De notre correspondant
MOHAMED AYMEN
Avec du recul, un commentaire sur la défaite ?
C’est une défaite qui nous est restée en travers la gorge devant un adversaire qu’on a malmené durant les quarante premières minutes de jeu. Les gars ont créé pas mal d’occasions dont deux nettes qui auraient pu terminer leur course au fond des filets. Je pense que si nous les avons concrétisés on aurait pu tuer le match, mais la chance n’était de notre côté, elle a souri aux locaux. Ils sont parvenus à ouvrir la marque à quelques minutes de la fin du premier half.
Cette défaite pourrait-elle affecter les joueurs ?
Non, elle fait partie du passé ; place aux prochaines échéances qui s’annoncent difficiles. Neuf rencontres restent à disputer dont cinq à Béchar et quatre à l’extérieur contre des adversaires qui jouent les premiers rôles et ceux qui luttent pour leur survie. On essayera de comptabiliser les précieux points pour terminer parmi les quatre premiers.
Comment vous allez gérer la trêve ?
Je pense qu’elle est bénéfique, elle permettra à l’entraîneur de combler certaines lacunes constatées contre l’ES Sétif. Il aura aussi tout le temps pour préparer la rencontre contre la JS Kabylie qu’on jouera dans une dizaine de jours au stade du 20-Août-1955 (Béchar). Je pense que les joueurs qui traînent de légères blessures se remettront bien sur pied avant la reprise.
Comment appréhendez-vous le match contre la JS Kabylie ?
Il est encore tôt pour se prononcer sur les retrouvailles JSS-JSK prévues dans une dizaine de jour ou plus. On se prépare le plus normalement du monde pour cette rencontre. Elle s’annonce difficile surtout qu’on aura affaire à un adversaire qui veut se racheter après son semi-échec concédé à domicile.
Un mot pour conclure…
Je sais que nos supporters sont mécontents du dernier résultat de leur équipe devant l’Entente de Sétif, mais c’est ça le football. On aurait aimé repartir avec un bon résultat pour leur procurer de la joie et du bonheur comme les semaines précédentes. Je leur demande de rester toujours derrière leur à équipe, à nous de faire ce qu’il faut sur le terrain.
M. A.
Sayah et Hamar convoqués en A’
Les belles prestations de Sayah et Hamar n’ont pas laissé indifférents les sélectionneurs de l’équipe nationale A’ qui les ont convoqués. Les deux joueurs sont arrivés avant-hier au Centre technique national de Sidi Moussa pour effectuer un stage en prévision des prochaines sorties de l’équipe nationale A’. Sayah et Hamar, dont les qualités de jeu ne sont plus à démonter, sont capables d’arracher leur place dans le onze type. Cet avis est partagé par tous ceux qui ont suivi les rencontres des Vert et Jaune.
Du biquotidien au menu
Après deux séances de travail consacrées à de légers exercices, l’entraîneur en chef passe à la vitesse supérieure avec du biquotidien au menu à partir d’aujourd’hui. La première séance en salle de musculation au niveau du stade. Cette salle est équipée d’un matériel ultra-moderne où les coéquipiers de Bousmaha effectueront leur travail sous la direction du préparateur physique durant une heure et demie. L’après-midi sera consacré au volet technico-tactique pour voir la réaction des joueurs des deux compartiments, de la défense et de l’attaque, les défenseurs commentent parfois des fautes impardonnables exploitées par l’adversaire. Les seconds trouvent aussi des difficultés à concrétiser les occasions. Le coach doit trouver des solutions afin que tout rentre dans l’ordre avant le match face à la JS Kabylie.
Belhafiane prépare ses troupes
L’entraîneur des espoirs, Mohamed Belhafiane, active la préparation de ses jeunes en prévision du match de coupe contre l’AS Khroub. Les camarades de Hadji savent bien que leurs adversaires sont difficiles à manier sur leur terrain. Mais ils sont décidés à arracher la qualification pour le prochain tour et continuer leur aventure dans cette épreuve populaire.