MCO: Moussi : «J’ai ma mère qui est malade»

Absent à la reprise, l’ancien attaquant de l’USC nous apprend qu’il a regagné son domicile familial, après avoir appris que sa mère était malade.

MCO

Il justifie son absence

Entretien réalisé par

M. STITOU

 

 

Vous avez raté la reprise, peut-on connaître les raisons ?

Au niveau du club, on est au courant des raisons de mon absence. J’ai ma mère qui est malade, j’ai rallié Constantine dimanche afin de rester près d’elle. Une fois que son état de santé s’améliorera, je prendrai la route pour Oran.

 

Cela veut dire que votre absence risque de se prolonger…

Exact ! Tout de même, il s’agit de ma mère, je ne peux pas rentrer à Oran sans que j’ai la certitude qu’elle est hors de danger, j’espère qu’on va comprendre que c’est un cas de force majeure, j’aurais sinon rejoint le groupe dès la reprise. Néanmoins, je pense que je rentrerai à Oran au plus tard ce mercredi.

 

Revenons au dernier match, votre déception s’est-elle atténuée ?

Franchement non, la fin du match a été cruelle, on pensait tenir la victoire, encaisser à la dernière minute, c’est dur à digérer, on souhaite se rattraper dans le derby oranais.

 

L’affiche promet d’être alléchante…

On espère que les deux équipes feront honneur au football oranais, en gratifiant les spectateurs d’un bon match, comme ce fut le cas à l’aller avec cinq buts marqués, samedi on va tout faire pour rééditer la même performance, avec incha Allah le même résultat qu’à l’aller (victoire du MCO, ndlr).

 

Pour gagner la sympathie des Hamraoua, c’est l’occasion de secouer les filets…

J’avoue que ces derniers temps, je suis malchanceux ; face au RCR, je fais une bonne déviation, alors que le ballon prenait le chemin des filets, le gardien (Zaïdi, portier du Rapid) le sort d’un réflexe incroyable, en seconde période je rate le contrôle au moment de conclure, dommage.

 

Vous êtes muet depuis plusieurs matches, ça commence à devenir long, non ?

C’est une remarque que je prends du bon côté, cela dit, pour le dernier match, l’absence à la dernière minute de Dahar a fait que je sois esseulé devant en attaque, surtout lorsque l’adversaire s’était replié derrière, il était difficile pour moi, de trouver la faille, je tâcherai de rectifier le tir dès la prochaine sortie de l’équipe.

M. S.

 

Ogbi : «J’avais un écrasement du muscle»

Autorisé à s’absenter lundi, Hichem Ogbi que nous avons joint au téléphone expliquera que «j’étais contraint à prendre un jour de repos car j’avais des soucis musculaires, en début de semaine, j’ai effectué une échographie à Alger, elle a révélé un écrasement du muscle», indiquera Ogbi auteur d’un bon match face au RCR, lequel devait réintégrer hier le groupe. «Mardi matin, je rentrerai par avion à Oran, dans l’après-midi je reprendrai l’entraînement», nous dira Ogbi qui devrait, sauf imprévu, tenir sa place dans le derby oranais.

M. S.

 

Dahar va mieux

Après quelques jours de soins, Merouane Dahar est apparu lundi à la reprise en bonne forme, ce qui suscita l’étonnement des proches de l’équipe. «En l’espace de deux jours, il s’est rétabli», se demandaient-ils. Toutefois selon un membre du staff technique, ce n’est pas seulement Dahar qui ne voulait pas jouer samedi (MCO-RCR 1/1) mais il ne fallait pas prendre le risque de l’aligner sous peine de voir sa blessure s’aggraver davantage. «On préfère l’avoir pour le prochain match, plutôt que de le perdre pour plusieurs semaines», expliquera notre source.

 

Zaâbia rate la séance du matin

Tandis que Moussi et Ogbi ne se sont pas entraînés avec le groupe depuis la reprise, Mohamed Zaâbia, qui était présent la veille, s’est absenté à la séance de mardi matin. Il était attendu en revanche dans la séance de l’après-midi, a-t-on appris.

 

Travail physique

Hier matin, le staff technique avait programmé une séance physique, une séance qui s’est déroulée dans la bonne humeur et dans un temps printanier.

 

La prime avant le derby

Telle est la consigne donnée par Ahmed Belhadj avant de s’envoler pour Paris avant-hier, à rappeler qu’il s’agirait de la prime du nul ramené du 20-Août-1955 (CRB-MCO 2/2) qui est de l’ordre de 6 millions.

 

Belhadj : «Je ne suis pas parti en France pour faire du tourisme»

Alors qu’il devait présider une réunion du conseil d’administration ce lundi, Ahmed Belhadj, après avoir appris que le clinique parisienne dans laquelle il se soigne, lui a donné rendez-vous mardi (hier) fut dans l’obligation de reporter cette réunion vu que le temps ne lui permettait pas (son vol était prévu en fin d’après-midi) a été déçu que des parties au club l’auraient critiqué. «Je suis déçu, alors que je m’attendais à du soutien de leur part, ils disent que je suis allé à Paris pour faire du tourisme, c’est faux, j’ai ma femme qui est hospitalisée à Paris, elle subira ce mercredi une opération, même moi, je suis malade, je rentre vendredi pour soutenir l’équipe avant le derby et je retournerai à Paris dimanche», réagira Baba qui présentait, lorsque nous l’avions croisé samedi avant le coup d’envoi de MCO- RCR, des signes de fatigue assez visibles.

M. S.

 

Bouali n’a pas fini la séance

Hier, lors du deuxième entraînement qui s’est déroulé dans l’après-midi, le coach a quitté le terrain avant la fin de la séance qui a été assurée par ses adjoints. On ignore pourquoi l’entraîneur n’a pas fini la séance.

 

Friction entre Benyahia et Belarbi

Alors qu’on se dirigeait vers la fin de l’entraînement, on a été témoin d’une friction entre le portier Belarbi et le défenseur Benyahia. Il a fallu l’intervention rapide de leurs coéquipiers pour les séparer. Une fois qu’ils se sont calmés, Benyahia et Belarbi se sont embrassés. Ainsi, l’incident est clos !

 

 

 

Tags:

Classement