JSMB/Hammoum : «Personne ne s’attendait à ce scénario»

En stage au niveau d’Ouled Fayet, dans la banlieue ouest d’Alger, les Vert et Rouge se préparent pour récupérer les points perdus à domicile depuis le début de la phase retour. Le nouveau staff technique emmené par Ali Fergani, a programmé ce stage afin, dit-il, d’avoir «une idée précise sur le groupe».

Les Vert et Rouge sont, depuis dimanche dernier, à Alger, évitant ainsi la pression des fans afin de travailler dans de bonnes conditions pour la suite du championnat, un stage qui va durer jusqu’à vendredi. La JSM Béjaïa a d’ailleurs beaucoup étonné ses supporteurs avec les derniers résultats enregistrés ainsi que les événements qui ont secoué le club, notamment les cas d’indisciplines constatés par les dirigeants. Tarek Hammoum est revenu sur cette phase retour qui plonge le club et ses supporteurs dans le doute. «Personne ne comprend cette situation, pourtant on s’est bien préparé à Alger afin de débuter cette phase retour dans les meilleures conditions possibles. Avec les nouvelles arrivées et les moyens mis à notre disposition par les membres du staff technique, on se devait de bien reprendre le championnat. Le football est ainsi fait, je dirais qu’on n’a pas trop le choix actuellement, même si certains évoquent déjà le spectre de la relégation. Je pense que si on négocie bien les matches qu’ils nous restent, on peut toujours prétendre à l’accession.»

«On essayera de retrouver la confiance avec le nouveau staff»

Avec ce stage d’une semaine, les Vert et Rouge auront la possibilité de régler les différends qui existent au sein du groupe et surtout de s’adapter à la méthode de travail du nouvel entraîneur. «Avec l’arrivée de l’entraîneur Ali Fergani ainsi que de son staff technique, on essayera de retrouver la confiance que nous avons perdue depuis le début de cette phase retour. On profitera surtout de ce stage afin de travailler tous ensemble pour sortir le club de la situation dans laquelle il se trouve. Je dirai que rien n’est encore joué et que de notre côté, on fera tout afin que le club puisse retrouver le chemin des victoires.»

«J’espère qu’on provoquera le déclic»

Alors qu’il ne reste pas beaucoup de rencontres à domicile et à seulement 10 journées de la fin du championnat, la JSMB glisse dangereusement au classement, c’est pourquoi une réaction s’impose avant qu’il ne soit trop tard : «La balle est dans notre camp, on est conscients de la situation, on doit faire tout notre possible afin qu’on puisse provoquer le déclic. Je dirais qu’il suffit d’une victoire pour relancer la machine. On tentera à travers ce stage de travailler afin de provoquer ce déclic. Et avec les rencontres amicales que nous aurons à disputer, on fera en sorte que le club retrouve les bons résultats.»

«On doit récupérer les points qu’on a perdus à domicile»

Avec trois défaites à domicile et aucune victoire depuis le début de la phase retour, la JSMB affiche un bilan catastrophique alors que beaucoup s’attendaient à ce que le club poursuive sur sa lancée. «On est conscients, on a d’ailleurs parlé entres nous et on fera tout afin de récupérer les points que nous avons perdus à domicile. Je pense que nous n’avons pas trop le choix et que cela est primordial pour nous, le championnat est encore long et on pourra toujours rattraper notre retard.»

B. E. Z.

Un stage qui sera sans doute bénéfique pour le groupe

Si la situation au sein de la JSMB reste critique notamment en rapport avec les derniers résultats enregistrés, le staff technique a programmé un mini-stage à Alger afin d’avoir une plus grande idée sur les éléments qui composent l’effectif du club. Il semble que l’arrivée d’Ali Fergani, serait dans le but de préparer le terrain pour la saison prochaine, alors que les chances d’accession restent minces avec la série de 5 matches effectuée depuis le début de cette phase retour.

En amical : RCK 0 - JSMB 4

Une victoire qui fait du bien

En programmant un premier match amical, le staff technique voulait certainement s’arrêter sur l’état de forme de l’ensemble des joueurs qui composent l’effectif du club. Les Vert et Rouge ont bien réagi après la dure semaine qui vient de passer en s’imposant par un score large face à l’avant dernier du championnat de Ligue amateur. Les camarades de Djebarat, ont bien réagi après la vague de critiques qui s’est abattu sur l’ensemble des joueurs, notamment par rapport à la forme affichée durant les dernières rencontres. Face à une équipe du RC Kouba, qui a surtout joué le jeu, les Béjaouis ont réalisé une bonne partie. Le score aurait pu être encore plus large si ce n’était le manque de concentration de la part des attaquants de la JSMB, qui ont raté un nombre incalculable d’occasions de buts. Un match test qui va aussi permettre au coach, Ali Fergani, de tirer les leçons nécessaires en prévision des prochaines rencontres.

Equipe alignée

1re mi-temps : Djebarat, Boukhalfa, Dehouche, Mebarki, Doumi, Zerrouki, Lamaïci, Bensaha, Benzekri, Lahlouh, Bensayah

2e mi-temps : Benkhoudja, Bouzera, Dehouche, Benatsou, Hammoum, Lahlouh (Aït Fergane), Naït Yahia, Frioui, Zeghli, Aït Mohand, Benmeghit

Buts : Benzekri, Frioui, Aït Fergane, Hammoum

 

Face à Blida ce vendredi

La formation des Vert et Rouge, affrontera son homologue de l’USM Blida, ce vendredi et cela pour son second match amical du stage qui se déroule actuellement à Alger. Une rencontre qui sera sans aucun doute, le dernier test pour une formation de la JSMB, qui reste à la recherche de sa première victoire en compétition officielle, de l’année 2016.

 

Condoléances

On vient d’apprendre avec une grande consternation, le décès de la sœur d’Azeghagh Mohamed, employé au sein de la SSPA-JSMB. En cette triste circonstance, le président du conseil d’administration de la JSM Béjaïa, l’ensemble des dirigeants, staff, joueurs ainsi que l’ensemble des employés du club, présentent leurs condoléances les plus sincères à la famille du défunt. 

A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

 

 Houidèche, nouvel entraîneur des gardiens

On avait évoqué l’intention du nouvel entraîneur des Vert et Rouge d’engager un entraineur des gardiens de but et cela après le départ du staff technique de Said Hammouche et de ses adjoints. Ainsi, c’est hier dans l’après-midi que la direction des Vert et Rouge a confirmé la nomination de Karim Houidèche au poste d’entraîneur des gardiens de but de la JSMB. Karim Houidèche a fait ses classes dans les clubs algérois du RC Kouba et OM Ruisseau, il a été entraîneur des gardiens de but de la JS Saoura avant d’intégrer le nouveau staff du club. 

Tags: ,

Classement