MCA: Le Mouloudia veut Meftah

Même si son contrat expire en juin 2017, le latéral droit de l’USMA Rabie Meftah pourrait atterrir chez le doyen des clubs algériens cet été puisqu’il a été contacté par des émissaires du président Betrouni.

Il a été contacté par un émissaire de Betrouni

 

Selon une source proche du joueur usmiste, Rabie Meftah n’a pas caché son désir de porter les couleurs du doyen des clubs algériens. L’ancien joueur de la JSK a confié à l’un de ses proches qu’il est prêt à jouer pour le Mouloudia dès la saison prochaine. L’enfant de Tizi a fait savoir aussi qu’il s’occupera lui-même de régler ses papiers pour pouvoir signer au Mouloudia. Pour rappel, Rabie Meftah était sur le point de signer au MCA avant d’opter pour les Rouge et Noir de Soustara, il y a quelques saisons.

Selon toujours notre source, le président Achour Betrouni a ciblé des noms de joueurs qui seront Mouloudéens la saison prochaine à l’instar de Sayoud et Meftah. Si le Mouloudia d’Alger veut s’attacher les services du défenseur usmiste car Betrouni veut ramener un vrai concurrent à Hachoud qui est en baisse de forme depuis quelques mois.

Toutefois, la venue de Meftah au Mouloudia n’est pas encore acquise puisque le joueur doit affronter d’abord son président Haddad, car c’est à lui que revient le dernier mot.

M. A.

Amrouche à ses joueurs :

«Samedi, vous jouez votre saison»

 

PAR M. ZERROUKI

 

C’est devenu un rituel chez Lotfi Amrouche qui intervient à chaque séance d’entraînement pour que ses troupes préservent une concentration extrême, nécessaire pour une équipe qui est actuellement à deux stations de la finale de la coupe d’Algérie. Le jeune technicien mouloudéen a tenu une nouvelle fois hier à mettre ses troupes devant leurs responsabilités. «Tout ce que nous avons accompli jusque-là, la qualif’ à ce stade de la compétition, n’aura aucun sens si on ne gagne pas ce samedi contre l’équipe de Ghriss. C’est pour cela qu’il nous faut absolument donner le meilleur de nous-mêmes pour arracher cette qualif’ qui ouvrira les portes de la finale. Donc, à nous de faire ce qu’il faut pour s’imposer devant un public en or qui sera nombreux avec nous à Mascara. La coupe nous tend les bras, et on doit la brandir», dira Amrouche à ses capés.

Par ailleurs, lors des dernières séances  de l’équipe, on a constaté une grande concentration chez les joueurs qui sont gonflés à bloc pour réussir leur match ce samedi contre l’équipe de Ghriss. Les joueurs ont saisi le message de leur coach, comme nous l’a confié le capitaine d’équipe Hachoud : «C’est vrai que notre mission ne sera pas facile devant cette équipe de Ghriss qui possède des bonnes individualités, mais on est conscients qu’on joue notre saison dans ce match comme celui de la demi-finale incha Allah. Donc, on fera tout pour gagner pendant les 90 minutes.»

Ainsi donc, la pression atteint son paroxysme dans le camp des Mouloudéens et la bande de Lotfi Amrouche ne jure que par la qualification pour dérocher le huitième trophée dont rêve le peuple du Mouloudia d’Alger depuis 2013, date du dernier sacre des Vert et Rouge en coupe d’Algérie.

M. Z.

 

Il a informé son coach qu’il est prêt pour le match

Karaoui de retour

 

Lorsqu’Amir Karaoui n’est pas là, le Mouloudia cale. C’est l’un des joueurs les plus importants de Lotfi Amrouche, il sera de retour à la compétition officielle ce samedi à l’occasion du match de coupe d’Algérie contre l’équipe d’ARB Ghriss.

Face à El-Harrach, le milieu de terrain était le maillon faible du MCA où les Harrachis ont gagné la bataille de cette zone. Antar Boucherit n’a pas réussi à remplacer son coéquipier international puisqu’il était l’ombre de lui-même. L’entraîneur Lotfi Amrouche attendait avec impatience que Karaoui reprenne la compétition. Selon une source digne de foi, nous avons appris que Karaoui, qui se trouvait à Sid Moussa avec les Verts, a appelé Lotfi Amrouche pour lui annoncer qu’il sera opérationnel pour le match de ce samedi. Il faut signaler que Karaoui a subi des soins intensifs avec le médecin de l’EN depuis quelques jours pour qu’il puisse reprendre les entraînements avec son équipe le plus tôt possible.

Selon notre source, Amir Karaoui est attendu aujourd’hui à 16h pour participer à la séance d’entraînement de son équipe pour se préparer pour les 1/4 de finale de la coupe d’Algérie contre la formation de Ghriss.

