Les signes d’une telle défaite ont commencé dès les premiers instants de ce match. Les velléités offensives des Hamraoua ont fait rage menées comme il se doit par un Ogbi des grands jours. Avec le retour de Zaâbia, la mission de son équipe devenait presque une simple formalité même si les Asémistes n’ont pas été ridicules. Grâce à l’ancien Sétifien, les poulains de Bouali vont prendre de l’assurance dès le début de la deuxième période. Le Libyen comme à la parade (49’) a ouvert le score avant que Benyahia d’une tête victorieuse (81’) et Benchaâ d’un geste technique de belle facture (85’) n’enfoncent le onze asémiste et lui faire connaître sa 14e défaite de la saison. Cette fois, cette défaite ne fait qu’approcher le club des Vert et Blanc du purgatoire sauf si ses concurrents connaîtront le même sort à l’issue de leur prochaine sortie... at-home. Et comme Medjahed son coach a annoncé son départ, nul doute que les Asémistes vont connaître de terribles moments dans les jours qui viennent.
M. S.
L’œil du coach
Bouali : «Ça nous permet de grimper au classement»
«C’est bien pour nous, car ça nous met en confiance. C’est bon sur le plan mental. Donc, on retrouve la confiance surtout que nous préservons notre invincibilité. Aujourd’hui c’est notre 4e match sans défaite. Ce résultat nous permet de grimper au classement, c’est bon pour s’approcher du podium et surtout de s’éloigner de la zone rouge.»
Medjahed : «C’est fini, je rentre chez moi»
«Je pense que c’est fini, je vais rentrer chez moi et rejoindre ma famille parce que l’objectif n’est pas atteint. Quand je suis venu à la fin de la phase aller, la situation était déjà compliquée. Aujourd'hui, elle l’est plus encore après cette défaite dans laquelle on a montré deux visages. Après une bonne première mi-temps, la deuxième était calamiteuse. Donc, je n’ai rien à faire dans ce club à qui je souhaite qu’il se relève.»
Le match retour contre Gagnoa à Abidjan
Bouali veut avancer la date du voyage, Baba dit non
Comme annoncé précédemment, le onze du MC Oran affrontera son homologue du SC Gagnoa le 19 mars courant pour le compte de la deuxième manche. Toutefois, ce match aura lieu à Abidjan et non à Gagnoa comme l’indique T.Bellahcène, secrétaire de l’équipe du Mouloudia. Seulement, l’entraîneur F.Bouali veut avancer la date du voyage prévu le 17 du même mois de 48heures. D’après nos informations, le driver du MCO a proposé de faire le voyage en terre ivoirienne pour le 15 mars sauf que son employeur, Belhadj Ahmed, a refusé pour éviter d’inutiles dépenses.
Les Ivoiriens attendus mercredi prochain
La délégation du SC Gagnoa devra arriver à Oran mercredi prochain, assure le secrétaire de l’équipe du MCO. Les Ivoiriens devront arriver de Casablanca. A Oran, ils seront hébergés à l’hôtel Liberté. A rappeler que le match aller aura lieu au stade Ahmed-Zabana d’Oran, le samedi 12 mars 2016 à 18h00 alors que le match retour aura lieu entre le 19du même mois en Côte d’Ivoire.
Baghor dans le tunnel
Le président du CSA ,MarwaneBaghor, n’a pas raté l’occasion de suivre ce derby. C’est la première fois de la saison que ce dirigeant assiste à un match de l’équipe de M’dina J’dida. Néanmoins, il a suivi les débats du tunnel du stade Ahmed-Zabana en compagnie de SeddikAbdennour et de Nabil Medjahed, suspendu faut-il le rappeler.
Baba et Baghor se sont salués
Ces deux dirigeants se sont rencontrés dans le hall des vestiaires du stade Ahmed-Zabana. Ils se sont salués tout en échangeant quelques mots avant le coup d’envoi de ce match entre les deux équipes oranaises.
Banderole géante
Une banderole géante a été accrochée dans les travées des gradins du stade d’El-Hamri. Une banderole adressée aux joueurs du MCO car un écriteau a été rédigé sous forme d’un message rappelle la valeur du club phare de l’Ouest « Le Mouloudia est grand, alors jouez pour ce club ou partez », a-t-on pu lire sur cette banderole.
Moussi sacrifié
L’attaquant AbdessalemMoussi a été sacrifié par l’entraîneur de l’équipe. Sur les 19 éléments, l’ancien sociétaire de l’US Chaouia n’a pas été retenu dans la liste des 18. Il a certainement payé les frais de ses absences aux premières séances d’entraînement de la semaine.
11e but pour Zaâbia, 9e pour Benyahia
L’attaquant Mohamed Zaâbia n’a pas raté l’occasion de marquer et améliorer son capital buts. Hier en ouvrant le score, le Libyen a porté son total à onze unités reprenant en solo le fauteuil des buteurs du championnat. Il devance de deux longueurs son coéquipier Benyahia auteur du deuxième but de son équipe hier face à l’ASM Oran.
Ogbi, quel labeur !
