C’est le président Tayeb Mehiaoui qui dirigea les travaux de cette AG, prévue à 15h ; elle a été reportée d’une heure après accord des représentants de la DJS, MM. Benabou Mustapha et Tayeb Kaddour venus superviser les travaux. Ce report est dû à l’absence de plus des deux tiers des membres puisque 30 membres seulement ont émargé sur la feuille de présence. Après approbation des nouveaux textes, les présents ont également adopté les bilans moral et financier.
Des membres décédés ne font plus partie de la liste
De la liste des membres de l’assemblée, treize ne sont plus de ce monde. A cet effet, il a été décidé lors de l’AG d’avant-hier de supprimer leurs noms de la liste, toutefois on a gardé les noms des membres fondateurs à titre symbolique. Par ailleurs, il y a eu amendement d’une nouvelle loi. Dorénavant, seul un membre d’une même famille peut figurer dans la liste, sauf pour des anciens joueurs du club, tels que les frères Chaïb (Houari et Haddou) qui resteront membres de l’AG. C’est la première fois dans l’histoire du CSA qu’un tel amendement est promulgué.
Perte du statut de membre
Après deux absences, et s’ils s’absentent lors de la prochaine assemblée générale, les membres qui n’ont pas répondu à l’invitation de l’AG qui s’est tenue samedi seront définitivement écartés de la liste.
Bessol Ahmed, nouveau membre
Fils de Mohamed Bessol, un des membres fondateurs du MCO en 1946, Ahmed Bessol, journaliste sportif connu sur la scène nationale et internationale qui a joué au club par le passé, avait fait acte de candidature pour intégrer la composante de l’AG. Sa candidature a été acceptée. Désormais, Ahmed Bessol est membre de l’AG.
M. S.
Beddiar au chevet d’Ali Embarek
Depuis qu’il a appris que son ancien coéquipier dans les années 1960, Ali Embarek, est malade, Houari Beddiar avait promis de lui rendre visite, c’est fait depuis samedi. Les retrouvailles entre ces deux joueurs qui ont marqué l’histoire du MCO ont été très émouvantes, Beddiar, qui garde en mémoire les moments qu’ils ont vécus ensemble, rappellera certains souvenirs à Embarek qui ont rendu à ce dernier en l’espace de quelques minutes le sourire. Avant de quitter son ancien coéquipier, Houari Beddiar s’est engagé à revenir le voir en lui disant : «La prochaine fois, incha Allah, je te verrai en meilleure santé.»
L’argument pour convaincre Zaâbia
Afin de convaincre Mohamed Zaâbia, des personnes ont sorti un argument de taille en rappelant à l’international libyen qu’il joue également pour le titre du meilleur buteur du championnat et que s’il continue à bouder les entraînements, il risque de rater des matches et que ses rivaux pour ce titre pourraient le dépasser. Un argument qui poussa le joueur à réfléchir sérieusement et à réintégrer le groupe à l’entraînement. Hier après-midi, l’international libyen devait se présenter au stade Ahmed Zabana pour reprendre l’entraînement.
La direction loue un appartement à Dahar…
Logé depuis son transfert cet hiver au MCO à l’hôtel Liberté, Merouane Dahar devait recevoir hier les clés de son appartement que la direction lui a loué, celui-ci serait situé dans un quartier périphérique de la ville.
… Et au préparateur physique
Houssam Zerguati a reçu les clés de l’appartement qu’occupait l’ancien entraîneur Jean-Michel Cavalli et a quitté lui aussi l’hôtel Liberté. Désormais, seul Fouad Bouali a gardé sa chambre dans cet hôtel en attendant que la direction lui trouve un appartement prochainement.
Bendia, un autre créancier
Dernièrement, le joueur émigré Mohamed Bendia a saisi la direction du club pour lui payer ses arriérés, on parle de 6000 euros et d’un milliard de centimes. Bendia, qui dispose d’une décision de justice, était signataire au MCO en 2010/2011, il n’a participé à aucune rencontre officielle avec le club.
