Et, les poulains de Charef ont fini par arriver à leurs fins en battant leurs hôtes par 1 but à 0 et ont mis fin à leur disette.
Pour revenir à la rencontre, sa première mi-temps a été largement dominée par les Harrachis qui se sont créés plusieurs occasions de but contre une seule pour le CSC. En effet, après que les Constantinois avaient commencé les premiers les hostilités par Bezzaz qui a failli ouvrir le score si Dekhinet ne lui avait pas chipé la balle au moment où il allait armer son tir (6’), les Harrachis prirent le jeu à leur compte et se créèrent plusieurs occasions de but mais ne purent tromper l’excellent portier clubiste, Ghoul, qu’une seule fois par leur stratège Younès qui sut d’un tir rageur donner l’avantage à son équipe (23’). Et, bien que les poulains de Charef aient fait l’impossible pour tuer le match, ils ne purent le faire car Ghoul avait annihilé toutes leurs tentatives. Et c’est sur le score de 1 but à 0 en faveur de l’USMH que l’arbitre Arab siffla la pause citron.
Revenant des vestiaires, forts de leur avance, les Harrachis optèrent pour la prudence, et laissèrent l’initiative aux poulains de Gomez,qui, mal inspirés et réduits à dix après l’expulsion de Voavy (53’), ne purent se créer que deux occasions de but par leur stratège Bezzaz qui a failli de peu égaliser si Chaâl et Benaldjia n’avaient pas annihilé ses deux tirs (75’et 78’). Et bien que les Vert et Noir ont terminé la partie très forts, ils ont fini par s’incliner face à des Harrachis au grand dam des centaines de leurs fans qui se sont déplacés et les ont boostés bruyamment durant, presque toute la partie.
R. G.
L’œil du coach
Benomar : «On vise dorénavant le podium»
«Dieu merci, nous avons réussi, aujourd’hui, à l’emporter sur une équipe du CSC, qui renferme dans ses rangs des joueurs de qualité. Après cette victoire, nous allons, dorénavant, viser le podium et sauver notre saison. Et, je pense que nous pouvons atteindre cet objectif.»
Gomez : «On a perdu face à une bonne équipe»
«Aujourd’hui, nous avons été battus par l’USMH, qui est une bonne équipe, car nous n’avions pas joué notre jeu habituel. Cela dit, après l’expulsion de Voavy et bien qu’elle ait été réduite à dix, mon équipe a été très entreprenante. Enfin, je pense que l’arbitre nous a privés d’un penalty quand Boulemdaïs avait été fauché durant le temps additionnel.»
Les Sanafir présents au 1er-Novembre
Des centaines de Sanafir, fans du CSC, étaient présents, hier, au stade du 1er-Novembre-1954 de Mohammedia pour suivre le match qui a opposé leur équipe à l’USMH. Bien qu’ils aient été moins nombreux que les Harrachis, les Constantinois ont su bien se faire entendre par les Vert et Noir car ils n’ont cessé de les soutenir durant, presque, toute la rencontre.
Mekaoui et Guerabis de retour
Contre l’USMH, le coach constantinois, Gomez, a opéré deux changements dans son onze qui avait affronté le CRB le week-end dernier. Il a décidé de reléguer le milieu Anane et l’attaquant Moulay et a titularisé à leur place l’arrière Mekaoui et le milieu Guerabis. Pour rappel, si Guerabis n’avait pas affronté Belouizdad car il était suspendu, Mekaoui n’a pas joué contre le CRB car il n’a pas été convoqué pour disputer cette rencontre.
Aucun dirigeant harrachi présent
Bien que leur club ait affronté le CSC, dans son fief, le stade de Mohammedia, aucun des dirigeants de l’USMH n’était présent et n’a daigné, pour une raison qui reste à élucider, venir assister, pour ne pas dire assister à la rencontre.