Ainsi, si tout va bien pour le Franco-Algérien lors des trois prochaines séances avant le match de ce samedi à Mascara, Amir Karaoui sera parmi les onze qui fouleront le terrain du stade de l’Unité africaine. Enfin, Karaoui est une carte gagnante pour le coach Amrouche qui veut à tout prix revenir avec la qualification.

M. Z.

 

Les internationaux reprennent aujourd’hui

Après avoir passé trois jours de stage avec les Verts au centre de Sidi Moussa, les internationaux mouloudéens, en l’occurrence Hachoud, Gourmi, Zeghdane et Karaoui, reprendront les entraînements avec le groupe cet après-midi au stade de Hadjout au 5-Juillet.

 

Amrouche tient son onze

 

Ce sera probablement le même onze qui a joué les 1/8 de finale face au RCR qui sera aligné ce samedi pour le compte des 1/4 de finale de la coupe d’Algérie contre l’ARB Ghriss.

Face à l’USMH, Lotfi Amrouche avait du mal pour composer son onze de départ à cause du nombre important des joueurs blessés.

A l’occasion des 1/4 de finale, les bonnes nouvelles ont commencé à tomber hier pour le coach mouloudéen. La première bonne nouvelle concerne le défenseur Ayoub Azzi qui s’est entraîné le plus normalement du monde. La deuxième, c’était juste après la fin de la séance lorsque le coach reçoit un coup de fil de son joueur Karaoui qui lui annonce qu’il est opérationnel pour le match de samedi.

Le premier responsable de la barre technique était très heureux du retour des joueurs blessés à quatre jours de ce match des 1/4 de finale.

Selon une source sûre, Lotfi Amrouche compte aligner le même onze qui a joué le dernier match de la coupe face au RCR à Relizane. Dans les buts, sans aucune surprise, c’est Faouzi Chaouchi qui gardera les bois. Le quatuor de la défense sera composé par les deux internationaux Hachoud et Zeghdane qui seront sur les couloirs droit et gauche, alors que dans l’axe central, Rachid Bouhenna sera épaulé par Azzi. Au milieu du terrain, Mehdi Kacem, Oussama Chita et Amir Karaoui sera le trio de cette zone.

Pour ce qui est du compartiment offensif, l’homme en forme Abdelmalek Mokdad sera sur le couloir gauche, Sid Ahmed Aouedj sur le côté droit et Khaled Gourmi en pointe de l’attaque.

C’est ce onze qui foulera le terrain de l’Unité africaine samedi à partir de 16h sauf si un joueur déclare forfait pour cause de blessure.

M. Z.

 

Matijas sera convoqué

Après avoir été écarté de la liste des 18 dans le Derby face à El-Harrach, le gardien numéro 2 Jonathan Matijas fera son retour dans le groupe à l’occasion des 1/4 de finale de la coupe d’Algérie contre Ghriss.

Après ce qui s’est passé la veille du derby et le discours du président Betrouni, tout est rentré dans l’ordre entre l’entraîneur des gardiens Lezzoum et son gardien puisque les deux hommes discutaient à l’entraînement comme de si de rien n’était.

 

Azzi : «Prêt pour la bataille de Mascara»

Après la fin de la séance d’entraînement d’hier à Aïn Benian nous avons sollicité l’ancien joueur de l’USMH, Ayoub Azzi, pour nous donner ses impressions sur son retour aux entraînements lui qui craignait le pire au sujet de sa blessure au genou : «Sincèrement, je suis soulagé après les résultats de l’IRM. J’avais peur que ma blessure soit compliquée, mais Dieu merci, ce n’est pas méchant. Comme vous l’avez remarqué, j’ai repris les entraînements avec le groupe, j’ai même participé aux sixtes et je n’ai ressenti aucune douleur. Je suis prêt à batailler samedi à Mascara, mais le dernier mot revient au coach, c’est lui qui décidera celui qui est apte ou non pour jouer le match.»

M. Z.

 

 

Karaoui : «Je suis d’attaque»

Le milieu de terrain du MCA Amir Karaoui sera présent samedi en match des quarts de finale de la coupe d’Algérie contre l’ARB Ghriss. Le joueur que nous avons eu au bout de fil hier nous a déclaré qu’il est apte à reprendre du service dès ce jeudi : «J’ai subi des soins intensifs depuis plusieurs jours avec le staff du MCA comme en EN avec le médecin des Verts. Maintenant, je me sens de mieux en mieux et je peux vous dire que je serai d’attaque pour le match de samedi incha Allah.»

 

 

Tags: ,

Classement