En effet, le site du club a publié hier des déclarations du président Réda Malek où le patron belouizdadi a voulu apporter des précisions sur plusieurs points qui ont été traités récemment par la presse nationale. A cette occasion, M. Réda Malek n’a pas omis de revenir, une fois de plus, sur les derniers choix du staff technique qui ont fait que l’équipe enregistre un mauvais résultat contre le MCO. «Je tiens à préciser que le mécontentement de nos supporters a pris de l’ampleur, alors que pour éviter une telle situation, il était question que le staff technique prenne des mesures qui s’imposent pour améliorer et le rendement et les résultats techniques de l’équipe qui sont en deçà des attentes ces dernières semaines, d’où la baisse de régime constatée», a déclaré Malek, avant de poursuivre : «Sans que cela soit considéré comme une ingérence dans son travail, je souhaite que le staff technique prenne en considération nos remarques jugées constructives concernant ce qui n’a pas bien fonctionné afin d’améliorer la situation, notamment le choix des joueurs pour la composition de l’équipe et leur positionnement sur le terrain qui implique des rôles de prédilection de certains éléments. Maintenant que des vérités ont été dites clairement, je suis persuadé que beaucoup de choses vont être améliorées afin de corriger les approximations dans le jeu et éviter les erreurs qui ont été pour beaucoup dans les derniers faux pas de l’équipe.» Ces déclarations laissent entendre que même si en apparence les rapports entre Alain Michel et Réda Malek paraissent limpides, il n’en demeure pas moins qu’au fond la situation pourrait être très différente.
Une bombe à retardement nommée Maâmar-Youcef
Au sein de l’équipe, le défenseur Maâmar-Youcef constitue le casse-tête qu’Alain Michel n’arrive pas à résoudre. Le coach a entre les mains une charnière centrale qu’il n’a pas envie de changer, sauf exception. D’un autre côté, Maâmar-Youcef est lui en colère car il n’a pas encore joué la moindre minute depuis son arrivée au club. Une situation qui irrite aussi bien le coach que le joueur. Même Réda Malek en est préoccupé, et ce, par crainte que l’équilibre et l’ambiance du groupe soient complètement bouleversés en raison de ce problème qui pourrait toucher à n’importe quel moment l’ossature de l’équipe puisqu’il s’agit là d’une décision à prendre aux dépens de Khelili ou Cherfaoui qui pèsent de tout leur poids sur l’équilibre de tout l’effectif.
Asselah-direction, ça se froisse
Le gardien de but n°1 du club a été récemment sanctionné pour des propos qu’il avait tenus aux médias à l’encontre de Djilali Selmi qui n’est autre que le directeur sportif du CRB. Cette sanction pourrait froisser davantage les rapports entre les deux hommes, ce qui ne sera guère avantageux pour l’équipe et même pour tout le club en quête de s’assurer la deuxième place, au bas mot, en fin de saison.
Le MCA vient s’ajouter aux autres facteurs
Cela concerne indirectement l’état d’esprit dans lequel devrait se trouver Alain Michel avec les multiples sollicitations des dirigeants du MCA pour prendre en main la barre technique de leur équipe. Les responsables belouizdadis savent que leur coach est convoité par les Mouloudéens. Une situation qui les rend perplexes au point que certains d’entre eux pensent la situation dans laquelle se trouve le MCA perturberait Alain Michel, notamment depuis qu’Omar Ghrib ait été gracié lors de la dernière réunion du BF…
S. B.
Alain Michel a repris hier
Alain Michel est rentré de France avant-hier et il a repris son travail aussitôt. Cela s’est fait hier matin, une occasion pour lui de s’entretenir avec ses joueurs et de les briefer à quelques jours du match contre le CSC mais aussi à quelques heures du match amical contre l’Olympique Médéa.
Entraînement hier matin à Revoil
Après avoir bénéficié de la journée de vendredi pour se reposer, l’équipe fanion du CRB a repris les entraînements hier matin. Cette séance de travail a eu lieu au centre d’entraînement de l’OMR, Revoil.
Tout le monde était là sauf Draoui
Lors de cette même séance, tous les joueurs ont marqué leur présence, excepté Cherfaoui qui est toujours blessés et Draoui qui a prolongé son repos en raison de son récent regroupement avec l’équipe nationale olympique. Ce dernier était du voyage à Médéa.
Départ à Médéa à 13h
Après l’entraînement de la matinée, l’équipe a rallié la ville de Médéa. Elle a quitté Alger vers 13h.
400 000 DA d’amende pour Asselah
Cette semaine, Malik Asselah a été traduit devant le conseil de discipline à la suite de ses déclarations à un média algérien, à propos de Djilali Selmi directeur sportif du club. Il a écopé d’une sanction de 400 000 DA.
Selon nos informations, le keeper est contraint d’accepter cette sanction, mais cela pourrait se répercuter négativement sur son rendement lors des prochaines journées.
Il ne s’est pas entraîné encore hier
Alain Michel devrait se passer des services de Cherfaoui
Il semblerait que Tarek Cherfaoui ne voudrait pas prendre le moindre risque avant de jeter un coup d’œil sur les résultats de son IRM.
Tel que nous l’avions mentionné dans l’une de nos récentes livraisons, le défenseur axial du Chabab à savoir Cherfaoui souffre d’une blessure au genou. Il a contracté cette blessure en première période du dernier match contre le MCO. Le staff technique l’avait alors contraint de terminer la rencontre, ce qui a dû probablement compliquer le cas du joueur. Depuis ce jour, il ne s’est pas encore remis au travail, ce qui laisse place à des doutes quant à sa capacité physique de reprendre sa place de défenseur contre le CSC.
Alain Michel est bien conscient de cette situation. Il commence donc à penser à une solution de rechange avant la fin de semaine, période où le CRB effectuera son déplacement vers la ville de Constantine. Selon nos informations, le joueur devrait être fixé sur son au cas aujourd’hui ou demain au plus tard.
Plusieurs changements contre le CSC
En plus des changements que le coach comptait effectuer sur le milieu du terrain et sur l’attaque en prévision du match contre le CSC, l’indisponibilité très probable de Cherfaoui vient s’ajouter à l’ensemble des modifications prévues.
Sachant que le jeu offensif du CRB s’est souvent basé sur les montées très hautes de ses défenseurs, Michel devrait ainsi prévoir tout un programme afin que son équipe ne perde pas son équilibre, côté fond de jeu, à Constantine.
S. B.
En amical : OM 1 - CRB 1
Bon pour le moral
En fin de journée d’hier, le CRB a disputé un match amical contre l’Olympique Médéa. Cette rencontre a connu la présence d’un nombre record de spectateurs. Il y a eu même plusieurs dizaines de supporters du Chabab qui ont fait le déplacement. Du côté du CRB, c’est Aoudou qui a marqué le but.
Entraînement ce matin
L’équipe fanion du CRB enchaînera avec une nouvelle séance d’entraînement qui aura lieu aujourd’hui, celle-ci est programmée à 9h au stade du 20-Août-1955. Michel en profitera pour mettre en place les réglages tactiques en prévision du match contre le CSC.