CRB: Malek inquiet

Nous avons appris hier que président du CRB, Réda Malek, n’arrive pas à comprendre ce qui arrive à son équipe. Notre source affirme qu’il est même inquiet après l’échec enregistré contre le CSC où, pourtant, pas mal de paramètres étaient rassemblés pour pouvoir rentrer à Alger avec un bon résultat.

Ce qui l’intrigue le plus est cette série de cinq journées en championnat sans que ses joueurs puissent gagner, eux qui étaient pourtant donnés comme favoris afin de concurrencer l’USMA pour la première place. Après ce voyage de Constantine, la donne a complètement changé, puisque le Chabab se retrouve désormais en difficulté pour se maintenir à la deuxième place, chose qui inquiète davantage Réda Malek qui espère et qui attend avec impatience de cueillir, ne serait-ce qu’une partie, le fruit de ses investissements au CRB.

Afin de faire bouger les choses, Réda Malek devrait programmer une réunion avec les joueurs avant le match contre le MOB, c’est ce que nous avons appris hier d’une source généralement bien informée. Cette rencontre président-joueurs devrait avoir lieu le week-end prochain. Pour le premier responsable du club, ça serait la meilleure solution, actuellement, afin que l’équipe se relance. Il est convaincu que le problème est d’ordre mental, rien d’autre. Notons que comme à chaque issue d’un match officiel, Réda Malek devait se réunir en fin de journée d’hier avec l’entraîneur en chef du club, à savoir Alain Michel. Leur sujet principal devrait être la situation actuelle dans laquelle se trouve l’équipe. Ils devraient également mettre le point sur le comportement de certains joueurs qui, selon nos sources, ont un mauvais  comportement au sein du groupe.

S. B.

 

Le match des U21 reporté

En raison des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie qui auront lieu samedi prochain, le CRB n’affrontera pas le MOB. Les Belouizdadis auront donc rendez-vous avec Dame coupe avec un match qui s’annonce d’ores et déjà prometteur entre les deux meilleures formations de la catégorie U21, en Ligue 1, à savoir le Chabab et l’ESS. Le match de la 22e journée de championnat contre les Crabes a été reporté pour le 8 mars prochain. Ça serait une occasion pour les jeunes Belouizdadis de conforter leur classement de leader, s’ils parviennent à gagner encore, et surtout s’éloigner de la jeune redoutable formation de l’Entente (2e au classement général) qui, notons-le, possède la meilleure attaque avec 48 buts marqués.

 

Niati écarté par Gourcuff

Le milieu de terrain Niati n’a pas été retenu pour le stage de l’équipe nationale A’, composée des joueurs locaux, qui a commencé hier au CTN de Sidi Moussa. Cette fois-ci, Gourcuff a fait quelques changements dans l’effectif sélectionné où le joueur du CRB en question ne figure pas. Manifestement, ce choix a été effectué en fonction du temps, mais également des apparitions qu’a faites Niati lors des dernières rencontres avec son équipe. Ce dernier, d’ailleurs, tient d’ailleurs à redoubler d’efforts aux entraînements afin d’élever son niveau davantage et dans l’objectif aussi de retrouver la sélection, chose à laquelle il tient beaucoup. Rappelons que deux joueurs du CRB ont rejoint ce même stage de l’EN depuis hier. Il s’agit du gardien de but Asselah ainsi que de l’attaquant Nekkache.

 

Entraînement hier matin à Revoil

Le CRB a repris le travail hier matin, et ce, après que les joueurs aient bénéficié d’une journée de repos. La reprise a eu lieu au centre d’entraînement de l’OMR, à savoir Revoil.

 

Il compte se réunir avec ses joueurs

 

PAR SOFIANE BOULAOUCHE

 

 

Récupération au menu

Comme pour chaque séance de reprise, l’entraînement d’hier matin a été principalement destiné à la récupération. Le staff technique n’a programmé que de simples exercices afin que tout le monde puisse entamer la semaine en forme, sans le moindre souci d’ordre physique.

