USMA: Darfalou : «Je tâcherai de retrouver mon niveau avant de penser aux JO»

Après une période de convalescence qui a duré deux mois, le jeune attaquant de l’USMA Oussama Darfalou, qui s’est fait opérer des adducteurs dans la clinique qatarie Aspetar, a enfin renoué avec la compétition officielle en jouant 20 minutes du dernier match du championnat ayant opposé son équipe au MOB. Dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, l’international olympique de l’USMA affirme qu’il tâchera de retrouver son niveau habituel dans les plus brefs délais pour prétendre à une place parmi les 23 joueurs qui représenteront la sélection nationale olympique aux Jeux Olympiques qui se dérouleront à Rio de Janeiro le mois d’août prochain.

 «Nadji et Aoudia sont mes frères, je vais beaucoup apprendre avec eux»

«On veut gagner tous nos prochains matchs»

 

 

Entretien réalisé par

ANIS S.

 

 

Dans quelles conditions vous avez repris le chemin des entraînements ?

Dans les meilleures conditions et dans une grande ambiance. Après avoir réalisé l’exploit à Béjaïa face au MOB, on se prépare en vue de la reprise du championnat avec un moral au beau fixe.

 

Croyez-vous que cette trêve est tombée au mauvais moment ?

C’est sûr qu’on aurait souhaité continuer à enchaîner les matchs afin de garder le rythme de la compétition, mais que voulez-vous qu’on fasse, c’est ça la programmation, on n’y peut rien. On a un staff technique compétent, je suis sûr qu’il mettra en place une bonne stratégie pour meubler la trêve.

 

Justement, vous entrerez en stage à Tlemcen à partir de vendredi, vous devrez bien en profiter, n’est-ce pas ?

Oui, c’est clair. On doit tirer profit de ce stage pour recharger nos batteries et travailler dans les meilleures conditions en prévision de la reprise de la compétition officielle. On doit aussi appliquer le programme du staff technique à la lettre afin qu’on soit prêts sur tous les plans avant que le championnat reprenne ses droits.

 

Les résultats de la 21e journée ont fait vos affaires puisque vous êtes leaders avec 13 points d’écart sur votre premier poursuivant, peut-on dire que vous avez quasiment assuré le titre ?

Oui, on est bien partis pour remporter le titre, mais on doit rester vigilants. Ce sera une erreur de précipiter les évènements et il faut qu’on continue à défendre nos chances en force. Même si on assure le titre d’une manière officielle avant la fin de la saison, on veut gagner tous nos matchs car battre les records nous intéresse aussi. Il faut qu’on continue à gérer notre parcours match par match et jouer avec une grande combativité jusqu’à la fin de la saison.

 

Parlons de vous, vous avez enfin renoué avec la compétition officielle à l’occasion du match face au MOB après une absence qui a duré cinq mois, quel est votre sentiment ?

C’est sûr que je suis très content après avoir passé des moments pénibles. C’est très difficile de rester loin de la compétition, d’autant plus que j’avais souffert d’une blessure délicate et cela m’avait beaucoup inquiété. Mais Dieu merci, je suis totalement rétabli et je peux jouer les matchs officiels sans aucun problème. J’ai joué 20 minutes face au MOB qui étaient très bénéfiques pour moi. Bien que je souffre d’un manque flagrant de la compétition, j’ai quand même essayé de donner le meilleur de moi.

 

Votre retour relance la concurrence avec Nadji et Aoudia, qu’en pensez-vous ?

Nadji et Aoudia sont mes frères. Ils sont plus expérimentés que moi et je vais beaucoup apprendre avec eux. C’est vrai, on dispute une seule place puisque tous les trois nous évoluons en pointe, mais on travaille ensemble pour l’intérêt l’équipe et le meilleur jouera.

 

Vous tâcherez à être prêt pour les Jeux Olympiques, n’est-ce pas ?