Retour gagnant de Benchaâ
Mis à la disposition de l’équipe espoir, Zakaria Benchaâ s’est illustré en marquant le but égalisateur face au MOB à Béjaïa samedi. Un match que les Oranais ont remporté dans la série des tirs au but. Ce retour en forme de l’international olympique devrait permettre au staff technique de l’équipe première de disposer de solutions supplémentaires en attaque.
Baba était à Monaco avant-hier
Ahmed Belhadj, qui séjourne à Marseille actuellement, s’est déplacé samedi à Monaco où il a assisté au match Monaco-Troyes, sur invitation d’un de ses amis.
Benamara rassuré par l’IRM
En prenant connaissance des résultats de l’IRM avant-hier, le jeune milieu récupérateur a poussé un grand ouf de soulagement, celle-ci n’a révélé aucune rupture des ligaments ou lésions. Sauf complication de son état de santé, Benamara sera présent samedi prochain pour le derby face au RCR.
M. S.
Hamdadou : «Dommage, on sera privés de notre public face au RCR»
De retour à la compétition après plusieurs semaines d’inactivité en raison de blessure, Hamza travaille durement pour gagner la confiance de son entraîneur.
Contre le CRB, vous avez été incorporé vers la fin du match, vendredi contre le MCS, vous aviez joué 75 minutes, comment vous sentez-vous ?
Petit à petit, je commence à retrouver mes sensations à la suite de ma longue période de convalescence (blessure au genou). Il faut préciser que cela fait trois semaines que je m’entraîne avec le groupe et croyez-moi, je travaille durement pour retrouver ma meilleure forme. Face au CRB, l’entraîneur avait d’autres choix sur le banc, mais il m’a fait confiance en m’incorporant dans un moment crucial du match. J’ai fait d’ailleurs de mon mieux pour lui prouver qu’il n’avait pas tort en m’incorporant dans ce match.
En défense centrale, avec les nombreuses solutions dont dispose l’entraîneur, il va falloir se battre pour jouer…
C’est une donnée qu’on connaît tous. Néanmoins, l’entraîneur regarde tous les joueurs dans la semaine à l’entraînement, après, il fait le choix qu’il estime rentable pour l’équipe. Franchement, s’il me laisse sur le banc de touche, même si je suis déçu, j’encouragerai le coéquipier qui sera aligné à mon poste. Il faut respecter les décisions de l’entraîneur et toujours œuvrer pour la solidarité dans le groupe. Il faut signaler que Bouali communique avec les joueurs, et lorsqu’il décide de vous laisser sur le banc, il vous donne toujours les arguments, ce qui n’était pas le cas avec Cavalli, quand il écartait un joueur.
En rentrant face au CRB, aviez-vous eu des appréhensions quant à une hostilité des supporters envers votre personne ?
Non, je suis rentré assez décontracté. Pour moi, le plus grave a été ma blessure au genou, j’ai vécu douloureusement cette dure épreuve. Quant à ma relation avec les supporters, ce ne sont pas tous heureusement qui ne m’aiment pas, malgré tout, je leur dis que Hamdadou vous aime tous sans exception.
Le week-end prochain vous recevrez le RCR, ça promet un derby assez disputé…
C’est une rencontre importante pour notre équipe, on regrette, certes, l’absence du public, comme c’est un derby, ça pouvait être une fête, hélas, à la suite du mauvais comportement de nos supporters lors du match contre l’USMA, ce derby se déroulera à huis clos. En dépit de ce handicap, on tâchera de le gagner car on veut assurer le maintien le plus tôt possible pour se consacrer après à notre parcours en coupe de la CAF.
On ne peut clore cet entretien sans vous demander des nouvelles de Zaâbia avec lequel, on le sait, vous entretenez une bonne relation ?
Mohamed est un frère pour moi, d’ailleurs, souvent, il vient chez moi à la maison. Depuis qu’il y a eu ce malentendu avec le coach, chaque jour je lui parle afin qu’il reprenne l’entraînement, je ne suis pas le seul à avoir tenté de le convaincre, d’autres l’ont appelé pour le faire revenir à de meilleurs sentiments.
M. S.