Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du match face au MOB ?
A merveille. On se prépare avec un moral gonflé à bloc en prévision du match qui nous opposera au MOB et on est en pleine concentration sur ce rendez-vous vu sa très grande importance.
Comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un rendez-vous important qu’on ne doit pas rater. On a été tenus en échec à la maison face au CSC, on sera appelés à rectifier le tir à l’occasion du match face au MOB. On s’attend à un match difficile, certes, mais avec la volonté, je suis persuadé qu’on finira par nous imposer et revenir ainsi de Béjaïa avec un résultat probant.
A votre avis, vous croyez à l’exploit, n’est-ce pas ?
Bien évidemment, sinon, il vaut mieux qu’on reste à la maison. Comme je vous l’ai dit, notre mission s’annonce ardue, mais on croit dur comme fer en nos chances et on ira à Béjaïa en conquérants dans le but de réaliser un nouvel exploit en dehors de la maison. On veut gagner pour espérer accentuer notre avance au sommet du classement général du championnat.
Vous connaissez bien le MOB, que pouvez-vous nous dire à propos de cette formation coriace ?
Effectivement, c’est une formation coriace qui est difficile à manier, notamment dans son antre. Elle est composée d’excellents joueurs que je connais tous, à l’instar de Hamzaoui, Yaya, Mebarakou et autres Lakhdari, pour ne citer que ceux-là. Comme je vous l’ai dit, on sera mis à rude épreuve, mais on n’a rien à craindre, on fera tout pour surprendre les Crabes dans leur jardin.
Ce sera un match particulier pour vous, n’est-ce pas ?
Oui, c’est clair. Je n’oublierai jamais les bons moments passés au MOB et je respecte beaucoup les supporters béjaouis qui m’apprécient beaucoup. Mais je défendrai en force les couleurs de l’USMA et je ferai tout pour contribuer à la victoire de mon équipe. Les sentiments, je les laisserai aux vestiaires.
Depuis l’entame de la phase retour, vous vous êtes contentés de rares apparitions, êtes-vous satisfait de cette situation ?
Je suis un joueur professionnel et je respecte les décisions du coach. Je ne dois pas contester ses choix. Je suis un compétiteur, je travaille sereinement et sérieusement. Si mon entraîneur aura besoin de mes services, je répondrai présent. Je le rassure qu’il peut compter sur moi et prêt à jouer là où il le voudra.
Mais ce serait beaucoup mieux pour vous si vous jouiez 90 minutes, qu’en pensez-vous ?
Oui, bien sûr. Jouer un match complet me permettra de faire valoir mes qualités et je crois que n’importe quel joueur veut jouer toutes les 90 minutes. Comme je vous l’ai dit, je respecte les choix du coach. Il reste encore dix matchs à disputer avant la fin de la saison, je suis persuadé que j’aurai un temps de jeu suffisant prochainement, car je connais bien mes qualités.
A. S.
«Je n’oublierai jamais les bons moments passés au MOB, mais je laisserai les sentiments aux vestiaires»