MCA : Les Vert et Rouge ne jurent que par la qualif’

L’objectif principal du Mouloudia face au RCR est de remporter la victoire et arracher la qualification pour la suite de la Coupe d’Algérie.

Après avoir perdu quelques points précieux en L1 Mobilis, finir sur le podium pour les Vert et Rouge est devenu une mission très difficile. Ces derniers, afin de sauver leur saison, espèrent un bon parcours en Coupe d’Algérie, et pourquoi pas, la remporter une nouvelle fois et ainsi augmenter le palmarès du club. Comme tout le monde le sait, le prochain match de coupe opposera Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers à l’ex-équipe de Kheirredine Merzougui, qui a manqué de chance cette saison face au Mouloudia d’Alger, lors des deux matchs de championnat en rappelant que les Vert et Rouge ont remporté les matchs aller et retour face au RCR, qui veut maintenant sa revanche. Il faut dire que Relizaine revient en force en L1 Mobilis et affiche une bonne forme physique, ce qui poserait quelques soucis aux Mouloudéens. La dernière victoire du RCR face à la JSK (20e journée de la L1 Mobilis, leur donne une motivation supplémentaire pour réussir un bon parcours en coupe d’Algérie et tenter d’aller le plus loin possible. D’ailleurs, les joueurs relizanais se disent prêts à en découdre avec le Doyen et arracher leur revanche, surtout qu’ils auront l’avantage de jouer sur leur terrain et devant leur public.

De toute manière, pour les Vert et Rouge aucun autre résultat ne sera acceptable que la victoire lors de cette prochaine rencontre. Même si cela s’annonce difficile, la motivation est très forte au sein de la maison mouloudéenne et tout le monde veut une troisième victoire cette saison face au RCR.

 

Amrouche veut marquer le coup Pour le nouvel entraîneur mouloudéen, il n’est pas question de revenir sans la qualification de Relizaine. Lotfi Amrouche compte jouer le tout pour le tout et se rendra chez les ex-co-équipiers de Kheireddine Merzougui avec la ferme intention de remporter le match. Il veut jouer l’attaque à outrance en alignant pratiquement le même onze que celui qui a joué face à l’ASMO et mettre ainsi toutes les chances de son côté pour revenir avec un bon résultat. Rappelons que l’entraîneur des Vert et Rouge a été directement jeté dans le bain, et remporter la coupe d’Algérie fait sans aucun doute partie de ses objectifs. Il veut marquer un grand coup de son passage au sein du club et tenter de remporter un titre avant la fin de la saison. En plus, il ne faut pas oublier que le Mouloudia a hérité d’un tirage au sort clément et que s’il remporte le match face au RCR (8e de finale de la coupe d’Algérie, le MCA affrontera le vainqueur du match ARB Ghriss-CRB Aïn Fakroun qui se jouera à l’extérieur. Ainsi, tout le monde au sein du Mouloudia mise sur une victoire face à Relizaine et ainsi se rapprocher de plus en plus du trophée de la coupe d’Algérie.

M. K.

 

Amrouche : «J’espère que je serai à la hauteur»

Le nouvel entraîneur des Vert et Rouge, qui a donc signé son contrat, a déclaré : «Je suis heureux d’avoir signé officiellement mon contrat avec le Mouloudia. Je tiens à remercier les dirigeants du club qui me font confiance. J’espère que je serai à la hauteur de la tâche qu’ils m’ont confiée. Maintenant, il faut que l’on se concentre sur le travail et sur notre prochain match surtout.»

Lotfi Amrouche a conclu en déclarant : «Il faut rester concentrés sur notre prochain match et se tenir prêts pour arracher un bon résultat.»

 

Aouedj : «Je sens que ce sera le déclic pour moi»

  

Comment va le groupe après votre match nul face à l’ASMO ?

Tout le monde va bien, el hamdoulilah. On se donne à fond aux entraînements pour revenir en force au cours de nos prochains matchs. La motivation est bien présente et chacun de nous veut réussir une bonne fin de saison incha Allah.

 

Lotfi Amrouche a signé jusqu’à la fin de la saison…

Très bien, il connaît bien le club et sait comment s’y prendre. On travaille bien avec lui, on se donne à fond et je suis sûr que c’est une bonne chose pour l’équipe qu’il ait signé pour le reste de la saison. On aura besoin de lui et de son expérience afin de nous relancer dans le championnat.

