Il est l’un des hommes en forme du moment
Une victoire face à l’USM Blida, c’est la meilleure des façons de préparer un match aussi important que celui de ce week-end, n’est-ce pas ?
Tout à fait, il nous fallait absolument battre cette équipe de l’USMB, on l’a fait sans la manière certes, mais l’essentiel était là. Il fallait gagner, pour que l’on puisse être tranquille durant toute la semaine. Cette victoire nous permet d’aborder la préparation de notre match de coupe dans la sérénité, loin de la pression qui aurait pu nous causes bien des soucis si l’on n’avait pas gagné face à l’USMB.
En même temps, vous vous êtes mis quelque peu à l’abri, avec ces cinq points d’avance sur la zone rouge, non ?
Il nous fallait gagner cette rencontre, d’un côté, pour nous mettre à l’abri loin de la zone rouge, mais également afin de compliquer la tâche de notre adversaire du jour, d’un autre. Il faut se dire que lorsqu’on est dans une situation pareille, on doit impérativement regarder derrière nous, regarder devant est quelque chose d’insensé. Aujourd’hui, on est dans une position plus confortable, on peut regarder devant, mais sans oublier qu’on n’est pas non plus loin du danger, il faut toujours regarder dans le rétroviseur et avancer.
Le club ambitionne de remporter la coupe d’Algérie cette saison, cela passe par une victoire ce vendredi face au PAC ?
Ecoutez, parlez-moi du match contre le PAC, je refuse de parler de coupe d’Algérie. Pour pouvoir évoquer le titre suprême, il faut qu’on soit en finale, or qu’aujourd’hui, on n’a même pas passé le cap des ¼ de finale. Parlons d’abords du Paradou AC, un match bien difficile, avant d’évoquer l’ambition de remporter cette coupe d’Algérie. Nous sommes en ¼ de finale, il y a encore deux marches à atteindre, avant de penser à autre chose, ne brûlons pas les étapes.
Parlons alors de ce match du PAC, comment allez-vous l’aborder
C’est un match de coupe comme tous les autres, que l’on doit tout d’abord bien préparer. Il faut que l’on soit conscient que le PAC ne viendra pas chez nous pour faire du tourisme, mais bien pour chercher la qualification. Nous devons prendre cet adversaire très au sérieux, ne pas tomber dans le piège et se dire qu’on va affronter une équipe qui nous est inférieure sur papier. Le PAC a réussi de très belles performances cette saison, et il faudra bien s’en méfier.
Sur le plan personnel, on est en train d’apprécier un Zeddam Hamza de mieux en mieux en jambes, quel est donc le secret de cette résurrection ?
Il n’y a absolument pas le moindre secret, il y a le travail qui paye et la foi aussi. Je connais bien mes capacités, et même lorsque ça n’allait pas bien pour moi, j’ai toujours cru en moi, j’ai continué à travailler, en attendant qu’une nouvelle chance me soit offerte. Le coach m’a toujours dit d’attendre ma chance, je l’ai fait, j’ai pris les choses en main, j’ai bien bossé, et la confiance du coach m’a permis de reprendre la pente dans le sens inverse. Aujourd’hui, je me sens en pleine forme, je suis là, j’aide mon équipe, pourvu que cela dure jusqu’à la fin de la saison.
M. A.
Seuls les internationaux manquent à l’appel
Alors qu’ils se préparent à affronter le Paradou AC ce vendredi lors d’une rencontre pour le compte des 1/4 de finale de la coupe d’Algérie, les Sang et Or travaillent d’arrache-pied à l’entraînement pour défier le PAC et tenter de prendre option pour le dernier carré d’as. Les entraînements se déroulent d’ailleurs dans de très bonnes conditions sous la houlette du coach Youcef Bouzidi et son adjoint Bilel Dziri, lesquels ne laissent rien au hasard pour préparer du mieux possible leur équipe. Les séances d’entraînement se déroulent d’ailleurs en présence de l’ensemble des joueurs, y compris Drifel suspendu pour cette rencontre, mais à l’exception des trois internationaux du club, en l’occurrence, Kheireddine Boussouf, Sofiane Bendebka et Ilyès Seddiki. Trois éléments qui se trouvent en regroupement à Sidi Moussa sous la houlette du sélectionneur national, Christian Gourcuff, et qui ne rejoindront le groupe nahdiste que la veille du match de coupe face au PAC.
Choubani retrouvera le groupe aujourd’hui
Légèrement touché au niveau des adducteur à l’occasion du match de la 21e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis, disputé samedi dernier face à l’USM Blida, Sofiane Choubani avait préféré ne prendre aucun risque avec cette blessure, en se faisant remplacer au bout de 35 minutes de jeu seulement, cédant sa place à son coéquipier Samson Mbingui. Le n°7 nahdiste n’a pas repris le chemin des entraînements avec le groupe, ni avant-hier lundi ni même hier mardi, se contentant de soins au niveau de l’infirmerie du club. Renseignement pris, le joueur a été seulement ménagé par le staff technique de l’équipe qui a accordé au joueur deux journées supplémentaires de repos, afin qu’il soigne parfaitement sa blessure. Choubani retrouvera le groupe et ses coéquipiers dès aujourd’hui, pour entamer les préparatifs pour le match de coupe face au PAC.
