USMH: Charef cache son jeu

Il est difficile de deviner avec quel onze se présentera l’USMH demain face au CSC, le coach cache son jeu et n’a rien laissé paraître sur l’effectif qu’il alignera demain.

 

Par Rachid. H

 

 

Pour l’heure, l’entraîneur des Jaune et Noir, Boualem Charef, ne semble pas encore avoir décidé du onze qu’il alignera pour battre le CSC. Si pour le poste de gardien de but et le latéral droit, on peut déjà savoir qui sera aligné, on ne sait toujours pas si le coach continuera à faire jouer Boulekhoua sur le côté gauche de la défense, ou si Harrag reviendra après avoir disputé le dernier match dans l’entrejeu. Pareil pour l’axe central. Tandis que Boucherit est de retour après un match de suspension, Dekhinet s’est illustré entre-temps et semble tout droit se diriger vers une deuxième titularisation d’affilée aux côtés de Lebbihi. Dans la récupération, le retour d’Aït Ouamar met Charef dans l’embarras et on ne sait pas si le capitaine sera associé à Harrag ou à Boughidah. Offensivement, le doute plane quant à la participation de certains éléments, que ce soit pour le poste de meneur de jeu ou des milieux excentrés. Younes pourrait évoluer dans l’animation à moins que l’entraîneur ne décide d’aligner d’entrée Mellal, qui affiche une grande forme. Dans ce cas, le chevronné Younes se retrouvera sur l’aile, tandis que Khalfallah sera à l’opposé et Bouguèche en pointe. Un autre joueur pourrait se voir titulaire face au CSC, il s’agit de Brahimi. Ce dernier est dans une belle forme physique, ce qui pourrait lui valoir une titularisation demain. En tout cas, personne ne sait encore avec qui le coach va composer son meilleur onze afin de disposer des Sanafir, qui sont sur une belle série de 5 matches sans défaite et qui devront voir cet enchaînement de bons résultats s’arrêter à Mohammadia avec des joueurs décidés à battre leur adversaire afin de jouer le podium.

R. H.

 

Benaldjia : «On est prêts à battre le CSC»

 

Pour Bilel Benaldjia, la mauvaise période de son équipe est passée, et elle est désormais prête à renouer avec les bonnes performances et à assurer le spectacle comme elle l’a toujours fait.

 

Comment se porte le groupe et comment se déroule la préparation du choc face au CSC ?

Le groupe se porte très bien. La sérénité et la confiance sont revenues. On préparer ce match dans de bonnes conditions et une bonne ambiance. Le moral est au beau fixe et nous allons aborder cette rencontre avec la ferme intention de glaner les trois points.

 

Justement, comment se présente ce match face à une équipe qui carbure bien…

On sait que le CSC revient en force en championnat, mais on ne focalise pas là-dessus. Ce que fait l’adversaire ne nous intéresse pas. Ce qui nous intéresse, c’est notre qualité de jeu et notre capacité à gagner. Nous allons aborder ce match avec la ferme intention de le gagner. 

 

Une victoire vous permettra de jouer le podium, ressentez-vous une quelconque pression avant ce match ?

Dans le monde du football, la pression est toujours présente. Maintenant, on sait que ce sera un virage décisif. L’équipe est concentrée et décidée, nous allons donner le maximum pour remporter une belle victoire devant notre public que nous ne devons pas décevoir une fois de plus. On s’est bien préparés pour ce match à tous les niveaux et je pense qu’on est prêts à battre le CSC pour remonter au classement et nous réconcilier avec notre public.

R. H.

 

Aït Ouamar reprend et rassure le coach

Absent lors des deux premières séances et ratant le match amical, le milieu de terrain, Hamza Aït Ouamar, a repris les entraînements et rassure son entraîneur. Le joueur qui était suspendu pour la dernière rencontre de championnat face au MCA en raison de suspension sera de retour demain face au CSC (22e journée). Un retour qui tombe à pic, surtout avec la suspension de Gharbi qui ne sera pas de la partie. Le capitaine, qui reprendra son brassard, sera d’un précieux apport à l’équipe qui vise à remporter la victoire face à Constantine afin de grimper au classement et jouer le podium qui reste le dernier espoir des Jaune et Noir.

 

Benachour de retour face au RCA

Le milieu offensif, Brahim Benachour, n’a pas de chance. Retrouvant une place de titulaire lors des deux dernières rencontres, le joueur n’a pas tardé à se blesser et à manquer de nouveau des matches. Le joueur est forfait pour la rencontre de demain face au CSC en raison de cette blessure aux adducteurs qui lui fait également rater le derby face au MCA. Cependant, le joueur devrait être de retour pour la 23e journée de championnat face au RCA. Benachour commence à se sentir mieux et n’aura encore besoin que de quelques jours pour se remettre et préparer le prochain rendez-vous auquel il pourra participer.

 

Lebbihi de retour de sélection

En stage avec l’EN A’, le défenseur axial Badis Lebbihi est de retour. Le joueur, qui a découvert l’ambiance de Sidi Moussa durant les trois jours qu’il a passés au centre technique, était heureux de sa première sélection avec l’Algérie. Lebbihi va maintenant préparer avec le reste de ses camarades le prochain match de championnat, où il sera appelé à fournir une prestation de premier ordre face au CSC et mener sa défense à résister aux assauts des camarades de Bezzaz.

 

Lounici n’a pas encore entamé ses fonctions

Le nouveau manager général de l’USMH, Khaled Lounici, a récupéré sa licence avant-hier. Cependant, il n’a pas encore entamé ses fonctions au sein du club. Il faut dire que l’ancienne star des Jaune et Noir préfère temporiser avant de commencer son travail, en raison de la situation délicate dans laquelle se trouve le club. Il se pourrait néanmoins que Lounici débute après le match du CSC de demain et le résultat de cette rencontre sera également pris en compte pour qu’il entame ses fonctions.

 

Le CRB ne lâche pas Harrag

Le milieu de terrain converti en latéral gauche, Chemseddine Harrag, suscite toujours l’intérêt du CRB. Sollicité déjà en début de saison par le club de Laâquiba, le joueur a vu le club revenir à la charge cet hiver, mais sans parvenir à enrôler l’enfant d’El Harrach. Le Chabab ne semble pas désespérer pour recruter le jeune gaucher de l’USMH en prévision du prochain exercice et espère pouvoir le convaincre de venir renforcer les rangs du CRB.

Tags:

Classement