A ce que je pense actuellement, c’est de retrouver mon niveau habituel dans les plus brefs délais. Je veux aussi renouer avec les filets pour me libérer. Je crois que c’est encore tôt de parler des Jeux Olympiques et il ne faut pas qu’on précipite les évènements. Je dois tout d’abord faire mes preuves à l’USMA et jouer le maximum de matchs avant la fin du championnat pour prétendre à une place dans la liste des 23 joueurs qui représenteront la sélection nationale algérienne à Rio de Janeiro le mois d’août prochain.

A. S.

 

Les internationaux olympiques pourraient rater le derby face au CRB 

Les quatre joueurs de l’USMA, Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa, Zineddine Ferhat et Oussama Darfalou risquent de rater l’important match qui mettra aux prises la formation usmiste avec le CRB, prévu le 18 mars prochain pour le compte de la 23e journée de Ligue 1 Mobilis. Et pour cause, les quatre jeunes joueurs usmistes entreront en stage avec la sélection nationale olympique le 18 mars, qui coïncide avec le derby algérois, pour effectuer un regroupement de deux jours au Centre technique national de Sidi Moussa, avant de s’envoler par la suite pour la capitale sud-coréenne Séoul pour affronter l’équipe nationale olympique de la Corée du Sud à deux reprises, les 25 et 28 mars prochains. Selon les informations qui nous parvenues, on croit savoir qu’il sera difficile au sélectionneur national Pierre-André Shürmann de laisser les joueurs usmistes à la disposition de l’USMA pour pouvoir disputer le derby face au CRB dans la mesure où il mise beaucoup sur le prochain regroupement et les deux matchs amicaux face à la Corée du Sud qui rentrent dans le cadre de la préparation en prévision des prochains Jeux Olympique de Rio de Janeiro 2016.

 

La direction de l’USMA devrait saisir la FAF bientôt

Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ne sait pas encore si les Abdellaoui, Benkhemassa, Ferhat et Darfalou pourront jouer face au CRB. Mais ce qui est sûr, la direction de l’USMA ne restera pas les bras croisés et compte saisir la Fédération algérienne de football très prochainement pour laisser les quatre jeunes Usmistes à la disposition de leur équipe en prévision de l’important derby du 18 mars prochain, d’autant plus que l’entraîneur Miloud Hamdi mise beaucoup sur leurs services.

A. S.

 

A cause des intempéries

Les joueurs se sont contentés d’une séance de musculation

 

Le staff technique de l’USMA a programmé hier matin un entraînement libre au stade Omar-Hamadi de Bologhine et qui a été consacré pour l’aspect technico-tactique. Mais finalement, cet entraînement a été annulé à la dernière minute, et ce, en raison des fortes intempéries qui ont sévi hier matin dans la capitale. Devant cette situation, les coéquipiers de Nadji se sont contentés d’une séance de musculation dans la salle de gym du stade Omar-Hamdi afin de garder leur forme physique.

 

Aoudia et Bouchema réintègrent le groupe

Après avoir fait l’impasse sur la séance de la reprise pour des raisons personnelles, l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia et le milieu de terrain Nassim Bouchema ont réintégré le groupe aux entraînements et se préparent avec leurs coéquipiers en prévision de la reprise du championnat.

 

Aujourd’hui, entraînement à Bologhine

Comme ce fut le cas hier, les joueurs usmistes se contenteront aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h au stade Omar-Hamdi de Bologhine.

 

1/8 de finale de la coupe d’Algérie jeunes catégories

Les Uusmistes joueront le 5 mars

La commission d’organisation de la coupe d’Algérie a publié sur les sites officiels de la FAF et de la LFP le programme complet des matches comptant pour les 1/8 de finale des catégories jeunes. Toujours en lice dans la compétition, les U16, U18 et U21de l’USMA sont désormais fixés quant à leur programme. Souhaitons bon courage aux jeunes catégories usmistes, tout en espérant qu’ils pourront aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. Il est utile de rappeler que les matchs des ¼ finale de la coupe d’Algérie sont prévus les 25 et 26 mars prochains.

Omar-Hamadi à 10h30 : USM Alger- CRB Djemaâ (U18)

Omar-Hamdi à 13h : USM Alger - ES Sétif (U16)

Brakni (Blida) à 14h: USM Blida - USM Alger (U21)

Tags: ,

Classement