La séance d’aujourd’hui avancée à 11h
Alors qu’ils avaient l’habitude de s’entraîner chaque mercredi après-midi à partir de 13h au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau, les Sang et Or s’entraîneront ce mercredi en matinée au lieu de l’après-midi. Les Sang et Or ont récupéré le créneau habituellement consacré à l’OM Ruisseau, à savoir celui de 11h, au lieu du leur (13h). Le coach Bouzidi a préféré voir ses poulains s’entraîner plus tôt dans la journée, afin de les libérer et qu’ils fassent leur sieste tranquillement chez eux, avant de leur donner rendez-vous pour demain jeudi, et cet ultime entraînement qui aura également lieu au stade du 20-Août-1955 à la même heure, à l’issue duquel les 18 joueurs convoqués rejoindront l’hôtel El-Biar, afin d’y prendre leur déjeuner et entamer leur mise au vert d’avant-match.
Les jeunes laissés à la disposition des U20
Comme il fallait bien s’y attendre, le coach Youcef Bouzidi ne convoquera aucun jeune joueur de la catégorie des U21 ni même des juniors pour cette rencontre de coupe d’Algérie, et pour cause, le coach nahdiste préfère laisser les meilleurs éléments à la disposition de l’équipe des U20 qui disputera ce samedi son match de coupe face à son homologue de l’ASO Chlef, une rencontre qui a été programmée au stade du 20-Août-1955 à partir de 11h. A 48 heures du match face au PAC
Concentration maximale au Nasria
PAR MOHAMED ADRAR
A un peu plus de 48 heures du match tant attendu par la population hussein-déenne, à savoir celui qui opposera le Nasria à son voisin du Paradou AC, une rencontre entrant pour le compte des ¼ de finale de la coupe d’Algérie de football, l’heure est à la concentration dans le camp nahdiste, où les joueurs sont en train de bien bosser sous la houlette du duo Bouzidi-Dziri. Les joueurs sont eux bien concentrés sur leur sujet, eux qui savent très bien à quoi s’en tenir dans ce genre de rencontres. Pour ceux qui étaient déjà là la saison dernière, le Nasria ne refera très certainement pas les erreurs d’un certain NAHD-RCA, lors d’un quart de finale qui avait vu le Nasria se faire éliminer à la suite de la série des tirs au but, alors qu’il menait au score à la 94e minute de jeu, avant que Zeddam, actuellement au NAHD, ne vienne égaliser en faveur du RCA. Une erreur de concentration avait coûté très cher aux Nahdistes qui doivent prendre cette rencontre au sérieux de la première seconde jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre.
Une ferveur sans égale cette saison
A Hussein Dey comme à travers tous les fiefs du Nasria, on sent que le NAHD va aborder ce wee-end un match pas du tout comme les autres. En effet, la ferveur qui entoure cette rencontre n’a pas eu d’égale cette saison. On ne parle d’ailleurs que de ce match, bien plus que les fameux derbys que le NAHD a d’ailleurs bien négociés cette saison. Les supporters nahdistes prennent ce match comme le plus important de leur saison, d’autant plus qu’il pourrait leur ouvrir une voie royale vers un sacre qui les fuit depuis 1979.
Le 20-Août-1955 fera le plein
On sent à travers la ferveur qui entoure cette rencontre au niveau des différents fiefs du Nasria, qu’on aura droit à une affluence record ce vendredi après-midi au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau. Le fait que la commission d’organisation de cette coupe d’Algérie ait pris le soin de programmer cette rencontre un vendredi a été très bien accueilli par les supporters du Nasria qui ne seront que plus nombreux à venir encourager leur équipe. La rencontre devrait d’ailleurs se jouer à guichets fermés, dans la mesure où la vente des billets s’effectuera la matinée de la rencontre, ce qui entraînera sans nul doute l’écoulement de tous les tickets dès les premières heures d’ouverture des guichets. Les supporters du Nasria résidant à l’étranger pourront quant à eux suivre cette rencontre à travers la télévision nationale, puisqu’elle sera retransmise en direct sur la chaîne TV4, en dialecte kabyle.
M. A.
Le tirage au sort des 1/2 finales aura lieu le 12 mars
La Fédération Algérienne de Football a annoncé à travers son site Internet que le tirage au sort des 1/2 de finales de la coupe d’Algérie de football dans sa version 2016 aura lieu le 12 mars prochain. Les Nahdistes qui sont encore en lice dans cette compétition auront le regard bien braqué sur ce tirage, en cas de qualification ce vendredi face au Paradou AC.
Les demi-finales pour les 14 et 15 avril
La FAF a également annoncé que les ½ finales de cette coupe d’Algérie 2016 auront lieu le week-end des 14 et 15 avril. Les formations qui seront dans le dernier carré de Dame coupe auront tout le temps pour se consacrer à leur match des demi-finales. Les Nahdistes, eux, auront en cas de qualification face au PAC tout le loisir de préparer leur match, mais avant cela, ils auront la possibilité d’assurer leur maintien parmi l’élite, en engrangeant un maximum de points en championnat, avant de penser à Dame coupe.