Les Vert et Rouge continuent leur préparation en prévision de la prochaine rencontre face à Ghriss, dans le cadre des quarts de finale de la coupe d’Algérie. Pour l’entraîneur Lotfi Amrouche, ses poulains sont prêts à participer à ce rendez-vous tant attendu par les supporters. «Tout le monde est prêt pour cette rencontre. Les joueurs se sont donnés à fond et sont très motivés pour ce match. Il n’y a pas de pression particulière sinon qu’elle sera sur les deux équipes, car il ne faut pas oublier que ce sont les quarts de finale et que ce n’est pas facile», a déclaré le coach hier en zone mixte. Et de continuer : «On prépare cette rencontre comme il se doit afin qu’il n’y ait aucune surprise. Incha Allah, on reviendra de Mascara avec la qualification.» Depuis le dernier match nul face à El-Harrach, les Vert et Rouge sont restés concentrés sur leur rendez-vous à Mascara dont ils effectuent leurs dernières séances de préparation. Comme tout le monde le sait, les Mouloudéens n’ont plus qu’aujourd’hui et demain matin avant de s’envoler pour Oran et se reposer avant la rencontre. Le coach, Lotfi Amrouche, est satisfait du travail effectué jusqu’à maintenant.
«Je n’ai pas prévu de plan anti-Ghriss»
Pour le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, ce match face à Ghriss est comme n’importe quelle rencontre. Il n’a pas prévu de tactique spécifique ou une autre méthode de jeu. Hachoud et ses coéquipiers évolueront comme ils ont l’habitude de faire. «Il n’y a pas de plan spécial pour cette rencontre de coupe d’Algérie. On va garder le même système de jeu avec lequel on à l’habitude d’évoluer. Pour nous, le meilleur scénario serait de marquer dès le début», a déclaré Amrouche, qui veut gérer la rencontre du mieux qu’il peut et ainsi tenter de revenir avec la qualification.
«Les joueurs sont conscients de ce qui les attend»
Depuis sont arrivée à la tête de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Lotfi Amrouche a beaucoup parlé à ses joueurs afin de les motiver. Il le fait d’ailleurs avant chaque entraînement. Cependant, pour cette rencontre, le coach n’a plus besoin de le faire puisque les Vert et Rouge sont tous conscients de ce qu’ils doivent faire : «A ce stade de la compétition, le joueur est conscient de ce qu’il doit faire, il n’a pas besoin de l’aide de quelqu’un d’autre. Les joueurs savent très bien ce qui les attend à Mascara et ce qu’ils devront faire pour arracher une victoire», a expliqué Amrouche avant de continuer : «Le plus important pour le moment, c’est d’être prêt à cent pour cet et de rester concentré sur cette rencontre, ensuite il faudra que l’on soit dans notre meilleur jour. Incha Allah on va faire un bon match.»
«Je n’ai pas beaucoup d’informations sur Ghriss»
Ce que l’on peut dire sur l’ARB Ghriss, c’est qu’elle a réussi à en surprendre plus d’un, mais surtout à se qualifier en quart de finale de la coupe d’Algérie. D’ailleurs, pour le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, les choses s’annoncent difficiles puisqu’il n’a pas d’informations sur son adversaire : «Je n’ai pas beaucoup d’informations sur notre prochain adversaire, mais d’après ce que je sais, c’est une équipe bien organisée et qui a un bon groupe. Il ne faut surtout pas oublier que Ghriss a sorti quelques équipes de première division. La preuve, cette équipe a réussi à atteindre les quarts de finale de la coupe d’Algérie. Ce n’est pas par hasard.» Toutefois, cela ne change rien à la motivation de l’équipe qui veut à tout prix arracher la qualification lors de ce match.
«J’alignerai les joueurs les plus en forme»
Lors du dernier match, on avait déploré beaucoup de blessés au sein de la maison mouloudéenne, à l’image de Ayoub Azzi ou encore Rachid Bouhenna. En tout cas, Lotfi Amrouche se réjouit d’avoir récupéré la majorité de son effectif : «C’est une bonne chose d’avoir son groupe au grand complet, cela me permet d’aligner mon meilleur onze. Je vais me baser sur la forme physique des joueurs et ceux qui sont prêts à participer à cette rencontre. Quand un entraîneur a un grand choix, c’est une bonne chose pour l’équipe.»
