MCO : Bouali veut tous les joueurs à la reprise

Le MCO, en regain de santé, va entamer dès aujourd’hui la préparation du prochain match de championnat, qui l’opposera au RCR (à huis clos), auquel les Oranais accordent une grande importance.

Fouad Bouali n’a pas caché son souhait de voir le groupe enfin au complet. «Je n’avais que…14 joueurs pour ce match», déplorait-il à l’issue du match amical disputé vendredi matin face au MCS. L’inquiétude du coach est tout à fait normale. En effet, la semaine dernière, plusieurs joueurs s’étaient absentés pour diverses raisons. Dahar, Aïch, Benamara et Beradja ne se sont pas entraînés en raison de blessures, alors que Larbi et Benyahia ont prolongé leur séjour en France, le premier autorisé par son président, tandis que le second serait confronté, d’après Bouali, à de sérieux problèmes familiaux.

 

Liste des convoqués, il y aura des déçus 

Ce qui est certain, à partir d’aujourd’hui, le groupe va se compléter, avec le retour de Dahar, Benamara et Beradja, qui sont attendus à l’entraînement, tandis que Helaïmia et Benchâa, qui devaient participer au match de coupe d’Algérie avec les U21 contre le MOB hier à Béjaïa, réintégreront le groupe des seniors demain car, éreintés par le long déplacement, ils seront au repos aujourd’hui. Alors qu’on ignore la durée de convalescence de Rabah Aïch, on sait, en revanche, que Larbi et Benyahia, sauf imprévu, seront présents à la reprise. Cependant, avec le retour de pratiquement tous les joueurs à l’entraînement cette semaine, pour arrêter la liste des convoqués pour le prochain match, Fouad Bouali sera sûrement obligé de faire des choix douloureux, car, avec un parcours intéressant et des primes toujours conséquentes à empocher en cas de victoire, tous les joueurs veulent désormais y participer. Malheureusement, le coach ne peut prendre que 18 joueurs. Avant d’affronter le RCR, il réfléchira deux fois avant de faire ses choix !

 

Zaâbia revient à de meilleurs sentiments

L’international libyen, qui boycotte les entraînements depuis le dernier match de championnat, semble revenir à de meilleurs sentiments, après que des amis à lui, notamment son coéquipier Hamza Hamdadou, l’eurent convaincu de reprendre l’entraînement, d’après nos informations, en lui rappelant que Baba, qui l’a toujours soutenu, serait déçu par son attitude. Après les avoir écoutés, Zaâbia a promis de rejoindre le groupe aujourd’hui, sachant que Bouali a confié son sort à la direction. Celle-ci devrait remettre un écrit au coach pour qu’il l’autorise à réintégrer l’entraînement. Ainsi, cette affaire, qui défraye la chronique depuis une semaine, devrait connaître son dénouement heureux aujourd’hui. Avec un effectif au complet, le staff technique va préparer sereinement le derby avec le RCR.

M. S.

 

Ogbi : «Vivement le retour de tous»

 

A l’instar du staff technique, Hichem n’a qu’un seul souhait, que le groupe se complète dès la reprise, afin de préparer le prochain derby avec sérénité.

 

En jouant un match amical, à huis clos, vous avez déjà entamé la préparation de la réception du RCR, non ?

Effectivement, c’est l’objectif du staff technique qui voulait voir la réaction de l’équipe en l’absence du public. Face au MCS, on a fait un match sérieux, peu importe le résultat (victoire du MCO deux buts à un), on souhaitait avoir un match dans les jambes avant de commencer, dès dimanche, la préparation du prochain derby face au RCR. Seulement, j’ai quelque chose à ajouter

 

Allez-y…

Cela fait plusieurs jours que l’effectif à l’entraînement est très diminué ; on espère que le groupe se complètera dès la reprise, ce dimanche, afin de préparer dans les meilleures conditions la prochaine rencontre.

 

Zaâbia manque-t-il au groupe ?

