25 joueurs ont été convoqués
Le sélectionneur national a convoqué pour ce regroupement 25 joueurs, et ce qu’il y a à retenir c’est ce nombre impressionnant de joueurs supervisés et convoqués pour la première fois, Neghiz a fait en sorte de respecter le vœu du coach français de la sélection première qui a émis le souhait de voir à chaque stage de nouveaux éléments pour qu’il puisse faire une très large revue d’effectif.
Les Seddiki, Boussouf, Djemaouni, Bentiba, Lebbihi et autres Belkheiter sont convoqués pour la première fois tandis que la liste renferme des noms de joueurs qui ont déjà joué ou jouent encore pour l’EN, à l’image du gardien Doukha, ou encore Hachoud, Ziti, Karaoui, Gourmi et même Ziri Hammar le joueur de la JSS qui a déjà fait partie de la sélection U17 finaliste de la CAN en Algérie en 2009.
Notons enfin la convocation de Djahnit qui est rentré récemment au pays, sachant qu’il a déjà fait partie de la sélection des U23.
S. M. A.
1. DOUKHA IZZEDDINE (JS KABYLIE)
2. ASSELAH MALIK (CR BELOUIZDAD)
3. BOUSSOUF KHEIREDDINE (NA HUSSEIN DEY)
4. BELKHEITER MOKHTAR (MCE EULMA)
5. HACHOUD ABDERRAHMEN (MC ALGER)
6. ZITI MOHAMED KHOUTIR (JS KABYLIE)
7. KHOUALED NACER EDDINE (USM ALGER)
8. ARROUSSI SAID KHEIREDDINE (ES SETIF)
9. BOUDEBOUDA BRAHIM (USM ALGER)
10. KARAOUI AMIR (MC ALGER)
11. GOURMI KHALED (MC ALGER)
12. LEBBIHI BADIS (USM EL- HARRACH)
13. EL-ORFI HOCINE (USM ALGER)
14. CHAFAI FAROUK (USM ALGER)
15. ZEGHDANE TOUFIK (MC ALGER)
16. SAYEH SAID (JS SAOURA)
17. BENTIBA MOHAMED (ASM ORAN)
18. KOUDRI HAMZA (USM ALGER)
19. SEDDIKI ELYES (NA HUSSEIN DEY)
20. BENDEBKA SOFIANE (NA HUSSEIN DEY)
21. HAMMAR ZIRI (JS SAOURA)
22. NEKKACHE HICHEM (CR BELOUIZDAD)
23. DJAHNIT AKRAM (ES SETIF)
24. SAYOUD AMIR (DRB TADJENANET)
25. DJAMAOUNI ANTAR (ASM ORAN)
Medjani coule face au Sous-Marin jaune
Reconduit dans le onze de départ, Carl Medjani n’a rien pu faire devant la déferlante offensive de Villareal.
Le Sous-Marin jaune qui accueillait sur son terrain du Madrigal n’a laissé aucune opportunité à Levante pour rentrer chez lui avec un bon résultat, les Jaunes jouaient gros dans ce match après la défaite du Real contre l’Atletico et se devait de gagner pour réduire l’écart sur les Merengue.
Alors que Levante voulait résister le plus longtemps possible, 12 minutes ont suffi à Villareal pour ouvrir le score à la suite d’une erreur du gardien de but, à la 30’, le score a été aggravé à la 30’ suite à une attaque rapide des locaux alors que le 3e but a été mis suite à un contre où Medjani et ses coéquipiers ont été dépassés.
Cette nouvelle défaite complique la situation de Levante qui se retrouve bon dernier du classement avec 4 unités de retard sur Las Palmas, l’espoir est donc encore permis si les Valencians arrivent à mieux sécuriser leur défense.
S. M. A.
Mbolhi enchaîne les matches et revient avec un nul de Sivas
Raïs Mbolhi se porte de mieux en mieux à Antalyaspor.
L’international algérien a enchaîné hier sa seconde rencontre comme titulaire dans le onze de son équipe, à l’occasion du déplacement sur le terrain de Sivaspor.
Une semaine après avoir contribué à la victoire de son team (2-1) contre Rizespor le 20 février dernier, l’ancien gardien du SCKA Sofia a été encore une fois titularisé hier contre Sivaspor pour le compte de la 23e journée du championnat turc.
L’international algérien a fait un match assez correct et a aidé son team à revenir avec le point du nul, en effectuant quelques arrêts et en faisant preuve d’une présence physique remarquable, de bon augure lui qui sera l’un des éléments clés lors des deux prochains matches des Verts à la fin du mois prochain et la double confrontation attendue contre l’Ethiopie.
A noter qu’Antalyaspor occupe la 13e place avec 28 points, avec 10 points d’avance sur son adversaire du jour, qui occupe la 16e position, qui est aussi la première des 3 places relégables, dans un championnat dominé par les deux clubs d’Istanbul, à savoir le Besiktas et son poursuivant Fenerbahce.
S. M. A.
Farès chute contre Udine
Mohamed Farès a perdu avec son équipe du Hellas Vérone hier pour le compte de la 27e journée de la Serie A italienne sur le score de 2 à 0.
Farès a été aligné sur le côté gauche de la défense et a même reçu un avertissement à l’heure de jeu suite à un tacle.
Le Hellas Vérone se complique la vie avec cette nouvelle défaite puisque le club reste à la toute dernière place du championnat et fonce droit vers la relégation.
Il est utile de rappeler que ce joueur a fait l’objet d’une visite récemment d’Yazid Mansouri qui est allé le superviser et le voir à l’œuvre sur demande du sélectionneur national Christina Gourcuff, ce dernier voit en lui la doublure idéale de Faouzi Ghoulam.
S. M. A.