C’est le moins que l’on puisse dire au sujet du milieu Hichem Ogbi. Car ce joueur a été le meilleur homme sur le terrain grâce à un labeur gigantesque. En plus, il a été derrière les trois réalisations de son équipe face à l’ASM Oran hier. Au vu de ses prestations, Ogbi est sûrement le meilleur passeur décisif du MCO de l’actuel exercice.
Coupe d’Algérie
Les U21 du MCO qualifiés, les Asémistes out
Les équipes espoirs de l’ASMO et MCO ont connu un sort différent dans leur participation aux matches des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie de leurs catégories respectives. En effet, les Hamraoua drivés par Hemhami ont passé le cap de l’US Chaouia qu’ils ont battu à Oum El-Bouaghi par deux buts à un (2-1). En revanche, les Vert et Blanc ont été sortis par le MC El-Eulma aux tirs au but (1-1). Il est à noter que leur match comptant pour la 22e journée du championnat des U21 aura lieu mardi prochain.
Les Asémistes gagnent la bataille des vestiaires
Avant ce match, une petite bataille a été menée par les responsables des deux clubs pour l’acquisition des vestiaires réservés à l’équipe locale habituellement occupés par les Rouge et Blanc. Le dernier mot est revenu aux gars de M’dina J’dida qui ont présenté le motif du club recevant !
Fellah revient mais se blesse !
Le gardien asémiste, Ahmed Fellah, n’a pas eu la chance de jouer ce derby oranais. Aligné d’entrée pour la première fois depuis le match contre la JS Kabylie en déplacement pour le compte de la 13e journée du championnat, l’enfant de Sougueur a contracté une blessure dès la deuxième minute de ce derby. Il a été transporté au centre hospitalier d’Oran. Khelladi qui n’a pas joué depuis le match de coupe contre l’ARB Ghriss a pris le relais.
Sebbah suspendu face à l’ESS
Le défenseur Abidine Sebbah a reçu un carton qui va le priver du match face à l’ESS pour le compte de la prochaine journée. Ce joueur a tout simplement contesté une décision prise par l’arbitre sur une action signée à la 53’.
Djemaouni sur le banc
L’attaquant Antar Djemaouni a commencé ce match sur le banc des remplaçants. Ce joueur porteur du numéro 11 a repris sa place en remplacement de son coéquipier El-Ghomari à la 65’.
ASMO 0 - MCO 3
Stade Ahmed-Zabana
Buts : Zaâbia (49’), Benyahia (81‘), Benchaâ (85’)
ASMO
Fellah 3
(Khelladi 4’) 3
Oussaad 2
Belaid 2
Benzerga 3
Sebbah 3
Boudoumi 4
Harbeche 3
Aouad 3
(Tabti 59’)
Benkablia 2
Bentiba 3
El-Ghomari 4
(Djemaouni 65‘)
Ent. : Merine.
MCO
Natèche 4
Helaimia 4
Nessakh 4
Benchaib 4
Benyahia 4
Benamara 4
Lemouchia 4
Ogbi 5
(Athmani 90’+2)
Berramla 4
Dehar 3
(Benchaâ 63’)
Zaâbia 4
(Chlaoua 84’)
Ent. : Bouali
Temps ensoleillé mais venteux, affluence très nombreuse, arbitrage de M. Houasnia assisté de MM. Rimouche et Tazerout.
Averts :
ASMO : Harbèche (7’), Sebbah (53’)
MCO : Helaïmia (29’), Zaâbia (49’)
Film du match
7’ Berramla trouve Zaâbia qui tente de reprendre, mais la balle rate le cadre.
9’ Mauvaise passe d’un joueur adverse, Zaâbia contrôle et tire, mais son essai est contré in extrémis et dévié en corner.
23’ Berramla lance une balle en direction de Zaâbia, ce dernier démarqué envoie un missile qui rase la lucarne.
30’ Coup franc botté par Aouad qui place une balle cadrée renvoyée en corner par Dehar.
33’ Belle action du milieu Ogbi qui trouve Zaâbia lequel tire en force, mais le cuir est détourné en corner par le gardien Khelladi.
49’ Zaâbia ouvre le score parachevant une remise du même Ogbi qui a fait un gros travail après une action collective.
53’ Aouad donne un caviar à El-Ghomari qui rate son face-à-face avec Natèche lequel sauve en corner.
58’ Berramla se saisit d’une balle facile et tente un tir qui ne passe pas loin du cadre.
61’ Bentiba décale El-Ghomari qui s‘avance, mais son essai est envoyé dans les décors.
70’ Zaâbia gagne son duel avec Oussaâd, il s’approche de la surface adverse mais tire en force et bute sur Khelladi.
75’ Djemaouni inquiète la défense adverse et Natèche qui sauve en corner.
81’ Ogbi place Benyahia qui corse la note grâce à une tête victorieuse.
85’ Le même Ogbi démarque Benchaâ qui s’en va tranquillement battre Khelladi et signer le 3e but du MCO.
87’ Ogbi, encore lui, lance Helaimia qui se trouve seul face à Khelladi mais tire sur le petit filet.
PAR M. STITOU