«On doit battre Ghriss et ensuite on verra»
Même si le Mouloudia a enchaîné les mauvais résultats en championnat, l’objectif reste le podium d’après Lotfi Amrouche : «Notre objectif, comme je l’ai déjà dit, c’est de remporter la coupe d’Algérie et bien sûr le podium en championnat. Le jour où on a arraché la qualification face à Relizane, on avait fait de la coupe d’Algérie notre objectif principal. Pour le moment, il faut que l’on reste concentrés sur notre prochain match face à Ghriss et ensuite on verra le reste de la compétition.»
M. K.
Blessé aux adducteurs,
Benbrahem out face à Ghriss
Le latéral gauche mouloudéen est officiellement forfait pour la prochaine rencontre face à Ghriss.
Au début de la séance d’entraînement d’hier qui s’est déroulée au stade annexe du 5-Juillet-1962, Lotfi Amrouche ne savait toujours pas que Sofiane Benbraham n’allait pas participer à la prochaine rencontre. Présent en tenue de ville, latéral gauche mouloudéen a montré sa radio au médecin de l’équipe, qui a pris son temps pour l’examiner avant de prévenir le coach mouloudéen qui s’est réuni avec son joueur et le médecin. Sofiane Benbraham avait passé une radio afin de connaître la vraie nature de sa blessure et a eu la confirmation par son médecin qu’il ne pouvait pas jouer la prochaine rencontre. En effet, le latéral gauche mouloudéen a cinq ou six jours de repos et il ne pourra ainsi pas faire le déplacement à Mascara. Le joueur souffre des adducteurs et devra suivre des soins avant de revenir à la compétition. Même s’il n’allait sûrement pas l’utiliser comme titulaire, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia se trouve dans une situation délicate et il devra trouver une doublure à Toufik Zeghdane lors de ce déplacement. Ainsi, il fera sûrement appel à l’équipe espoir des Vert et Rouge.
Benbraham : «Je reviendrais dans moins d’une semaine»
Accosté à la fin de la séance d’hier, le latéral gauche mouloudéen nous dira : «Je souffre des adducteurs, j’en ai parlé au coach et au médecin qui ma finalement donné six jours de repos. Je serais ainsi de retour après le prochain match face à Ghriss. Je suis déçu de ne pas jouer, mais je souhaite bon courage à mes coéquipiers et j’espère qu’ils reviendront avec la qualification.»
M. K.
Demmou en solo
Le défenseur axial mouloudéen n’a pas participé à la préparation avec le reste du groupe, mais il s’est entraîné en solo. Abdelghani Demou, qui devait être de retour hier, a finalement continué à travailler seul. Le joueur a fait quelques tours de piste et n’a pas participé aux exercices de groupe. Sa participation à la prochaine rencontre risque d’être compromise s’il ne se remet pas de sa blessure très vite.
Une dizaine de supporters présents
Ils étaient une dizaine de fans du Mouloudia à avoir suivi la séance d’hier après-midi qui s’est déroulée au stade annexe du 5-Juillet-1962. Les supporters présents ont suivi la préparation dans le calme et ont encouragé les joueurs afin de revenir de Mascara avec la qualification.
Match d’application au menu d’hier
Les Vert et Rouge ont joué un match d’application à la fin de la séance hier après-midi. Certains joueurs se sont démarqués à l’image de Rachid Bouhenna qui semble être de retour en pleine forme, ce qui rassure l’entraîneur mouloudéen.
Khitter : «Je suis patient et je sais que j’aurai ma chance»
Le jeune attaquant mouloudéen qui a signé son contrat pro en début de saison, n’a pas encore eu sa chance. D’ailleurs, Yahia Khitter n’a participé qu’à une minute lors du dernier match face à El-Harrach. Même avec Ighil Meziane, l’attaquant des Vert et Rouge n’avait pas eu sa chance. En tout cas, il n’est pas inquiet pour autant : «Je sais que pour jouer dans un club comme le Mouloudia, ce n’est pas facile et qu’il faut s’armer de patience. Je sais aussi que le coach peut avoir besoin de moi à n’importe quel moment. C’est pour cette raison que je continue à me donner à fond et si le coach fait appel à mes services, je serai là.»
M. K.