Dans la continuité de cette sortie inattendue de l’Ivoirien condamnée par la plupart des Parisiens, des médias français ont entamé une autre campagne de déstabilisation visant un autre joueur, il s’agit du milieu offensif de Bordeaux Adam Ounas.
L’affaire Aurier a confirmé que les réseaux sociaux pouvaient se refermer tel un piège sur les acteurs du ballon rond. Voilà pourquoi plusieurs clubs de Ligue 1 essayent de prendre le problème à la source, dès le centre de formation. L’Équipe, qui consacre un article sur le sujet dans son édition du jour, revient sur un cas qui a perturbé les Girondins de Bordeaux en leur temps. Il concerne le jeune Adam Ounas, révélation de la saison, du haut de ses 19 ans et qui est aussi l’une des cibles algériennes pour un prochain renfort en sélection.
L’Equipe rappelle qu’Ounas avait dérapé en 2014 dans un tweet posté le jour de l’annonce de la liste des Bleus pour la Coupe du monde du Brésil. Adam aurait insulté Didier Deschamps et lui reprochait d’avoir snobé Hatem Ben Arfa et Samir Nasri.
Solidarité révélatrice ?
Cette information relayée par L’Equipe intervient au moment où le joueur est en pleine période de réflexion, il attend encore que son club lui fasse soigner son premier contrat pro en fin de saison, après quoi il pourra répondre à la FAF. La parution d’un tel article pourrait être pris comme étant une attaque ayant un but bien précis, mais certains, plus positifs et plus optimistes, y verraient un signe qui ne trompe pas sur le penchant que le jeune Bordelais pourrait avoir pour les Verts, avec son soutien à des binationaux comme lui, et cette mésaventure qu’ont connu Ben Arfa et Nasri qui témoigne des difficultés que les joueurs issus de l’immigration vivent à ce niveau qui ne peuvent que le dissuader de penser aux Coqs. D’ailleurs, France Football a confirmé hier l’information que nous avions donnée il y a quelques jours, selon laquelle Ounas serait favorable pour porter le maillot des Fennecs, même s’il ne l’a pas totalement avoué à Gourcuff lors de l’entrevue que les deux hommes ont eue il y a de cela quelques semaines.
A noter que depuis, le compte d’Ounas a été supprimé, des clubs comme l’OL ont même mis en place des formations à l’intention des jeunes, pour les prévenir des risques des réseaux sociaux…
S. M. A.