 

Du biquotidien aujourd’hui

L’équipe fanion du Chabab poursuivra la préparation de son très importante rencontre face au MOB avec deux séances de travail pour aujourd’hui. Elles auront lieu au stade du 20-Août-1955. La première, dans la matinée, débutera à 9h30, et la seconde à 16h30. Alain Michel en profitera pour passer aux réglages technico-tactiques et corriger tout ce qui n’a pas bien marché contre le CSC et lors des précédentes sorties de son équipe.

 

Aoudou n’y arrive toujours pas

Le match contre le CSC aurait pu être une occasion pour qu’Aoudou débloque son compteur buts. Néanmoins cela n’a pas été le cas, puisque cet attaquant béninois de 26 ans a raté un nombre important d’occasions de scorer. Il reste ainsi muet depuis le 19 octobre dernier où il a marqué un but contre le MCO, à Oran. Même si Alain Michel ne le fait pas jouer comme buteur, n’empêche que les supporters du club sont déçus par son manque d’efficacité. Il se demande qu’est-ce qu’il lui manque afin de retrouver le niveau et la précision qu’il avait avant de rejoindre le CRB.

Alain Michel sensibilise ses joueurs

 

PAR SOFIANE BOULAOUCHE

 

L’entraînement de la reprise d’hier n’a pas été uniquement consacré à la récupération. Alain Michel a beaucoup parlé à ses joueurs.

 

Après avoir enchaîné son cinquième match sans victoire, Alain Michel a désormais la certitude que le problème est d’ordre psychologique. Il avait déjà remarqué cela lors des précédentes journées et en a même fait son sujet de déclaration à l’issue du match contre le NAHD où son équipe avait raté la victoire de très peu. Depuis la défaite contre le CSC, le coach prend conscience de la fragilité de son groupe sur le plan mental. C’est ce qu’il essaie donc de résoudre depuis hier. Le travail principal qu’il ait fait en plus des quelques exercices de récupération, c’est de beaucoup parler à ses joueurs afin de les sensibiliser et de les mettre devant le fait accompli. Il leur a expliqué que le club pourrait traverser une crise au cas l’équipe ne parviendrait pas à renouer avec les victoires contre le MOB. Le coach est également revenu sur les actions les plus marquantes contre le CSC et notamment les erreurs qui ont été commises que ce soit en défense ou en attaque.

 

Des changements contre le MOB

En prévision du prochain match contre le MOB, l’équipe entrante du Chabab devrait connaître encore des changements. Cela a été le cas contre le CSC et contre le MCO, le coach a pensé mieux remettre en marche comme ça son onze. Mis à part la défense, on croit savoir qu’Alain Michel prévoit quelques changements au milieu de terrain et en attaque qui n’a pu marquer de but à Constantine. Pour lui, cela serait une manière de redynamiser l’équipe mais aussi pousser certains joueurs, dont le rendement est en baisse depuis quelques semaines, à se réveiller et de prendre conscience de la situation dans laquelle se trouve l’équipe actuellement.

 

Tout commencera aujourd’hui

C’est à partir d’aujourd’hui qu’Alain Michel entamera ses réglages. Ceux-ci concerneront les automatismes de jeu de l’équipe mais également des éléments qui pourraient être relégués sur le banc des remplaçants. Aoudou devrait en faire partie, ce n’est pas parce que le coach ne l’apprécie pas, mais pour la seule et unique raison de tester un autre plan et donner également la chance aux autres de montrer ce qu’ils savent faire.

S. B.

 

Yahia-Chérif aux soins

Sid-Ali Yahia-Chérif ne s’est pas entraîné hier. Le joueur est allé se soigner à l’infirmerie du stade du 20- Août-1955. Selon nos informations, le joueur souffrirait de légères douleurs de nature musculaire. Même s’il n’a rien de grave, Alain Michel s’est inquiété pour lui puisqu’il est actuellement l’élément le plus en forme et le plus performant dans son dispositif tactique. Ça serait donc un vrai casse-tête s’il ne parviendrait pas à reprendre les entraînements au milieu de cette semaine. Le coach espère revoir son joueur dès la séance d’entraînement d’aujourd’hui afin de bien concocter son schéma tactique.

S. B. 

 

 

Tags: ,

Classement