MOB
Au lendemain d’une qualification historique
De notre correspondant
BADR-EDDINE ZAOUCHE
Après le coup de sifflet final du referee soudanais Fadul, les fans des Vert et Noir se sont mis à croire un peu plus en leur équipe après cette qualification historique aux dépens de la formation de l’Ashanti Gold. Ils sont d’ailleurs très nombreux à préparer le déplacement à Tunis, où le MOB affrontera le Club Africain au prochain tour. Ainsi, après une longue traversée du désert pour le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa, qui a souffert de longues années dans les divisions inférieures, les derniers résultats placent le MOB au-devant la scène du football national, et les supporteurs semblent reprendre confiance après un passage à vide en championnat et une élimination amère en coupe d’Algérie. Par ailleurs, les clubs algériens ont vraiment de bons coups à jouer dans ces compétitions africaines, notamment depuis que l’ES Sétif a réussi à décrocher cette Ligue des champions, après plusieurs années de disette.
Les joueurs ont réalisé un grand match
Au cours du match face à Ashanti Gold, vu la prestation offerte en première période, une grosse pression pesait sur les joueurs, qui avaient du mal à débuter cette rencontre vu l’importance de la rencontre de dimanche dernier. Après avoir disputé le match aller dans des conditions éprouvantes, les hommes d’Abdelkader Amrani ont finalement bien réagi. Les camarades de Zahir Zerdab ont rendu une belle copie dans une rencontre qui ne s’annonçait pas de tout repos, surtout après les derniers résultats enregistrés en coupe d’Algérie et en championnat, notamment après deux défaites d’affilée à domicile. Les Béjaouis se devaient ainsi de réagir devant leur public et un parterre d’officiels, ce qu’ils ont su faire en réalisant une grosse performance. Les Vert et Noir avaient besoin de rentrer directement dans le match et, surtout, essayer de cueillir à froid l’Ashanti Gold, qui avait réussi à poser quelques difficultés surtout en première période. Les changements opérés, néanmoins, par le coach du MOB ont apporté leurs fruits surtout après l’entrée de Fawzi Yaya qui a apporté plus de vivacité sur son couloir gauche et surtout grâce à la précision de ses coups de pied arrêtés. Et c’est d’ailleurs sur un corner bien exécuté que les Vert et Noir ont inscrit le troisième but, qui était synonyme de qualification au prochain tour.
Discours mobilisateur du coach à la mi-temps
Sentant ses joueurs gagnés par la pression à la fin de la première mi-temps, leur coach Amrani les a rassemblés avant le début de la seconde période afin de les motiver. Les camarades de Zahir Zerdab avaient effectué leur retour sur la pelouse avec déjà de meilleures intentions, surtout après une égalisation qui est venue au plus mauvais moment pour les hommes du coach Amrani. Ce dernier avait à cet effet usé de toute son expérience afin de remettre les joueurs dans le match, notamment en essayant de provoquer une réaction d’orgueil et surtout en apportant quelques changements lors de la pause citron. C’est ce qui avait permis à Hamzaoui and Co de reprendre l’avantage.
B. E. Z.
Les Béjaouis mettent fin à une série de 5 matchs sans victoire
Avec cette qualification historique arrachée brillamment aux dépens de l’Ashanti Gold, champion du Ghana, les Béjaouis viennent de mettre un terme à une série de 5 matchs sans la moindre victoire. Beaucoup craignaient que ce passage à vide aurait des conséquences sur cette rencontre retour de la Ligue des champions, mais voilà que les hommes d’Abdelkader Amrani ont complètement dissipé les doutes en arrachant une qualification ô combien importante pour la suite de la saison. De toute manière, les Vert et Noir étaient dans l’obligation de réagir, surtout après leur dernière élimination en coupe d’Algérie. En plus, la prestation offerte dimanche dernier vient sonner comme un cri de révolte de la part des camarades de Mebarakou, qui ont ainsi prouvé qu’ils ne sont pas encore finis et qu’il faudra encore compter avec eux lors des prochaines rencontres.
B. E. Z.
Hamzaoui retrouve le chemin des filets
L’attaquant des Vert et Noir, Okacha Hamzaoui, a retrouvé le chemin des filets à l’occasion de la rencontre face à l’Ashanti Gold. En effet, après avoir terminé meilleur buteur de l’équipe lors du dernier exercice, Hamzaoui s’est montré plusieurs fois décisif pour son équipe du MOB. Si cette saison les stat istiquesne sont pas les mêmes, il faut dire que l’attaquant du Mouloudia de Béjaïa a été beaucoup perturbé par des blessures récurrentes qui l’ont empêché de se montrer sous son meilleur niveau. Le but inscrit dimanche dernier face à l’Ashanti Gold a été décisif pour une formation du MOB qui a longtemps souffert de la baisse de forme de ses attaquants. Cette réalisation pourrait aussi permettre à Hamzaoui de reprendre confiance pour la suite de la saison.
