachi a déjà saisi le premier responsable de notre football concernant l’arbitrage, c’était au lendemain de la rencontre qui a opposé les Jaune et Vert au leader actuel du championnat au stade Omar Hamadi de Bologhine. Le patron de la FAF avait promis pourtant au président de la formation de la ville des Gênets de prendre les choses au sérieux et d’intervenir au niveau de la CFA afin d’arrêter le massacre mais comme la JSK a été une nouvelle fois «volée» par les arbitres, Hannachi a interpellé et devant plusieurs personnes Raouaroua hier à l’issue des travaux de l’AGO de la FAF. Hannachi était clair avec son interlocuteur en lui demandant d’intervenir avant qu’il ne soit trop tard. Encore une nouvelle fois, le président de la Fédération algérienne de football a … rassuré le président de la JSK.

Il a aussi parlé à Hammoum et à plusieurs présidents de club

Mohand-Chérif Hannachi a aussi profité de la présence de plusieurs présidents de club et d’autres responsables de notre football en particulier et du sport en général pour dire tout ce qu’il avait sur le cœur. Une nouvelle fois, le numéro un du club phare du Djurdjura a parlé à Khelil Hammoum, le président de la Commission fédérale de l’arbitrage. Hannachi a haussé même le ton à un certain moment avec le jeune médecin qui gère les affaires de l’arbitrage au niveau de la FAF. Bref, ce sont tous les présents à l’AGO qui ont affiché leur soutien au président de la formation du Djurdjura, lui qui a fait hier de l’affaire de l’arbitrage lors des travaux de l’assemblée générale ordinaire son… ordre du jour.

A.H.

 

Hannachi : «Maintenant, c’est tout le monde qui est averti»

«Comme j’ai parlé avant-hier à Khelil Hamoum sur l’arbitrage catastrophique dont mon équipe a été victime à maintes reprises cette saison, j’ai aussi saisi le premier responsable de notre football hier, moi je défends toujours les intérêts de mon club sans faire le moindre calcul, je continue à le faire et même à taper à toutes les portes si les choses ne s’améliorent pas à l’avenir. C’est trop, à chaque fois on perd à cause d’un arbitre, j’ai saisi tout le monde, maintenant, chacun doit prendre ses responsabilités car à l’avenir, et si on continue à nous saboter je vous jure que je ne vais pas me taire.»

«On doit coûte que coûte battre le DRBT»

«Certes, on joue bien, on a une bonne équipe mais à cause des arbitres on se retrouve à trois points du premier relégable. On visait au début de la phase retour le podium mais actuellement et après tout ce que s’est passé lors de nos matchs contre respectivement le MOB, l’USMA et le RCR, on ne pense qu’au maintien, d’ailleurs, on doit coûte que coûte battre le DRBT, c’est notre seul souci pour le moment. »

«Je suis très content pour Omar Ghrib»

«Pour ce qui concerne la levée de la suspension d’Omar Ghrib, ce sont les membres de l’AG qui ont voté pour la levée de cette suspension, après presque trois ans loin des affaires du football, Omar pourras revenir dans un monde qu’il adore et qu’il maîtrise parfaitement, avec rien, il peut gérer un grand club, bref, je suis très content pour lui.»

A.H.

 

La JSK veut affronter l’O Médéa ce vendredi
Selon une source proche de la direction, les Canaris ont de fortes chances d’affronter ce vendredi en amical la formation de Médéa. Les responsables de la JSK ont officiellement sollicité leurs homologues de l’OM pour une joute amicale afin de meubler cette mini-trêve. Le lieu de la rencontre n’a pas été encore arrêté puisqu’on parle encore de Tizi-Ouzou, Médéa ou Boumerdès. Il faut dire néanmoins que les responsables de l’O Médéa ont déjà donné leur accord aux Usmistes pour la programmation d’un match ce jeudi, ce qui suppose que le match O Médéa-JSK n’aura pas lieu ce vendredi. Pour tenter de combler les lacunes relevées en cette phase retour, notamment l’inefficacité de l’attaque, l’entraîneur a demandé à ses dirigeants avant son départ en France de lui trouver un sparring-partner de qualité pour pouvoir juger la forme de chacun de ses joueurs. Si le match se joue, ce sera une occasion en or pour Boulaouidet de retrouver son efficacité face à son ancienne équipe.
USMA
Les dirigeants de l’USM Alger ont émis le vœu d’affronter la JSK en amical afin de faire oublier l’arbitrage scandaleux de Belkacem, mais les responsables kabyles ont refusé catégoriquement de jouer face au leader. Les supporters ne voulaient pas d’une rencontre amicale et ils l’ont fait savoir aux dirigeants en leur disant que lors du match USMA-JSK, les fans des Rouge et Noir n’ont pas cessé de les insulter. Ils leur ont ajouté qu’ils n’accepteront pas d’affronter une équipe que l’arbitre a favorisée en lui validant le but de Nadji alors qu’il était entaché d’une faute de main.
N. B

Bijotat encense Ikiouane
Ne s’étant exprimé que très rarement dans la presse depuis qu’il a rejoint la JSK, Mourad Ikiouane est en train de réaliser un excellent travail avec les Canaris. Tout le monde est satisfait de son travail, y compris les dirigeants. Les joueurs à l’image de Seddiki, Boulaouidet et Rahal pour ne citer que ceux-là avaient affirmé après le retour de l’équipe de Tunisie que la JSK dispose d’un grand préparateur physique. Maintenant, c’est au tour, de l’entraîneur Bijotat de vanter les mérites de son préparateur physique. Venant de quelqu’un qui a travaillé pendant plusieurs années au haut niveau, cela prouve qu’Ikiouane a de grandes compétences. Toutefois, à la JSK, cela ne suffit pas pour durer. La direction préfère offrir des salaires faramineux à ceux qui ne font rien et accorder des salaires insignifiants aux gens qui essayent de tirer l’équipe vers le haut.
N. B. 

Tags: ,

Classement