 

Justement, vous avez perdu beaucoup de points, pensez-vous que le podium est toujours jouable ?

Tout à fait. La saison est loin d’être finie et il reste beaucoup de matchs. Il faudra cependant, se concentrer et gérer rencontre après rencontre, car pour nous relancer dans le championnat, on n’a plus le droit à l’erreur. Comme vous l’avez dit, on a perdu beaucoup de point lors de nos derniers matchs, c’est pour cette raison que l’on doit absolument se relancer dans le championnat.

 

Votre niveau a baissé, comment l’expliquez-vous ?

C’est vrai que je ne suis pas en pleine forme, mais je promets à nos supporters que je serai de retour en pleine forme et cela dès notre prochain match. Je sens que la prochaine rencontre de coupe d’Algérie sera le déclic pour moi. Vous pouvez être sûr que je me donnerai à fond au travail et je m’entraînerai très sérieusement afin de regagner ma place de titulaire et montrer de quoi je suis capable.

 

Que pensez-vous de votre prochain match ?

Ce sera différent de nos derniers matchs face au RCR, même si on a gagné deux rencontres face à cette équipe cette saison, vous pouvez être sûrs qu’ils ne vont pas se laisser faire cette fois. En plus, ils sont en confiance, car ils de sont relancés en championnat. En tout cas, il n’est pas question de revenir de Relizaine avec un autre résultat qu’une victoire. On veut remporter le match et on fera tout pour y arriver incha Allah.

 

La coupe d’Algérie fait ainsi partie de vos objectifs ?

Oui, on veut aller le plus loin possible et tenter de la remporter afin de donner de la joie à nos supporters. Ce sera difficile, mais on se donnera à fond afin de n’avoir aucun regret à l’avenir. On sait ce qu’il nous reste à faire et on est concentrés sur notre préparation pour notre prochain match.

M. K.

 

Bachiri : «Prêt à jouer»

Le défenseur axial mouloudéen devrait être aligné dès le début de la prochaine rencontre face au RCR. La prestation de Redouane Bachiri a été satisfaisante lors du dernier match face à l’ASMO (20e journée de la L1 Mobilis). Il a d’ailleurs plu à l’entraîneur Lotfi Amrouche, qui songe à l’intégrer d’entrée pour le match de coupe d’Algérie, surtout avec l’absence de Demou qui devrait se confirmer. Bachiri que nous avons contacté nous a déclaré : «Je suis en pleine forme physique. Lors de notre dernier match, je suis entré alors que l’on subissait beaucoup de pression de la part de nos adversaires, mais on a tout de même réussi à leur faire face. Je suis prêt à cent pour cent si le coach décide de me faire jouer face au RCR et je me donnerais à fond pour aider mon équipe à revenir avec une victoire de Relizaine incha Allah.»

M. K.

 

Entraînement de 30 minutes à Bouchaoui

Les Vert et Rouge ont repris hier après-midi les entraînements à la forêt de Bouchaoui. Accompagnés de leur entraîneur, les joueurs ont eu une séance d’une trentaine de minutes avant de quitter la forêt.

 

Amrouche motive ses joueurs

Le nouvel entraîneur mouloudéen a parlé longuement à ses poulains au cours de la séance d’hier après-midi. Lotfi Amrouche a tenu à les motiver avant la prochaine rencontre. «Une rencontre difficile nous attend. On doit absolument remporter une victoire face au RCR afin d’arracher un billet pour la suite de la compétition. Le plus important est de se donner à fond dans la préparation mais surtout de rester concentrés sur ce match. Donnez-vous à fond afin de donner de la joie à vos supporters et montrez que vous êtes un bon groupe.»

 

Demou en tenue de ville

Le défenseur axial mouloudéen, qui souffre d’une blessure, a tout de même tenu à être présent à la reprise hier après-midi. Abdelghani Demou, en tenue de ville, a discuté avec le staff technique et lui a décrit la nature de sa blessure.

Abid avec les militaires, Chita avec les Olympiques

Les deux joueurs des Vert et Rouge étaient absents à la reprise hier après-midi. L’attaquant, Mohamed-Amine Abid, était avec l’équipe nationale militaire et Chita était convoqué par l’équipe nationale olympique qui prépare son match de demain face à la sélection palestinienne.

 

Point de presse mercredi

Le nouvel entraîneur mouloudéen participera à son premier point de presse ce mercredi à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de la restauration d’Aïn Benian à 15h.

Tags: ,

Classement