Le joueur est suivi de manière régulière
Cette saison, l’international algérien ne laisse plus personne indifférent que ce soit au Portugal ou sur tout le vieux continent. En effet, le joueur en question ne cesse d’attirer les convoitises au cours d’une saison record pour lui puisque question statistiques, c’est la meilleure saison de toute sa carrière. Cela ne laisse plus les différentes écuries européenne de se montrer fortement intéressées par ses services. Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le joueur est suivi par les Allemands de Schalke 04 et du Bayer Leverkusen. Cependant, ce n’est pas qu’en Allemagne que le joueur est suivi puisque la Premier League est carrément sous son charme. Selon Tribal Football, le joueur est suivi de très près par Manchester United et Newcastle. Les deux formations viennent donc s’ajouter aux nombreux courtisans anglais qui veulent s’attacher les services de l’ancien du Chabab comme cela a été le cas avec West Ham, Leicester, Everton ou encore Crystal Palace. Les pensionnaires du championnat anglais sont particulièrement intéressés par le profil du buteur de la sélection.
Des scouts pour le suivre chaque semaine
Même si les pistes de Manchester United et Newcastle ne sont pas nouvelles et qu’on en avait déjà parlé. Selon la presse locale, les différentes publications font savoir que les dirigeants des deux équipes ont décidé d’envoyer des scouts au cours de chaque match pour suivre l’évolution du joueur au cours des prochaines semaines et avoir un rapport après chaque match. D’ailleurs, depuis quelques semaines, les matchs du Sporting sont devenus très suivis par les recruteurs de plusieurs équipes qui souhaitent faire leur marché là-bas.
Sa clause libératoire n’effraie pas les Anglais
Signer Islam Slimani ne sera pas donné à tout le monde car pour l’avoir, il faudra casquer en sortant un très gros chèque de l’ordre de 30M€. Quand on connaît la malice des dirigeants portugais qui savent très bien vendre, on imagine qu’ils seront exigeants en négociations. Cependant, le montant de la clause de départ du joueur ne sera pas un frein pour les équipes anglaises qui disposent de fonds importants. De plus, quand on voit une équipe comme Crystal Palace et Everton qui ont mis 18M€ en janvier dernier pour l’avoir, on comprend que d’autres équipes comme Manchester et Newcastle ne seront pas effrayées si elles lançaient des négociations officielles.
Il faudra le convaincre de quitter son club
Comme on le rapportait dans ces mêmes colonnes, Slimani a assuré sur Be IN Sports : «Je me sens tel un roi à Lisbonne.» Ce qui fait qu’il faudra convaincre le roi Islam de quitter le royaume Sporting, chose qui ne semble pas être une de ses priorités à l’heure actuelle. Il faudra faire le nécessaire pour faire avancer les choses et tenter de le convaincre de quitter le Sporting où il est désormais la star numéro 1 de l’équipe. Au cours de cette saison qui est celle de la révélation pour Islam Slimani, plusieurs équipes et non des moindres font le nécessaire pour aller recruter l’international algérien en prévision de la saison prochaine. Plus que jamais, la cote du joueur ne cesse d’augmenter et ce sont les dirigeants du Sporting qui se frottent les mains.
I. Z.