Mana et Lounici insultés
Bien qu’ils n’aient pas été présents hier au stade du 1er-Novembre-1954, le président Mana et le manager Lounici de l’USMH ont été insultés par les supporters de leur club car ils veulent, pour na pas dire exigent, leur départ.
Bencherifa mécontent
Voyant que l’USMH avait gagné la bataille du milieu et que son équipe était mené au score, le coach du CSC, Gomez, avait décidé de faire remplacer à la 39e minute de la rencontre le polyvalent Bencherifa par un demi défensif de métier, Anane. Bencherifa, qui ne s’attendait pas à quitter prématurément le terrain, a manifesté, à chaud, son mécontentement à sa sortie. Reste à savoir si Gomez va lui pardonner ou non cet écart disciplinaire. Wait and see.
USMH 1 - CSC 0
Stade du 1er-Novembre
But : Younès (23’)
USMH
Chaâl 4
Benaldjia 3
Boukheloua 3
Lebihi 3
Dekhinet 3
Harrag 4
Aït Ouamer 3
Younes 5 (Melal 67’)
Khalfallah 3 (Brahimi 81’)
Boughidah 3
Bougueche 3 (Chenoufi 90’+ 3)
Ent. : Haniched
CSC
Ghoul 4
Bahri 3
Mekaoui 3
Charef 3
Mellouli 3
Guerabis 3 (Koné 78’)
Sameur 3 (Gharbi 84’)
Bencherifa 3 (Anane 39’)
Bezzaz 5
Boulemdaïs 4
Voavy 0.
Ent. : Gomez
Terrain en tartan, temps couvert, affluence moyenne, trio arbitral composé de MM. Arab-Bayoud-Maghlout.
Averts. :
USMH : Aït-Ouamar (46’), Boughidah (90’+1)
CSC : Boulemdaïs (90’+ 2)
Exp. :
CSC : Voavy (53’)
Film du match
6’. Lancé en profondeur par Voavy, le capitaine des Vert et Noir Bezzaz se présenta face à face avec Chaâl, mais au moment où il allait armer son tir, Dekhinet lui subtilisa la balle et sauve son équipe d’un but certain.
12’. Coup franc pour l’USMH à 20 mètres des bois du CSC. Aït-Ouamar le botte et voit la balle raser la transversale de la cage de Ghoul.
14’. Boughidah sert Aït-Ouamar qui, sans tarder, effectue un centre sur Bouguèche qui ne se fit pas prier pour tenter de crucifier Ghoul mais ce dernier réussit à annihiler avec brio son tir.
21’. Harrag, en position d’ailier, sert Bouguèche qui reprend la balle du pied, mais il voit son tir toucher le poteau droit des bois du CSC et aller mourir hors champ.
23’. Bien servi par Khalfallah, Younès tente par un tir de battre Ghoul et réussit à ouvrir le score à la grande joie des fans de l’USMH. Signalons que la balle a heurté l’épaule d’un défenseur du CSC avant de finir sa course dans la cage.
33’. Harrag sert un caviar à Bouguèche qui reprend la balle du pied mais voit son tir dévié hors champ du bout des doigts par Ghoul.
63’. Coup franc pour l’USMH, Aït- Ouamar le botte puissamment mais Ghoul réussit avec brio à mettre hors champ et sauve son équipe d’un but certain.
75’. Bezzaz faillit niveler la marque en exécutant un coup franc si Chaâl n’avait pas réussi avec brio à sortir hors champ la balle qui allait se loger dans la lucarne de sa cage.
78’. Bezzaz, omniprésent, s’empare de la balle au milieu du terrain, effectue une longue chevauchée et tente de tromper par un tir Chaâl, mais il vit la balle qui allait droit vers la cage de l’USMH déviée in extrémis par Benaldjia.
90’+ 3. L’attaquant du CSC Boulemdaïs pénètre balle au pied mais bousculé par un défenseur harrachi, il s’affale sur le sol. Les Vert et Noir réclament un penalty mais l’arbitre Arab ne bronche pas et avertit Boulemdaïs pour simulation.