, du moins pour le moment : «Je ne vois pas pourquoi on engagerait un entraîneur adjoint. Bijotat a travaillé depuis qu’il est à la JSK avec deux entraîneurs adjoints, maintenant, il sera appelé à travailler avec le préparateur physique. On a d’autres priorités à régler que de nommer un entraîneur adjoint à quelques semaines de la fin de la saison», nous dira d’emblée le premier responsable du club. Ce dernier refuse par ailleurs de commenter le départ de Karim Zaoui : «Il est parti, je n’ai rien à dire à ce sujet, on a réglé les choses dans les règles de l’art, c’est le plus important. Après quelques mois seulement passés au club, le destin de Zaoui à la JSK est arrivé à sa fin, c’est tout.»
«C’est Bijotat et Ikiouane qui termineront la saison»
Mohand Chérif Hannachi renouvelle sa confiance à Dominique Bijotat : «Il était présent lundi passé à la reprise, il a dirigé cette séance avec un grand sérieux, il est en train de travailler dans la tranquillité, on a mis tous les moyens à sa disposition et à la disposition des joueurs. Comme je vous l’ai dit la dernière fois, il sera appelé à trouver les bonnes solutions et à sortir l’équipe de cette situation. Sur un autre plan, après le départ de Zaoui, Dominique pourra compter sur Mourad Ikiouane. D’ailleurs, les deux hommes sont appelés à terminer la saison. Par la suite, on prendra les décisions nécessaires concernant le renforcement du staff technique.»
«Je parlerai aux joueurs au moment opportun»
Hannachi avait programmé une réunion avec ses joueurs et avec les membres du staff technique hier matin qu’il a annulée à la dernière minute : «Il y a deux joueurs en équipe nationale, deux autres ne pouvaient pas s’entraîner pour cause de blessures, le groupe n’était donc pas au complet. C’est pour cette raison que j’ai préféré reporter ma réunion avec les joueurs pour les prochaines heures. Je parlerai aux joueurs au moment opportun. En ce qui concerne les membres du staff technique, je parle avec eux quotidiennement, le plus important est que la séance d’hier matin se soit déroulée dans de très bonnes conditions.»
«On exige la sécurité à Béchar dès maintenant»
Meme s’il reste encore plus d’une semaine pour le match qui opposera son équipe à la JSS à Béchar, Hannachi songe dès maintenant avec un grand sérieux au déplacement de son équipe au sud du pays : «Je ne veux pas entrer dans les détails, tout le monde va comprendre mes dires, j’exige dès maintenant la sécurité à Béchar que ce soit à l’hôtel ou au stade. Les responsables de notre football doivent même prendre des mesures de sécurité nécessaires pour cette rencontre. Et puis, je saisirai toutes les parties concernées à ce sujet quelques heures avant notre déplacement à Béchar.»
«On n’a pas oublié ce qu’on a vécu ces trois dernières années à La Saoura»
Selon Mohand Chérif Hannachi, la JSK a souffert le martyre à Béchar ces trois dernières années : «Je n’oublierai jamais ce qu’on a enduré lors de nos trois déplacements à Béchar. A chaque fois qu’on joue la JSS chez elle, c’est l’enfer, cette fois-ci, on prendra nos précautions, je veux mettre mes joueurs dans de bonnes conditions lors de leur déplacement à La Saoura. Le football est un sport, le match se déroulera sur le rectangle vert, que le meilleur gagne alors.»
A. H.
L’IRM qu’il a passée hier ne l’a pas rassuré
Encore une semaine de soins pour Diawara
Comme prévu, l’attaquant vedette des Jaune et Vert a passé une IRM de contrôle hier matin dont les résultats n’ont pas rassuré Banou Diawara qui souffre toujours d’une inflammation au genou. Pour rappel, l’attaquant international burkinabé de la JSK a été touché au genou lors de la rencontre de son équipe devant le CRB. Après des soins intensifs, le joueur a récupéré tous ses moyens physiques, il a joué d’ailleurs à Relizane, mais lors de la joute amicale de la semaine passée, il a été de nouveau touché au genou. D’ailleurs, Banou Diawara n’a pas joué le précédent match de son équipe en championnat. Son absence samedi passé a vraiment handicapé son équipe qui a partagé les points de la rencontre sur son terrain avec le DRBT. Bref, Diawara ne reprendra pas avant le début de la semaine prochaine. Il sera soumis d’ici la fin de cette semaine à des soins intensifs. A la reprise au début de la semaine prochaine, il passera une autre IRM. Ensuite, le médecin du club prendra une décision concernant le retour du joueur aux entraînements.
Il pourrait rater le match face à la JSS
Comme Diawara ne s’est pas entraîné pendant une semaine, il trouvera quelques difficultés pour récupérer la totalité de ses moyens physiques lorsqu'il qu’il sera complètement rétabli de sa blessure. Et puis, Diawara ne pourra pas réintégrer le groupe avant une semaine. Dans ce cas, il pourrait rater le prochain match de son équipe en championnat. Comme le Burkinabé est un élément très important sur l’échiquier des Canaris, le staff technique des Canaris est appelé à faire le maximum pour remettre sur pied le meilleur buteur de l’équipe avant dimanche prochain.
A. H.
Mebarki aux soins hier
Le jeune meneur de jeu des Canaris qui n’a pas pu s’entraîner lundi passé à cause d’une légère blessure au genou n’a pas réintégré le groupe hier. L’ancien attaquant du MOB était aux soins toute la journée.
Malo a réintégré le groupe
Le défenseur burkinabé des Jaune et Vert, qui s’est contenté de quelques tours de piste lundi passé, a réintégré le groupe hier. Malo a effectué tous les exercices que le staff technique de l’équipe avait programmés hier.
Hannachi a assisté à l’entraînement de la matinée
Le premier responsable de la formation du Djurdjura s’est déplacé hier matin au stade du 1er-Novembre. Accompagné de quelques dirigeants et quelques proches du club, le président a suivi toute la séance de son équipe à partir du banc de touche.
Physique la matinée, technico-tactique l’après-midi
Les joueurs kabyles ont été soumis à un travail physique hier matin. L’après-midi, Bijotat a programmé plusieurs exercices techniques et quelques ateliers tactiques.
Retour à une séance quotidienne à partir d’aujourd’hui
Le staff technique de la JSK n’a programmé qu’un biquotidien cette semaine. Les joueurs reviendront à une séance quotidienne à partir d’aujourd’hui.
Les séances de demain et de vendredi à 10h
Les camarades de Rachid Ferrahi effectueront une séance aujourd’hui à 10h. Bijotat a programmé aussi des séances demain et vendredi matin.
Repos samedi
Les coéquipiers du capitaine Rial bénéficieront d’une journée de repos samedi prochain. Comme tout le monde le sait, la JSK n’est pas concernée par les matchs de coupe. Pour cette raison, l’entraîneur en chef a jugé utile d’accorder une journée de repos à ses capés samedi.
Bijotat ne compte pas programmer un match amical avant la JSS
Le premier responsable de la barre technique des Canaris ne compte pas programmer un match amical ce week-end afin de meubler le vide qui sera laissé par la compétition officielle. Mieux encore, Dominique Bijotat ne compte programmer aucune joute amicale avant le match de la JSS pour permettre aux joueurs blessés de récupérer la totalité de leurs moyens physiques et surtout pour éviter d’autres blessures à quelques jours seulement d’une rencontre très importante pour la formation de la ville des Genêts.