Ce statut a dérangé un peu le meneur de jeu des Canaris. Certes, Harrouche n’a rien fait pour l’instant, il n’a rien réclamé, mais si cette situation perdure, il n’hésitera pas à monter au créneau pour réclamer une place de titulaire. Bref, Dominique Bijotat va titulariser Harrouche samedi prochain. Sauf surprise de dernière minute, le numéro 9 des Canaris va jouer titulaire lors de la rencontre de son équipe devant le DRBT. Le staff technique de la formation de la ville des Genêts profitera des cinq séances d’entraînement qui précéderont le match de samedi pour bien préparer Harrouche sur tous les plans. Le joueur a déjà joué comme titulaire, c’était lors du choc contre l’USMA, mais comme il est nouveau dans le groupe, il ne s’est pas encore fondu totalement dans le schéma tactique de Bijotat, ce dernier veut profiter de cette semaine pour bien utiliser son meneur de jeu dans son système de jeu. Avec l’absence de Diawara qui est suspendu pour le match de samedi, l’ancien joueur de l’AS Monaco misera beaucoup sur Hocine Harrouche pour bien mener l’attaque des Jaune et Vert et battre le DRBT.
A. H.
Le salaire de janvier après le DRBT
La direction du club cher à Mohand-Chérif Hannachi est presque à jour avec les joueurs. Elle ne doit que le mois de janvier aux coéquipiers du capitaine Rial. Ces derniers n’ont d’ailleurs qu’à battre le DRBT pour passer à la banque encaisser le salaire du mois de janvier. Contrairement à l’année passée où les responsables du club trouvaient quelques difficultés pour régler régulièrement la situation financière des joueurs et des autres employés du club, cette saison, la direction de la formation de la ville des Genêts est en bonne santé sur le plan financier. Avant les rencontres de la JSK contre l’USMA, le MOB et le RCR, les dirigeants du club ont même promis des primes alléchantes aux joueurs, ces derniers n’ont pas pu malheureusement gagner ces trois rencontres. Bref, si les camarades de Ziti veulent toucher leur argent, ils seront appelés à battre le DRBT samedi prochain. Pour ce qui concerne les primes des matchs, les responsables des Jaune et Vert ont versé toutes les primes aux camarades de Doukha à deux jours de la rencontre de la précédente journée.
A. H.
Il est rentré hier
Diawara reprendra les entraînements demain
Comme son compatriote Malo Patrick, Banou Diawara n’a pas mis de retard pour revenir au pays après s’être rentré chez lui au Burkina Faso. Les responsables des Canaris à leur tête le président Hannachi, ainsi que l’entraîneur en chef de l’équipe n’ont pas hésité à avertir leur joueur avant qu’il rentre chez lui. «Tu n’as pas cessé depuis que tu es à la JSK de mettre du retard pour revenir au club dès que tu bénéficies d’une autorisation pour rentrer chez toi au Burkina Faso. Cette fois, tu n’auras pas le droit de mettre une heure de retard, samedi, tu seras attendu aux entraînements, sinon, on te sanctionnera lourdement, tu seras tout simplement privé du salaire du mois de février», avait déclaré Malik Azlef à Diawara. Même l’entraîneur, Bijotat, a parlé avec son joueur dans ce sens avant son départ à Ouagadougou. Diawara a pris les choses au sérieux cette fois-ci puisqu’il est rentré hier. Selon les responsables du club phare du Djurdjura, l’attaquant vedette des Canaris est arrivé très fatigué à Tizi Ouzou, pour cette raison il n’a pas pu se présenter à la séance de l’entraînement d’hier qui s’est déroulée la matinée, il va bien récupérer aujourd’hui, surtout que l’équipe ne s’entraînera pas, les joueurs bénéficieront d’une journée de repos. Bref, Diawara reprendra les entraînements demain après-midi avec le groupe, néanmoins, il ne sera pas concerné par la rencontre de samedi prochain pour la simple raison qu’il a été signalé par l’arbitre Zouaoui qui a dirigé le match RCR-JSK pour contestation de décision. Bijotat préparé d’ailleurs Hocine Harrouche pour meubler le vide qui sera laissé par le meilleur buteur de l’équipe.
A. H.
Il s’est entraîné en solo hier
Malo réintégrera le groupe demain
De retour au pays vendredi passé après quelques jours de repos au Burkina Faso, le défenseur burkinabé des Jaune et Vert ne pouvait pas s’entraîner avec le groupe. Patrick Malo est revenu avec une plaie au niveau du pied. Selon le joueur, il a contracté cette blessure en s’entraînant chez lui à Ouagadougou. Vendredi en fin d’après-midi, lors de la seconde séance de la journée, Patrick Malo s’est contenté juste d’une séance de soins. Hier, il s’est entraîné un peu en solo. Comme les joueurs ne s’entraîneront pas aujourd’hui vu qu’ils ont bénéficié d’une journée de repos, Malo devrait réintégrer le groupe demain lors de la séance de la reprise des entraînements. Selon le staff médical de la JSK, le défenseur kabyle sera prêt et sur tous les plans pour la rencontre qui opposera la formation de la ville des Gênets au DRBT, samedi après-midi. Déjà, le roc des Jaune et Vert a raté le précédent match de son équipe, Bijotat a préféré la paire Berchiche-Rial contre le RCR, un choix qui a irrité les supporters, ces derniers n’ont pas hésité à monter au créneau pour exiger la titularisation de Malo contre la formation de Tadjnanet. Bref, le défenseur polyvalent des Canaris devrait réintégrer le groupe demain lors de la séance de la reprise des entraînements, sauf surprise de dernière minute, il sera prêt et sur tous les plans pour la rencontre devant le DRBT.
A. H.
Ferhani toujours absent
Le latéral gauche des Jaune et Vert qui était en stage de préparation avec l’équipe nationale olympique n’a pas repris encore les entraînements avec son équipe. Ferhani sera attendu demain après-midi au stade 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou.
Ziti s’est contenté d’une séance de récupération
Ziti Mohamed Khoutir ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. L’enfant de Sétif souffrait de quelques bobos au niveau du pied. Il s’est contenté d’une séance de récupération avant de passer à l’infirmerie pour les soins. Il réintégrera le groupe demain après-midi.
Aujourd’hui, repos
Comme prévu, les joueurs de la formation de la ville des Genêts bénéficieront d’une journée de repos aujourd’hui. Après trois jours de biquotidien, les coéquipiers de Rial pourront décompresser un peu aujourd’hui.
Doukha se soigne à Alger
Le portier international des Canaris ne s’est pas présenté hier aussi à Tizi Ouzou. Le natif de Chlef se soigne toujours à Sidi Moussa, chez le médecin de l’équipe nationale. Selon le staff médical de la JSK, il reprendra les entrainements demain et il sera prêt pour le rendez vous de samedi prochain.
Reprise demain après-midi
Le staff technique des Canaris a fixé la reprise des entraînements pour demain après-midi. Dominique Bijotat commencera la préparation spécifique de la rencontre qui opposera son équipe au DRBT dès demain après-midi.
Hannachi depuis vendredi soir en France
Le premier responsable de la formation de la ville des Genêts se trouve depuis vendredi soir en France. Profitant de l’arrêt du championnat, le numéro un de la JSK est parti régler quelques affaires personnelles à Paris. Il devrait rentrer au pays ce soir ou dans les pires des cas demain, lui qui veut être aux côtés des joueurs durant la semaine qui précédera la rencontre de la 21e journée du championnat.