USMA/Hamdi : «Je veux offrir le titre à Haddad qui ne m’a jamais lâché»

L’entraîneur de l’USMA, Miloud Hamdi, a tenu hier matin un point de presse au stade Omar Hamadi de Bologhine.

D’emblée, Hamdi a parlé de l’important match de demain qui mettra aux prises son équipe avec le MOB. Le coach s’attend à un match difficile face à une formation en quête de rachat après son élimination en coupe d’Algérie, avant-hier, face au NAHD. «La préparation se déroule dans les meilleures conditions possibles. J’espère que ce qu’on a mis en place aux entraînements, on le retrouvera en match, ce qui n’a pas été le cas ces dernières semaines. J’espère voir de belles choses face à la bonne équipe du MOB. L’élimination des Crabes en coupe d’Alger les motivera pour gagner devant nous afin de rectifier le tir, et c’est pour cela qu’on s’attend à un match serré et très difficile, d’autant plus que le MOB joue les premiers rôles en championnat cette saison. On doit bien négocier cette rude épreuve pour espérer revenir avec un résultat probant», dira-t-il.

 

«La défaite face à Médéa ne m’inquiète absolument pas»

Poursuivant sa déclaration, le coach usmiste affirme que la défaite concédée en amical, jeudi dernier, face à l’O Médéa n’aura, en aucun cas, de mauvaises retombées sur l’état d’esprit de ses joueurs. «Je dis et je le redis, la lourde défaite concédée en amical face à l’O Médéa ne m’inquiète absolument pas, surtout quand on sait qu’on a affronté une excellente formation qui joue l’accession en Ligue 1 Mobilis. Le résultat de cette joute amicale ne m’importe pas. Le plus important pour mois, c’est de permettre à certains joueurs de gagner du temps de jeu dans les jambes. J’avoue que ce galop d’entraînement a été très bénéfique pour nous dans la mesure où il nous a permis de s’arrêter sur la préparation de chaque joueur mais surtout de parfaire les réglages qui s’imposent en prévision du match qui nous opposera au MOB.»

 

«On veut gagner le titre qui nous tient vraiment à cœur»

Hamdi veut être au niveau de la confiance de son président Rebbouh Haddad qui ne l’a jamais lâché depuis l’entame de l’actuel exercice. Il veut lui offrir le titre du championnat en fin de saison. «Je veux offrir le titre de champion à Haddad qui ne m’a jamais lâché depuis l’entame de la saison. Je veux être au niveau de sa confiance. On est conscients de la difficulté de notre mission et cette phase retour s’annonce compliquée pour nous, mais on est déterminés à relever le défi et essayer d’arracher un maximum de points à domicile et à l’extérieur afin de remporter le 7e titre dans l’histoire du club et qui nous tient vraiment à cœur.»

 

«Notre élimination en coupe d’Algérie nous servira de leçon»

Hamdi est revenu sur l’élimination prématurée de son équipe en coupe d’Algérie face à la jeune équipe du Paradou AC. «Notre élimination en coupe d’Algérie nous reste toujours en travers de la gorge, car on aurait tant souhaité aller le plus loin possible dans cette compétition, populaire par excellence. Mais je crois que cet échec nous fera grandir. Il nous servira de leçon, car l’année prochaine, on saura préparer ce genre de matchs où le facteur surprise a toujours été présent.»

 

«Le joueur que je vais aligner en pointe doit être au niveau de ma confiance»

L’absence de Rachid Nadji et Mohamed-Amine Aoudia demeure un véritable casse tête pour l’entraîneur Hamdi. Ce dernier semble avoir tranché quant au joueur qui sera demain en pointe. «Je ne vous dis pas le nom du joueur qui va jouer en pointe. J’espère qu’il va être à la hauteur de ma confiance et qu’il pourra désaxer la défense adverse.»

 

«J’ai de la peine pour Benkhemassa»

Pour conclure, Miloud Hamdi n’a pas caché sa grande peine pour son jeune joueur Mohamed Benkhemassa qui s’était blessé mercredi passé avec l’équipe nationale olympique. «Franchement, j’ai de la peine pour Benkhemassa qui s’est blessé avec l’équipe nationale olympique. Je lui souhaite un prompt rétablissement, j’espère qu’il pourra retrouver les terrains dans les plus brefs délais», a-t-il conclu.