C’est un joueur important au sein de l’équipe. Depuis qu’il est absent, tous les jours on demande après lui ; sincèrement, on a besoin de ses précieux services pour le match contre le RCR. On espère que son cas sera réglé dans les plus brefs délais pour son bien et celui du club.

 

Le MCO cherchera certainement à enchainer par un troisième résultat positif…

Je pense que le groupe s’est libéré. Lors des derniers matches, on a toujours présenté un visage séduisant, néanmoins, en accueillant le RCR, notre but est de prendre les trois points du match car nous mesurons parfaitement leur importance. Désormais, en championnat, chaque point récolté vaudra son pesant d’or au moment du décompte final.

 

Comme on dit, l’appétit vient en mangeant…

Ah oui ! Nous sommes dans une spirale positive, il faudrait tirer le maximum durant cette période faste que nous traversons. Avec une cotation à trois points, vous pouvez facilement rebondir vers le haut, il suffit d’enchaîner les résultats positifs.

 

Parlons de vous. Les centres que vous délivrez à vos coéquipiers sont toujours d’une grande précision, est-ce votre principale qualité ?

Au départ de la saison, j’avais des soucis d’adaptation, au fil des mois, je me suis bien fondu dans le moule. Aujourd’hui, je joue plus librement, j’essaie toujours de faire profiter mon équipe avec mes qualités, notamment dans les centres. Avec cheikh Bouali, je me suis retrouvé, cependant, il me reste encore du travail à accomplir afin d’être au top de ma forme.

M. S.

 

Moussi recadré 

C’était à la pause du match amical MCO-MCS (2/1), après avoir raté une occasion incroyable en tentant un dribble inutile, alors qu’il était à deux mètres des bois adverses. «Si tu avais marqué sur ce coup, le match aurait été plié (le MCO menait un but à zéro à cet instant). Pourquoi avoir abusé de dribbles inutiles», dira le coach à son jeune attaquant qui doit apprendre à jouer plus simplement et surtout se montrer efficace.

 

Yaâlaoui à la recherche de sa forme

Recruté cet hiver, Nabil Yaâlaoui, qui a participé à quelques bribes de matches, a joué un match entier face au MCS. A court de forme, l’ancien sociétaire du WAT, du MCA, de la JSK et tout récemment du RCR, était moins à l’aise durant cette joute amicale. Toutefois, connaissant ses potentialités, une fois avoir retrouvé sa forme optimale, il peut être d’un bon apport pour son nouveau club.

M. S.

 

La prime du CRB sera-t-elle versée avant le derby ?

Ayant pris l’habitude de verser la prime de match aux joueurs dans la semaine qui précède le match suivant, on ne sait pas, si cette fois-ci, la direction le fera avant le derby face au RCR. Le président étant parti en France et ne rentrera que l’avant-veille du derby, il est fort possible que les joueurs n’empochent cette prime du match nul ramené d’Alger face au CRB, qui est de 6 millions, qu’après le match MCO- RCR.

 

La direction veut affréter un avion

En prévision du prochain déplacement à Béchar, la direction du MCO envisage d’affréter un petit avion auprès de la compagnie Tassili- Airlines, d’après le responsable de la section football, Hassani Krimo. «Il serait plus confortable de faire le déplacement le jour du match par avion ; une fois à Béchar, on prendra nos quartiers dans un hôtel de la ville, pour manger et faire la sieste, surtout que le coup d’envoi du match est prévu à 18h. Une fois le match fini, on rentrera directement à Oran», prévoit la direction pour le déplacement dans la capitale de la Saoura.

 

Réservation à l’hôtel Phoenix

Pour la rituelle mise au vert de veille de match, la direction du club devrait réserver à l’hôtel Phoenix, un établissement où l’équipe a séjourné la veille du dernier match à domicile (MCO-USMA 2/1).

 

Vers la prolongation du contrat avec Sarson

La direction du club va procéder prochainement à la prolongation du contrat qui la lie à son équipementier Sarson pour les deux prochaines saisons, a-t-on appris.

 

Tags: ,

Classement