Par SOFIANE BOULAOUCHE
Dans les bois, il n’y a aucun doute, Malik Asselah sera reconduit. Même chose sur les flancs gauche et droit de la défense qu’occupent respectivement Chebira et Belaïli. Ces deux joueurs sont devenus des éléments essentiels dans le dispositif défensif de Michel. Idem pour Khelili qui devrait sans doute occuper à nouveau son poste dans la charnière centrale. A ses côtés, c’est l’autre défenseur axial, et c’est possible que le coach fasse appelle aux services de Maâmar Youcef. Après son retour de blessure, il devrait jouer à son poste de prédilection dans l’axe. Si cela venait à se confirmer, c’est Khoudi qui devrait être relégué au banc des remplaçants. Cela n’est nullement une mesure prise à son encontre suite à la défaite contre le CSC, mais ça devrait se faire, selon nos informations, afin que le coach fasse tourner son effectif pour pouvoir enfin évaluer Maâmar Youcef en match officiel. Cette rencontre serait une opportunité pour lui dans la mesure où elle se jouera à domicile, mais aussi contre l’ancien club du joueur en question. Un contexte que Michel pense être favorable pour cette décision.
Qui sautera au milieu ?
Nous avons appris hier qu’Alain Michel compte effectuer des modifications à son milieu de terrain. Le coach a constaté un léger dysfonctionnement, à ce niveau, lors des deux précédentes rencontres. Il avait plutôt préféré opter pour un groupe à tendance offensive avec l’intention de marquer un maximum de buts. Néanmoins, il s’est avéré que ce choix n’a pas été très favorable pour l’équipe qui est devenue ainsi fébrile derrière. Il compte donc ajouter un nouvel élément au milieu. Une décision dont Feham devrait être le grand bénéficiaire, et ce, aux dépens d’un des quatre attaquants, à savoir Yahia Cherif, Rebih, Nekache ou Aoudou.
S. B.
Maamar Youcef : «Je me suis remis de ma blessure»
Finalement, la convalescence de Maâmar Youcef a été courte, comme tout le monde le souhaitait au club.
Ce défenseur a mis moins d’une semaine pour se remettre totalement de sa blessure à la cheville qu’il a contractée à la veille du match de la semaine passée face au CSC. Contacter par nos soins, hier, le joueur déclare : «Je me suis remis de ma blessure. D’ailleurs je me suis préparé presque toute la semaine et je me sens bien. Je ne ressens aucun mal, Dieu merci.» Interrogé pour savoir s’il tenait rancune à Khoudi, qui l’avait involontairement blessé, notre interlocuteur répond : «Je n’ai rien contre lui et il n’y aura jamais quelque chose de mauvais entre nous. Je sais que son geste fait partie du jeu et qu’il ne l’a pas fait volontairement. Ce sont des choses qui arrivent et qui peuvent arriver à n’importe quel autre joueur.»
Il pourrait être titularisé
Après s’être remis au travail et confirmer son rétablissement, Maâmar Youcef a des chances de porter pour la première fois le maillot du CRB en match officiel. Cela devrait se faire bien évidemment à l’occasion du match de demain et il affrontera ainsi pour sa première apparition son ancien club, à savoir le MOB. Défensivement, ce défenseur axial devrait constituer le seul changement dans le dispositif d’Alain Michel. Le coach compterait, en effet, faire quelques réglages en défense après que les choses eurent mal fonctionné contre le CSC. Michel profitera aussi de cette rencontre pour donner une première chance à ce joueur, ce que ce dernier attend depuis longtemps.
S. B.
Michel pense déjà à la trêve
Avant même qu’il ne dispute son match contre le MOB, Alain Michel pense déjà au programme qu’il devrait établir pour meubler la trêve. Celle-ci s’étalera sur deux semaines à partir de dimanche. Les joueurs ne devraient bénéficier que d’une seule journée de repos avant de reprendre le travail. A défaut d’un stage bloqué, Michel aurait déjà programmé un match amical qui devrait se jouer au milieu de la semaine contre l’OMR.
Possible qu’il y ait un stage
Pour sa part, la direction du CRB n’écarte pas la possibilité de débloquer l’argent nécessaire afin que l’équipe puisse entrer en stage lors de cette trêve. Il faut dire que Michel tient à avoir un regroupement afin de pouvoir garder son groupe concentré, mais aussi pour bien préparer le derby contre l’USMA, qui est une rencontre très importante. Les responsables du club se prononceront officiellement à ce sujet après le match de demain, au plus tard.
S. B.
Entraînement hier matin
Le Chabab poursuit sa préparation par une séance hier matin. Celle-ci s’est déroulée au stade du 20-Août à partir de 9h30. Le staff technique n’a pas changé de programme. Il a axé son travail sur le technico-tactique avec l’idée d’apporter des réglages à la défense et à l’attaque avant de travailler également sur la circulation du ballon.
Pas d’absence
Contrairement à la semaine passée où le staff technique avait constaté quelques absences lors des dernières séances d’entraînement, cette fois les choses se passent plutôt bien. Mis à part l’absence de Cherfaoui à cause de sa blessure, tout le monde était là.
Asselah et Nekache reprennent
Le gardien de but Malik Asselah et l’attaquant Hichem Nekache ont terminé leur stage avec l’équipe nationale des locaux dans la journée d’avant-hier. Un stage instructif qui leur a permis de bien se préparer pour le match de demain avant de retrouver leurs coéquipiers dans la matinée d’hier. Les deux éléments se portent bien et s’apprêtent à prendre leurs places contre le MOB.
S. B.
Ultime séance à Revoil
En raison d’un match de coupe d’Algérie au stade du 20-Août, le CRB effectuera sa dernière séance d’entraînement avant son rendez-vous face au MOB cet après-midi à Revoil. La séance débutera à partir de 16h au cours de laquelle Michel peaufinera son système de jeu avant d’annoncer la liste des dix-huit joueurs convoqués pour demain.
Mise au vert à l’hôtel Oasis
Après la séance d’aujourd’hui, l’équipe du Chabab ralliera directement l’hôtel Oasis pour la traditionnelle mise au vert.
Les U21pour une nouvelle qualif’
Les espoirs du CRB ont cette fois rendez-vous avec Dame Coupe. C’est eux qui ouvriront le bal en recevant l’Entente de Sétif pour le compte des 8e de finale de la coupe d’Algérie de la catégorie U21 au stade du 20-Août à partir de 13h.