ESS: Geiger : «Gare à l’excès de confiance !»

C’est hier soir que l’ESS a repris le plan ordinaire des entraînements, une séance par jour en prévision du match des quarts de finale de la coupe d’Algérie programmé pour ce vendredi à 16h, face à l’USMBA.

ESS

 

De notre correspondant

KACEM A.

 

En tout et pour tout, Geiger a trois jours à compter d’hier, pour remettre son groupe en forme et à même de reprendre la compétition après une victoire face à la JSS en championnat. C’est sous un froid glacial que Geiger et ses assistants ont travaillé beaucoup plus l’aspect physique, hier dans l’après-midi, avant de compléter la séance par le technico-tactique d’autant que celle du matin a été annulée. A l’issue de cette séance, nous nous sommes rapprochés de Geiger, lequel est revenu brièvement sur la dernière confrontation face à la JSS mettant l’accent sur ce match face à l’USMBA qui retient l’attention des amoureux de l’ESS. Geiger nous dira à propos de cette empoignade : «C’est un match très difficile qui nous attend ce vendredi et j’estime que l’adversaire, qui n’est plus à présenter puisqu’il s’agit tout simplement d’un habitué de la coupe, mérite tout le respect. A l’heure qu’il est, l’USMBA s’est bien soigné en matière de classement en championnat Ligue 2 en grimpant à la 2e position, ce qui veut dire que le moral du groupe ne peut  être qu’au beau fixe, et tant d’autres raisons qui nous obligeront, comme je n’ai cessé de le rappeler à mes joueurs, de rester bien concentrés durant toute la préparation et gare à l’excès de confiance !».  

«Le match sera difficile»  «Le match est d’une importance capitale pour les deux équipes, il s’agit quand même d’arracher une place au carré d’as ! Chaque équipe voudra prolonger son aventure en coupe d’Algérie, ce qui donnera encore plus de charme à cette empoignade», estime l’entraîneur Geiger.  

«Les joueurs sont conscients…» «Les joueurs sont conscients de la responsabilité et j’ai confiance en eux. Je suis convaincu qu’ils sauront assumer pleinement cette mission. On ne devrait pas exercer de pression sur eux, il faudra justement éviter de tomber dans ce piège qui ne servira à rien si ce n’est perturber le bon déroulement de la préparation. J’aurai souhaité, en tant qu’entraîneur, bénéficier de plus de temps pour préparer ce match. Apres le match du championnat, nous voilà devant un challenge capital ! Seulement, il faut prendre la chose telle quelle et faire en sorte que chaque match soit géré de la meilleure des manières possibles», rassure Geiger.   

«Heureux d’avoir récupéré les joueurs qui n’ont pas joué face à la JSS» Un autre point positif est à signaler pour la séance d’hier, le staff technique a pu disposer d’un groupe presque au complet, excepté le trio Khedaïria, Arroussi et Djahnit, retenu en sélection nationale et le duo Baouz et Lamri, blessés. Ce qui a réjoui Geiger : «Je suis heureux que le travail s’étalant sur trois jours, s’effectue en présence d’un groupe assez étoffé. Hormis les deux blessés, Baouz et Lamri en plus du trio Khedaïria, Arroussi et Djahnit, parti défendre les couleurs de la sélection nationale, je suis très heureux de récupérer les autres joueurs qui n’ont pas été convoqués face à la JSS, et qui sont disponibles pour ce match.»  

«Pourquoi le huis clos» Enfin, l’entraîneur en chef, Alain Geiger, s’est expliqué sur la décision de continuer les deux derniers séances d’entraînement avant l’USMBA à huis clos : «Je sais qu’ils sont nombreux les supporters qui souhaiteraient être présents dans les gradins aux entraînements. C’est normal parce qu’ils aiment leur équipe, néanmoins, je tiens à les rassurer : cette option du huis clos vise uniquement à assurer une meilleure concentration des joueurs et je suis sûr qu’ils prendront la chose du bon côté.»

