Ligue 1 Mobilis
22e journée
USMH-CSC 16h
PAR RACHID HAMADI
C’est aujourd’hui que l’USMH recevra la formation du CSC dans un match qui sera déterminant pour la suite du parcours. Après avoir somnolé pendant quelques matches et quitté la coupe d’Algérie prématurément, les Jaune et Noir n’ont que le podium pour se consoler. Mais pour aspirer à jouer les trois premières places, il faudra impérativement s’imposer aujourd’hui au stade de Mohammadia face à une équipe du CSC qui carbure bien ces dernières semaines. Ça ne sera pas un match de tout repos pour les camarades de Bouguèche qui devront offrir une belle victoire à leurs supporters pour se racheter des dernières mauvaises performances de l’équipe. Retrouvant quelque peu des couleurs, l’USMH devra confirmer cet après-midi pour gagner des places au classement et garder les chances du club de finir à la deuxième ou troisième marche du podium qui reste toujours jouable. Se préparant dans de bonnes conditions, les joueurs n’auront pas le droit de décevoir leur public qui attend une réaction de leur part. Un mauvais résultat mettra non seulement l’équipe dans une position inconfortable au classement, mais provoquera de nouveau la colère des supporters qui ne pardonneront pas un nouveau revers de leur équipe. la seule façon de se racheter sera d’offrir un beau spectacle ponctué d’une victoire qui redressera la situation dans la maison harrachie qui est au bord de la crise.
Effectif remanié
Côté effectif, l’entraîneur Boualem Charef compte apporter quelques changements dans le onze de départ. Avec le retour en forme de Boulekhoua, ce dernier sera titularisé sur le côté gauche de la défense à la place de Harrag qui montera d’un cran pour jouer dans la récupération avec Aït-Ouamar. Sur le côté droit de la défense, c’est Benaldjia qui sera reconduit une fois de plus tandis que dans l’axe, Boucherit payera les frais du bon rendement de Dekhinet face au MCA pour voir ce dernier associé à Lebbihi pour composer la charnière centrale. Dans l’animation, c’est Younès qui devra une fois de plus être le meneur de jeu malgré la belle forme de Mellal qui devrait être incorporé en cours de match. En attaque, on devrait retrouver Khalfallah et Brahimi sur les flancs tandis que Bouguèche sera en pointe. Encore une fois, Meziane ne devrait pas être titularisé. N’ayant pas saisi sa chance, le joueur continuera à chauffer le banc, à moins que l’entraîneur décide de lui faire confiance à nouveau, ce qui est peu probable. Le système de jeu employé ne sera pas changé puisque l’USMH devrait évoluer avec son schéma habituel en 4-2-3-1.
Attention au CSC !
Comptant plusieurs individualités talentueuses, l’équipe du CSC revient en force en championnat et reste sur une série de 5 matches sans défaite. Ayant battu l’USMH à Constantine au match aller sur le score de 2 à 0, les Constantinois ne viendront certainement pas à El-Harrach pour se balader. Ils tenteront d’accrocher les Jaune et Noir dans leur fief pour continuer leur belle série. Mais les camarades d’Younès n’entendent pas les choses de la même oreille et veulent offrir les trois points à leurs supporters. Tout en tentant de prendre leur revanche sur le Chabab de Constantine, l’équipe d’El-Harrach ne jure que par les trois points qui lui permettront de continuer à croire en ses chances pour jouer la deuxième ou la troisième place qui sont à sa portée.
R. H.
Equipe probable
Chaâl, Benaldjia, Boulekhoua, Dekkhinet, Lebbihi, Aït-Ouamar, Harrag, Younès, Khalfallah, Brahimi, Bouguèche.
Lebbihi : «Seuls les 3 points comptent»
Le défenseur axial Badis Lebbihi a découvert l’ambiance de Sidi Moussa. Le joueur est de retour et se dit prêt à donner tout ce qu’il a sur le terrain pour mener sa défense à tenir bon tout en espérant glaner les trois points qui sont vitaux.
En premier lieu, quels sont vos premières impressions après avoir rejoint l’EN A’ ?
