Comment vivez-vous cette semaine après la récente défaite face au CSC ?
Nous n’avons plus le moral. Cette défaite contre le CSC nous a fait très mal. Malgré cette situation, nous nous forçons à être encore meilleurs et surtout avoir plus de force mentale afin de pouvoir redresser la situation.
Désormais, vous n’aurez d’autre choix que de gagner…
C’est ce à quoi nous pensons. Nous ne pensons qu’à la victoire et aux trois points. Cinq matches sans victoire, c’en est trop. Nous n’acceptons plus cette situation et ça nous fait vraiment beaucoup de mal de ne pas être à la hauteur quant aux résultats.
Que pensez-vous de votre match et de votre adversaire, le MOB ?
Ça sera un match très difficile puisque notre adversaire viendra lui aussi chercher les trois points. Le MOB est également notre concurrent direct pour la deuxième place. Nous pensons qu’ils vont tout faire pour réussir un bon résultat contre nous. Ça sera donc une chance excellente pour nous afin qu’on marque le pas et nous éloigner un peu de tous nos autres concurrents.
On sent que vous avez une grosse pression avant ce match. Est-ce que vous le confirmez ?
Oui c’est le cas. Il est tout à fait normal que nous ayons de la pression surtout lorsqu’on sait que nous allons jouer à domicile et devant notre public qui attendra sans doute une bonne réaction de notre part. Donc on imagine qu’une nouvelle erreur, notamment à domicile, sera très mal perçue, chose que nous voulons éviter, coute que coute.
En ce qui vous concerne, en personne, vous enchaînez les titularisations depuis le match contre le MCA. Qu’est ce qui a fait que votre statut au sein de l’équipe change ?
C’est grâce aux efforts que je fournis aux entraînements. Cela m’a permis de progresser notamment sur le plan physique. Il y a également la confiance du coach qui me donne davantage de motivation. Tant mieux pour moi, car j’attendais ce moment depuis plus d’une année, lors de laquelle je n’ai pas disputé la moindre rencontre officielle.
Pensez-vous au derby contre l’USMA ou pas encore ?
Moi personnellement je n’y pense pas, il est encore tôt pour en parler. Le plus important est de bien nous concentrer sur ce que nous avons ce samedi. C’est un match très important que nous ne voulons absolument pas rater.
S. B.
Entraînement hier matin
Le CRB poursuit la préparation de son match contre le MOB par une séance d’entraînement programmée hier matin. Le staff technique a axé son travail sur le volet technico-tactique avant de clore la séance par un match d’application.
Bougueroua devrait retrouver les 18 contre le MOB
L’attaquant Adel Bougueroua a repris les entraînements au cours de la semaine. Le joueur s’apprête à jouer le match de ce samedi. Après avoir fait l’impasse sur la rencontre face au CSC, le joueur devrait retrouver la compétition face au MOB. Selon nos informations, Alain Michel compte le convoquer. Néanmoins, il a peu de chance d’être titularisé.
Il n’est pas au top mentalement
Il faut dire que depuis l’affaire du match contre le RCA, où on lui a reproché d’avoir triché pour ne pas jouer contre son ancien club, Bougueroua ne parvient toujours pas à retrouver la forme. Le problème n’est nullement d’ordre physique, mais mentalement rien ne va pour lui. S’ajoute à cela quelques soucis personnels qui le perturbent. Son seul remède serait de faire une excellente entrée contre le MOB en marquant un but ou même plus.
Yahia-Chérif se porte bien
Le milieu offensif Sidali Yahia-Chérif ne ressent plus de douleurs à la cuisse qui l’ont poussé à rater la séance d’entraînement de la reprise. Le jour suivant, le joueur s’est entraîné normalement et il continue à le faire à l’instar de la séance d’hier lors de laquelle il a affiché une forme qui a rassuré le staff technique.
Le club à la recherche d’un chargé de communication
Nous avons appris hier auprès d’une source concordante, que la direction du CRB chercherait actuellement à mettre en place un chargé de communication. Les responsables du club voudraient trouver le profil recherché le plus vite possible, et ce, après que le club ait mis en ligne son site officiel depuis plusieurs mois maintenant.
Les joueurs unanimes
«Ce match, il faut qu’on le gagne»
Par Sofiane Boulaouche
Les joueurs se sont réunis au cours de la semaine et ont longuement discuté de la situation dans laquelle se trouve le club. Pour le match de ce samedi, le mot d’ordre est la victoire et surtout ravir les supporters.
Manifestement, le discours de Michel lors de la reprise a eu son effet. Il semblerait que les joueurs sont désormais déterminés à redresser la situation. Fallait-il attendre le cinquième match sans victoire pour décider de réagir ? Il vaut mieux tard que jamais et il ne faudrait surtout pas laisser cette mauvaise série se poursuivre et s’allonger à une sixième rencontre sans victoire, ce qui devrait rendre les supporters du Chabab fous furieux. Khelili et ses coéquipiers ne veulent absolument pas que le rendez-vous de ce samedi tourne au vinaigre. Ils ont alors décidé de se réunir et de se mettre sur la même longueur d’onde, celle de se relancer en championnat. Tout le monde s’est mis d’accord sur la nécessité d’arracher les trois points face au MOB. Cette réunion a laissé une très bonne impression chez tout le monde et semble ressusciter la motivation chez chaque joueur après plusieurs semaines où le manque d’envie de gagner faisait défaut au sein de cette équipe.
Les gradins devraient afficher complets
A quelques jours du match contre le MOB, les supporters du Chabab ne parlent que de ce rendez-vous. Ils s’impatientent de voir enfin leur équipe de plus près dont la dernière livraison remonte à deux semaines, contre le MCO où ça a failli très mal tourner. D’ailleurs la direction du club ainsi que les responsables du stade s’attendent à ce que l’affluence soit très nombreuse. Cela fait réfléchir tout le monde. On ne pense qu’à bien accueillir ce beau monde, avec bien évidemment une prestation et un résultat satisfaisants.
S. B.
Michel et Feham en tête à tête
Lors de l’entraînement de mardi, l’entraîneur en chef, Alain Michel, s’est entretenu avec son milieu terrain, Feham Bouazza. Rappelons que ce dernier n’est point satisfait du temps de jeu dont il bénéficie depuis trois à quatre matches. Cela n’est pas passé inaperçu pour le coach qui sait très bien que son joueur voudrait qu’il soit traité d’une autre manière. Michel a donc essayé de tout lui expliquer et surtout pour ne pas qu’il perde sa concentration au vue des prochains rendez-vous. Il l’a rassuré que ces choix tactiques ne sont effectués que dans l’intérêt et la progression de l’équipe.
Selmi l’encourage
A l’issue de l’entraînement d’hier matin, on pouvait apercevoir Djilali Selmi, directeur sportif du club, en train de parler avec Feham. Il lui disait de faire preuve de patience et de persévérance. En quelque sorte, Selmi voulait encourager le meneur de jeu du Chabab afin qu’il se donne à fond et il voulait surtout lui remonter le moral.
S. B.