A.S.

 

Départ ce matin à Béjaïa par avion

C’est ce matin à 8h que les Rouge et Noir s’envoleront pour la ville de Béjaïa. Contrairement aux précédents déplacements, le voyage vers la capitale des Hammadites s’effectuera par avion.

 

Nuit à l’hôtel Tabet

Une fois arrivée à Béjaïa, la délégation de l’USMA rejoindra l’établissement hôtelier Tabet pour effectuer la mise au vert en prévision du match face au MOB.

 

L’ultime séance d’entraînement s’effectuera à Béjaïa

L’ultime séance d’entraînement qui précède le match de demain face au MOB s’effectuera cette fois-ci à Béjaïa. Elle aura lieu dans l’après-midi à partir de 16h sur le terrain principal du stade de l’Unité Maghrébine qui abritera la grande confrontation de demain.

 

Coupe d’Algérie : les U21 de l’USMA affronteront l’USM Blida en 1/8 de finale

Qualifiés brillamment pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie après s’être imposés à Skikda face à la formation locale de la JSMS, les espoirs usmistes affronteront, lors de ce tour, leurs homologues de l’USM Blida. Une mission qui ne semble pas facile pour les jeunes Usmistes dans la mesure où ils auront en face le leader du championnat de la catégorie U21, d’autant plus que le match aura lieu à Blida. En dépit de la difficulté de leur mission, les espoirs de l’USMA visent une autre qualification, car ils ambitionnent d’aller le plus loin possible dans la compétition.

A.S.

 

Cinq mois après

Revoilà Darfalou !

Comme prévu, c’est à l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin que l’entraîneur Miloud Hamdi a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain qui opposera son équipe au MOB. Cette liste a été marquée par la convocation du jeune attaquant Oussama Darfalou après cinq mois d’absence, plus exactement depuis le match de la phase aller ayant opposé l’USMA au CSC le 19 septembre passé. Par la suite, le joueur a disputé la coupe du monde militaire avec l’équipe nationale durant laquelle il a contracté une blessure aux adducteurs. Après s’être rétabli, il a pris part à la CAN U23 qui s’était déroulée au Sénégal avec la sélection nationale olympique. Mais il a rechuté de sa blessure, ce qui a nécessité une intervention chirurgicale dans la clinique qatarie Aspetar. Complètement rétabli, Darfalou est ainsi apte pour la compétition officielle, et devant l’absence des deux attaquants Rachid Nadji et Mohamed-Amine Aoudia, Hamdi a décidé de le retenir pour le match de demain. Rappelons que la formation usmiste sera privée face au MOB des services de Zemmamouche, Benkhemassa et Nadji, blessés, ainsi que d’Abdellaoui qui est sanctionné par son entraîneur.

 

II ne devrait pas être utilisé demain

Bien qu’il soit rétabli, Oussama Darfalou a de très faibles chances pour qu’il soit utilisé pour le match de demain face au MOB. La raison est simple, le joueur n’est pas encore au point physiquement. Mais reste à savoir ce que va décider Hamdi. La possibilité de l’incorporer dix ou cinq minutes avant la fin du match de demain n’est pas à écarter.

 

Aoudia et Benayada écartés

Le coach Hamdi a décidé d’écarter l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia et le défenseur Hocine Benayada pour le déplacement de Béjaïa. Le premier ne s’est pas entraîné pendant plusieurs jours en raison d’une angine, tandis que le deuxième a été écarté pour des raisons purement techniques. Le coach lui a préféré Chakib Mazari.

 

Bouchema de retour

Après avoir été sanctionné par son entraîneur en l’écartant du dernier match du championnat face au CSC, le milieu de terrain Nassim Bouchema a effectué son come-back dans la liste des 18. L’absence de Mohamed Benkhemassa, qui s’est blessé à la cheville, a obligé Hamdi à retenir Bouchema pour pallier cette défection.

A.S.

 

Les 18 convoqués : Mansouri, Berrefane, Chafaï, Khoualed, Mazari, Meftah, Boudebouda, Benmoussa, Bouchema, Koudri, El-Orfi, Beldjilali, Baïtèche, Chatal, Andria, Ferhat, Seguer, Darfalou.

Tags: ,

Classement