B. E. Z.
L’entrée d’Yaya a fait basculer le match
Les changements effectués dimanche dernier par l’entraîneur béjaoui ont apporté des résultats dans une rencontre d’une grande importance pour les Vert et Noir. Le premier responsable de la barre technique du MOB, Abdelkader Amrani, a attendu l’heure de jeu afin d’incorporer son attaquant qui s’est montré décisif quelques instants à peine après son entrée en étant derrière le corner qui a offert le 3e but à Hamzaoui. Yaya Fawzi a été très remuant sur son côté gauche où il avait eu plusieurs possibilités de créer le danger dans le camp adverse.
Baâouali au four et au moulin
Il a été sans conteste le meilleur joueur sur le terrain face à l’Ashanti Gold, Sofiane Baâouali a réalisé le match parfait au milieu du terrain. Avec un minimum de fautes et une bonne maîtrise technique, Sofiane a eu un rendement satisfaisant surtout dans un poste où il n’a pas l’habitude d’évoluer souvent. Son positionnement au niveau de la récupération a soulagé beaucoup ses camarades qui ont réalisé une bonne rencontre. D’ailleurs, le jeune Sofiane Baâouali a eu la confiance totale de son entraîneur qui l’avait laissé sur le terrain tout au long de la rencontre.
La prestation de Khadir rassure Amrani
Le jeune arrière droit Khadir, lui, a effectué son retour à la compétition après avoir raté les dernières rencontres de son équipe en raison d’une blessure. Le joueur qui s’est imposé au sein de l’effectif des Crabes en reléguant une valeur sûre sur le banc, à savoir Aguid, a signé son retour ainsi avec une réalisation très importante surtout à un moment crucial où l’équipe avait besoin de reprendre confiance dans un match qui ne s’annonçait pas évident pour ce jeune joueur qui découvre la compétition africaine pour la première fois.
Kerbadj a félicité les Mobistes
Le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, a adressé un message de félicitations à la suite de la qualification du MOB au prochain tour en Ligue des champions. «M. Mahfoud Kerbadj, président de la Ligue de football professionnel, adresse ses chaleureuses félicitations au club du MO Béjaïa pour sa brillante qualification au prochain tour de la Ligue des champions d’Afrique.» Le message continuait ainsi : «Le président de la LFP souhaite d’autres succès à l’équipe d’Yemma Gouraya. »
La délégation de l’Ashanti Gold quitte le pays aujourd’hui
La délégation de l’Ashanti Gold quitte le pays aujourd’hui à 16 heures à destination de la capitale turque, Istanbul après avoir passé la nuit à Alger. Les dirigeants de la formation de l’Ashanti Gold ont tenu à rendre hommage aux responsables du MOB pour leur accueil chaleureux.
CRB-MOB avancé au samedi 5 mars
La rencontre qui opposera le CR Belouizdad au MO Béjaïa (22e journée de la Ligue 1 Mobilis) est avancée au 5 mars au stade du 20-Août-1955 en raison de la participation de l’équipe bougiote au prochain tour de la Ligue des champions africaine.
Lakhdari a purgé et fera son retour face au CRB
Le défenseur du MOB, Adel Lakhdari, effectuera son retour à l’occasion de la rencontre qui opposera samedi prochain sa formation au CR Belouizdad (22e journée de Ligue 1 Mobilis). Lakhdari, qui avait été suspendu lors de la dernière rencontre face à l’USM Alger, sera cette fois-ci de la partie après avoir purgé.
Hamzaoui et Yaya en stage chez les militaires
Les deux joueurs ont rejoint la sélection nationale militaire hier pour participer à un regroupement jusqu’à demain. Les deux attaquants qui ont réalisé une grosse performance sous les couleurs du MOB, dimanche derniers, seront sans doute ménagés par le staff de la sélection nationale.
Reprise aujourd’hui à partir de 16h
Le coach Abdelkader Amrani a programmé la reprise pour aujourd’hui à partir de 16 heures. Le coach du MOB, qui a offert 24 heures de repos à ses hommes, va mettre en place son plan pour les prochaines échéances en championnat et surtout en Ligue des champions dans les meilleures conditions.