ESS: Hamar : «Les joueurs et Geiger m’ont trahi»

Dans son entretien accordé à Compétition, le président Hassan Hamar, a souhaité que son club remporte la neuvième coupe d’Algérie dans l’histoire de l’ESS, cette saison, pour l’offrir aux Sétifiens, mais les choses ne se sont pas déroulées comme il le voulait et l’Entente s’est fait éliminer sur son terrain par la modeste formation de l’USMBA.

 

De notre correspondant

KACEM A.

 

«J’ai voulu offrir la coupe d’Algérie à notre public comme dernier titre avec eux cette saison, mais les choses n’ont pas marché comme je le voulais et pourtant, j’avais mis tous les moyens à la disposition du groupe.» Hassan Hamar était très affecté durant l’entretien, et a blâmé ses joueurs ainsi que son coach, le Suisse Alain Geiger, sur le résultat face à l’USMBA, en disant : «Les joueurs et Geiger m’ont trahi, j’aurai voulu qu’ils gagnent la rencontre et se qualifient pour les 1/2 finales, mais ils ont échoué dans cette mission, je ne leur pardonnerai jamais.»

 

«A cause d’eux, je suis devenu la cible des supporters»

Et lors de cette discussion, le premier responsable de l’ESS, est revenu un peu en arrière en rappelant avoir fourni, lors des dernières rencontres de championnat et la coupe d’Algérie tous les moyens, et avoir tout fait peur eux mais sans résultat :«J’ai été la cible du public à chaque échec et j’acceptais cela pour les protéger, mais maintenant je dis basta, cette fois, il va falloir qu’ils assument.»

 

«Sanctionnés ou recomposés, rien n’a donné de résultat»

Le boss sétifien a souligné avoir tout fait cette saison afin d’améliorer la situation de l’équipe, des fois il a puni les joueurs financièrement et sportivement, les privant de jouer et d’autres, il les récompensait mais tout cela n’a pas donné de résultat. «Je les ai sanctionnés, recomposés, mais cela n’a rien donné, la preuve nous sommes éliminés de la coupe d’Algérie», a-t-il dit.

 

«Geiger est responsable de cette élimination»

Le président de l’ESS, Hassan Hamar, a accusé son coach Alain Geiger d’être derrière l’élimination de la coupe d’Algérie, face à l’USMBA, vendredi passé. «Ce n’est pas normal d’être éliminés sur notre terrain et devant notre public, tout était prêt pour gagner et se qualifier pour les 1/2 finale, c’est Geiger qui est responsable de cette élimination», a-t-il ajouté.

 

«Pourquoi a-t-il fait sortir Amada ?»

Le président Hassan Hamar a été surpris des changements que le coach Alain Geiger a effectué, surtout après la sortie du Malgache Amada lors de la seconde période, ce qui a faibli le milieu de terrain de l’ESS et a mis la pression sur les Sétifiens. «Jusqu'à présent, je n’ai pas compris les changements que Geiger a effectué sur la formation lors du match face à l’USMBA, surtout lorsqu’il a sorti Amada. Il aurait dû renforcer notre milieu et non pas faire sortir un joueur.»

 

«J’ai décidé de boycotter les joueurs»

Le boss sétifien, lors de l’entretien qu’il nous a accordé, a confirmé avoir décidé de boycotter l’équipe jusqu’à la fin de saison, et ne parlera avec personne et ne verra aucun joueur, en disant : «C’est bon, j’ai décidé de boycotter les joueurs jusqu’à la fin de saison, où ma relation avec eux sera terminée.»

 

«Je ne serai pas à l’Entente la saison prochaine»

A la fin de l’entretien, Hassan Hamar a confirmé qu’il ne pouvait plus subir d’autre pression ou digérer d’autres échecs, considérant que cette saison était la dernière pour lui à la tête de l’ESS, en disant : «Je ne serai pas à l’Entente la saison prochaine et je ne serai pas candidat. Je voulais quitter le club en offrant un titre aux supporters, mais ça n’a pas été le cas, je ne peux pas subir d’autre pression et j’ai peur qu’il ne m’arrive quelque chose et laisser ma famille dans le chagrin.»

K. A.

 

Geiger pointé du doigt !

 

Certes, les joueurs ententistes sont passés complètement à côté de la plaque face à l’USMBA, mais il n’en demeure pas moins que le premier responsable de la barre technique du club, Alain Geiger, assume une grande part de responsabilité suite à l’élimination amère essuyée face à la formation de l’USMBA.

 

Tout le monde est unanime à dire qu’il a commis plusieurs erreurs. Commençant par la sortie d’Amada pour blessure. Devant cette situation, Geiger aurait dû aligner un milieu récupérateur de métier pour pallier cette défection, mais il a préféré en fin de compte incorporer Djabou, ce qui a déséquilibré l’entrejeu de l’équipe car Delhoum se trouvait seul à se battre dans la récupération. Pourtant, il avait sur le banc un talentueux qui n’est autre que Zerrara. Une carte que Geiger n’a pas exploitée. Aussi, selon tous les observateurs, il aurait dû opérer des changements en attaque dès l’entame de la deuxième mi-temps afin de donner un autre souffle au compartiment offensif devant la maladresse de Ziaya et consorts devant les buts.

Face aux nombreuses absences que connaissait sa bande, le coach aurait dû retenir Kourbia et Rait. Il faut dire que la présence de ces deux éléments lui aurait offert plusieurs solutions. Dans tous les cas, Alain Geiger doit tirer les enseignements de la défaite contre les Bel-Abbéssiens. Quoi qu’il en soit, les supporters sont en colère, le président aussi. La meilleure façon d’effacer ce revers est de gagner ce mardi face à l’USM Blida et décrocher le plus vite possible une place sur le podium. Et pour se faire, il faudra se relever et vite !

K. A.

 

Reprise avec la police

Etant donné que l’Entente sera appelée à disputer mardi prochain son match de championnat contre l’USM Blida, l’équipe n’a bénéficié d’aucun jour de repos. La reprise a eu lieu samedi à 16h, dans une ambiance morose, suite à l’amère élimination de vendredi passé. Et ce qui a caractérisé la séance, c’est la présence des agents de l’ordre pour sécuriser les lieux, car on avait craint que les supporters viennent déverser leur colère sur les joueurs.

 

Keniche et Delhoum, les seuls  absents

La séance de reprise, a connu l’absence de deux joueurs seulement. Il s’agit de Riad Keniche qui est toujours blessé et qui sera o?ciellement out mardi et de Mourad Delhoum qui aurait eu un empêchement familial.

 

Le match retour contre l’Etoile du Congo le 19 mars

Le match retour du deuxième tour des éliminatoires de la Ligue des champions africaine entre l’ESS et l’Etoile du Congo était prévu dans un premier temps le dimanche 20 mars, mais on vient d’apprendre que cette date a été changée. Finalement, la rencontre sera avancée de 24 heures et aura lieu le samedi 19 mars. En revanche, l’horaire reste le même, le match débutera à 18h.

 

 

Tags:

Classement