MOB: Les Béjaouis doivent confirmer leur réveil

Une rencontre des plus compliquées pour les protégés de Abdelkader Amrani aura lieu demain devant le CRB, qui n’est pas au mieux, mais qui fera tout pour garder sa deuxième place que les Béjaouis convoitent justement.

 

De notre correspondant Boualem Aïzel

 

 

Le MOB, qui reste sur une qualification historique en Ligue des champions, ne jure que par la victoire, synonyme de confirmation après quelques turbulences ces dernières semaines. Inutile donc de dire que la mission des camarades de Hamazoui n'est pas de tout repos, car le onze belouizdadi n'est jamais facile à manier sur ses terres, même si les Mobistes avaient réussi l’exploit la saison dernière en empochant les trois points de la victoire au stade du 20 Août 1955. Cela sans oublier cette ambiance morose que connaît l'équipe drivée par Alain Michel depuis le début de la phase retour marquée par des résultats insatisfaisants, ce qui la met dans l’obligation d’engranger des points à domicile. Mais dans le camp béjaoui, on veut croire à une grande performance de Zerdab and Co à même de permettre au MOB de réaliser un bon résultat qui pourra lui faire du bien sur les plans comptable et mental afin d’aborder avec une grande confiance la prochaine sortie en coupe d’Afrique face au Club Africain. 

 

Les joueurs confiants

Malgré les moments difficiles vécus par les Béjaouis ces dernières semaines, il semble bien que la dernière victoire face à Ashanti Gold ait fait un énorme bien au groupe, les coéquipiers de Yaya étaient très décontractés depuis la reprise et semblent avoir complètement retrouvé leur sérénité. Même aux entraînements, ils travaillaient dans une bonne ambiance. Les poulains de Amrani avec qui on a eu l’occasion de discuter étaient détendus, mais aussi déterminés à faire un bon résultat à Belouizdad face au CRB, qui, lui aussi, a beaucoup de talent. D’aucuns estiment toutefois qu’avec la confiance engrangée dernièrement, le MOB a les moyens d’aller cherche cette victoire à l’extérieur qui les fuit en championnat depuis 21 journées, la seule victoire des Béjaouis en déplacement remonte à la première journée et un succès 2-0 face au RCA.

B. A.

Des changements attendus

Pour cette partie face aux camarades de Yahia Cherif, Abdelkader Amrani devrait à nouveau apporter des modifications dans son onze, même si ce qui a été produit face à l’Ashanti Gold semblait assez convaincant. Le coach béjaoui a surtout pour mission de gérer son effectif qui est appelé à jouer à fond deux compétitions importantes qui sont le championnat et la Coupe d’Afrique. Nul doute donc qu’il aura quand même la double confrontation face au Club Africain dans un coin de la tête demain, ce qui devrait le pousser à apporter des remaniements.

 

Khadir pourrait être ménagé

L’arrière droit, Khadir, a été un des grands hommes du match dimanche dernier face à Ashanti Gold, sortant une prestation qui a ébloui l’ensemble des observateurs. Toutefois, ce dernier souffre toujours de quelques douleurs au mollet, ce qui l’a poussé à ne pas s’entraîner mercredi. Le joueur se dit prêt à jouer face au CRB, mais le staff technique voudrait bien le ménager et ne pas prendre de risques avec lui, surtout qu’il avait déjà manqué un mois de compétition dernièrement. Ainsi, il est attendu qu’Aguid puisse être aligné à l’occasion de la rencontre demain, lui qui a finalement perdu sa place de titulaire cette saison.

 

Choix difficile dans l’axe

Le coach du MOB devra certainement se creuser la tête avant de décider du duo qu’il va aligner en défense centrale, sachant que le choix s’avère  des plus difficiles. En effet, entre Mebarakou, Lakhdari et Messaoudi, il est presque impossible de dire qui passe en premier dans la hiérarchie d’Amrani en ce moment. Le premier est considéré comme le patron de son arrière-garde par le coach et semble quand même avoir une toute petite longueur d’avance, bien qu’il ait été mis sur le banc face à l’USMA. Lakhdari a, lui, raté le match de l’Ashanti Gold pour suspension et a vu ainsi Messaoudi sortir une grosse prestation ce jour-là, ce qui pourrait bien peser dans la balance en vue de la rencontre de demain. Amrani pourrait attendre donc le dernier moment avant de trancher le sujet.

 

Ferhat et Sidibé en ballottage au milieu

Pour ce qui est de la récupération au milieu du terrain, Baouali devrait avoir les faveurs du coach après sa prestation de tout premier ordre face à Ashanti Gold. L’indécision plane sur l’identité de celui qui va l’épauler dans sa tâche, Amrani devant certainement choisir entre Sidibé et Ferhat, vu que Bentayeb est out pour quelques semaines. Le Malien est un titulaire habituel du onze, mais au vu de sa baisse de régime depuis plusieurs mois, il n’est plus incontournable pour le coach. Ainsi, il n’est pas impossible de voir Amrani lancer Ferhat à cette occasion, lui qui n’a jamais été titularisé depuis le retour d’Amrani, pourrait avoir l’occasion de montrer qu’il a sa place dans cette équipe.

 

Belkacemi pour remplacer Ndoye

En attaque, le MOB sera privé des services de son avant-centre sénégalais, Mohamed Ndoye, lui qui est sous le coup de deux matchs de suspension. Pour le remplacer, Amrani devrait vraisemblablement faire appel à Belkacemi, celui-ci devant certainement épauler Hamzaoui au front de l’attaque. Derrière eux, Yaya devrait une nouvelle fois démarrer sur le banc et faire son apparition en cours de rencontre, Salhi a donc de grandes chances d’être titularisé, sauf si Amrani décide de relancer Athmani.

 

Betorangal déjà hors course ?

Il semble bien que l’aventure de l’international tchadien Morgane Betorangal pourrait tourner court au MOB. Celui-ci a été complètement décevant depuis son arrivée, n’arrivant jamais à tirer son épingle du jeu. Amrani n’arrête toutefois pas de lui donner sa chance, sans que l’ancien du RCA ne puisse la saisir. Le coach ne l’a pas convoqué face à Ashanti et pourrait ne pas compter sur lui prochainement. Ainsi, des sources indiquent que Betorangal serait proche de la porte de sortie et qu’il lui faudra réellement montrer tout autre chose lors des prochaines semaines pour ne pas être le premier des libérés à la fin de cette saison.

B. A.

Tags:

Classement