K. A.

A 72 heures du choc  Le coach augmente la charge 

A moins de trois jours de la grande affiche ESS-USMBA que les observateurs de la balle ronde attendent avec impatience, les Ententistes, qui avaient bénéficié d’une journée de repos, ont repris lundi les entraînements en prévision du match de coupe d’Algérie, prévu vendredi prochain au stade 8-Mai-45. La tension commence à monter et les supporters des deux équipes ne parlent que de cette rencontre, qui sera décisive pour les deux formations surtout l’équipe locale qui compte sauver sa saison en remportant le trophée. La preuve, le président Hamar ne manque pas de déclarer à chaque reprise que la coupe d’Algérie est l’un des objectifs de son équipe cette saison. C’est pourquoi, les coéquipiers de l’ex-Nahdiste Belhani vont se donner à fond sur le terrain pour décrocher le billet qualificatif pour les demi-finales. L’ESS, qui a battu en 2010 la formation de Sidi Bel-Abbès dans le même tour, compte refaire le même scénario pour atteindre la finale et remporter le trophée pour la neuvième fois dans l’histoire du club. Ayant autorisé ses poulains à prolonger leur repos, le premier responsable de la barre technique, Alain Geiger les a soumis hier à des exercices physiques afin qu’ils soient prêts pour la bataille de vendredi, qui s’annonce déjà chaude. La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à l’an dernier.  

Le biquotidien annulé Ayant prévu un biquotidien hier, le technicien sétifien, après avoir soumis les joueurs à des exercices physiques intenses, a fini par annuler, à la dernière minute, la seconde séance qui était programmée dans l’après-midi. La cause ? Permettre aux joueurs de reprendre leur souffle. D’autre part, le stade de Sétif était occupé par d’autres équipes qui s’étaient entraînées sur la même pelouse. 

K. A.

Arab était hier chez le wali  Peu avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement d’hier soir, le président de l’ESS, Azzedine Arab, a été reçu par le wali de Sétif, Mohamed Bouderbali. Une rencontre dont l’objet aurait un lien avec le terrain d’une superficie de 3 ha, attribué à l’ESS et arrêté dans le cahier des charges pour tous les clubs passés du statut amateur à celui de professionnel. En effet, le terrain en question pourra abriter le futur centre de formation que réalisera l’ESS avec ses propres fonds. Le premier responsable de l’ESS, Azzedine Arab, et en plus des affaires courantes de l’ESS, engagée sur trois fronts - championnat, coupe d’Algérie et Ligue des champions - se penche davantage sur les chantiers qui attendent d’être réalisés en cette nouvelle ère du professionnalisme.

Départ pour le Congo via Casablanca

Les membres du Conseil d’administration de l’ESS, ont décidé que la délégation qui se déplacera au Congo, transitera par Casablanca au Maroc. Du coup, les Sétifiens devront donc s’envoler pour Brazaville via Casablanca et ça va leur coûter moins cher que de transiter par Paris ou Le Caire.

 

Le match au stade Massamba-Débat le 13  mars

Du moment que le stade de l’étoile du Congo n’est pas homologué par la Confédération africaine de football, le futur adversaire de l’ESS sera donc appelé à accueillir son invité du jour, le 13 mars prochain, au stade Massamba-Débat à la pelouse en gazon naturel. Ce qui a été le cas lors du tour préliminaire face au représentant du Gabon, et ça le sera aussi face à l’ESS.

 

Le départ fixé pour le 9 mars

Les responsables de l’ESS n’ont rien laissé au hasard et ont tout prévu pour ce match aller face à l’Etoile du Congo, le 13 de ce mois. Les Ententistes effectueront le vol Alger-Casablanca-Brazaville, le 9 mars prochain. Ce qui épargnera aux camarades de Belhani bien de souffrance.

 

Le retour après le match

D’après le plan de vol tracé par les responsables de l’ESS, si on se réfère au match qui va débuter à 16h, la délégation sétifienne rentrera par le vol Brazzaville-Casablanca-Alger. L’arrivée est prévue le 14 de ce mois.

 

 

Tags:

Classement