Je suis vraiment très heureux d’avoir participé à ce stage de Sidi Moussa. C’était pour moi une belle découverte où j’ai pu travailler avec l’EN et où j’ai pu connaître le travail en sélection algérienne, ce qui m’a fait le plus grand plaisir.
Revenons à l’USMH, comment s’est déroulée la préparation du choc face au CSC ?
Même si j’ai raté une partie de la préparation j’ai rejoint l’équipe pour les derniers jours d’entraînement avant le match devant le CSC. L’ambiance était détendue au sein du groupe et nous avons travaillé dans de bonnes conditions en prévision de cette rencontre où nous devons remporter la victoire.
Vous visez les trois points, comment comptez-vous faire pour les décrocher ?
Je pense que ça ne va pas être simple de battre une équipe qui est en train de revenir en championnat et qui enchaîne les bonnes performances, mais à la maison il n’est pas question qu’on se fasse accrocher par le CSC. Même si on respecte cette équipe, on va tout donner pour glaner les trois points car c’est tout ce qui compte dans ce match.
Selon vous, quelles seront les clés du match ?
Il faudra de la rigueur, du sérieux et de la concentration jusqu’au coup de sifflet final. Nous devons profiter de la moindre occasion pour mettre la balle au fond et prendre l’avantage au score rapidement, ce qui nous facilitera la rencontre. Il faudra aussi gagner des duels et remporter la bataille du milieu de terrain pour espérer sortir victorieux.
Depuis l’élimination en coupe vous n’avez pas encore rejoué à Mohammadia, comment se présente ce retour au stade après cela ?
Il est vrai que nous avons quelques craintes quant à la réaction de notre public, mais on sait qu’au fond ils aiment cette équipe et qu’ils la soutiendront. C’est à nous les joueurs de leur offrir un beau match et une victoire qui nous permettra de nous racheter à leurs yeux.
Vous ne ressentez pas une quelconque pression avant ce match ?
Si, la pression est toujours présente, mais j’avoue que pour ce match face au CSC elle est plus lourde que d’habitude, c’est à nous de savoir la gérer et la transmettre à notre adversaire en dominant les débats sur le terrain, ce n’est que de cette manière et en développant notre jeu comme il se doit qu’on diminuera cette pression.
Une victoire pourra vous permettre de jouer la deuxième place, mais une défaite laissera l’USMH dans le doute, quelles sont vos ambitions ?
On veut jouer le podium, c’est tout ce qui nous reste. On sait que si on réalise une mauvaise performance, nous serons sous pression et nous jouerons la relégation, c’est pour cela qu’il faudra impérativement gagner afin d’accroître nos chances de jouer le podium qui reste notre seule espoir cette saison.
R. H.
Bechouche : «Les joueurs sont conscients de leur tâche»
L’entraîneur adjoint Nacer Bechouche espère voir une bonne performance de ses joueurs. Les préparant au mieux, le staff technique veut une victoire qui pour eux est à la portée de l’équipe qui semble avoir retrouvé sa forme. «Ce match face au CSC ne sera pas de tout repos pour nous. L’adversaire est en confiance et enchaîne les bons résultats. Cela va rendre notre mission plus difficile, mais les joueurs sont conscients de leur tâche. Je pense que s’ils appliquent les consignes comme il se doit et qu’ils ne tombent pas dans la précipitation on aura toutes les chances de gagner. Il faudra rester bien concentrés et si l’équipe se montre aussi sérieuse que face au MCA, je crois qu’on a de quoi être rassurés. On ne doit surtout pas perdre ce match pour jouer le podium, les joueurs en sont conscients et on compte sur eux pour nous fournir un très bon match qui nous aidera à nous hisser au classement et maintenir nos chances de jouer les trois premières places.»
Nuitée au Beau Fayet
Comme à l’heure habitude, les Jaune et Noir ont élu résidence à l’hôtel Le Beau Fayet d’Ouled Fayet. L’équipe s’y est rendue hier après-midi pour sa traditionnelle mise au vert.