CRB: Alain Michel : «On a refusé ma démission»

Contacté par nos soins dans la journée d’hier, Alain Michel nous a fait savoir qu’il poursuivra sa mission en tant qu’entraîneur en chef du CRB.

 

PAR SOFIANE BOULAOUCHE

 

 

La première question qui lui a été posée c’est au sujet de son avenir lui qui a laissé entendre, à l’issue du match contre le MOB, qu’il est prêt à quitter le staff technique du CRB si cela arrangerait tout le monde. Le technicien français s’était d’ailleurs entretenu avec les responsables du club dont le président Réda Malek avant même de quitter le stade. Ces derniers prônent la stabilité puisqu’ils ne veulent pas laisser partir leur coach. Ce dernier nous l’a affirmé. «On a refusé ma démission», a-t-il déclaré avant de poursuivre : «On est arrivés au bout du chemin où chacun de nous doit prendre la bonne décision. De mon côté, j’ai fait ce qu’il fallait faire, pour le reste c’est à la direction de voir ce qu’il y a de mieux à faire qui arrangerait le club. Ils veulent que je reste, on en parlera encore plus lors de la réunion de lundi (ndlr : aujourd’hui).»

 

«Je n’ai pas titularisé Khelili parce que…»

Mis à part son avenir au CRB, Alain Michel a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions en rapport avec les choix tactiques opérés face au MOB. A propos du choix de la paire MaâmarYoucef-Khoudi dans la charnière centrale, notre interlocuteur explique : «J’ai voulu que ça soit ces deux joueurs puisqu’ils sont les plus complémentaires par rapport à la vitesse de l’un et de l’autre, à leurs manières respectives de se placer et de jouer, bref, c’est par rapport à plusieurs critères. Donc, c’est par rapport à tout cela que je n’ai pas titularisé Khelili.»

 

«Cette défaite est un coup dur pour l’équipe»

Par ailleurs, Alain Michel a évoqué l’impact de la défaite contre le MOB. «Cette défaite est un coup dur pour l’équipe», a-t-il dit avant de poursuivre : «On voulait bien nous repositionner au tableau à partir de cette rencontre, mais les choses se compliquent un peu pour nous par rapport à la suite de la saison. La deuxième place sera encore plus difficile à jouer alors que nous étions en capacité de creuser l’écart avec nos poursuivants. Désormais, ce n’est plus le cas surtout que tous les clubs qui jouent pour cette place se valent. C’est dommage de se retrouver dans une telle situation surtout en ce qui concerne les objectifs que nous nous sommes fixés en début de saison. La suite sera difficile.»

 

«On a assez de temps pour préparer l’USMA»

Malgré la situation dans laquelle se trouve son équipe, Alain Michel garde une lueur d’espoir d’un éventuel éveil dès la prochaine journée. Interrogé sur la préparation du derby contre l’USMA, le coach déclare : «Nous avons assez de temps pour préparer cette rencontre. On verra ce qu’on devra faire lors des prochains jours. En tout cas d’ici là on devra changer pas mal de choses surtout ce qui est lié aux automatismes de jeu de l’équipe.»

S. B.

 

Aoudou déçu

Mohamed Aoudou a été affecté de ne pas figurer sur la liste des joueurs convoqués pour jouer contre le MOB. Le joueur ne s’attendait pas à une telle mesure de la part de son coach, lui qui a compté sur lui à maintes reprises depuis le début de saison. Selon nos informations, l’attaquant guinéen s’attendait à ce qu’il soit au moins sur le banc de touche.

 

Reprise mardi matin

L’équipe du CRB devrait reprendre les entraînements demain matin. Jusque dans la journée d’hier, les joueurs ne savaient pas encore si la reprise devait se faire pour aujourd’hui ou demain. Ils devaient être tenus au courant dans la soirée d’hier.

  

Pas encore de programme pour la trêve

Dans une de nos récentes livraisons nous avons évoqué la possibilité à ce que le CRB entre en stage juste après le match contre le MOB. Néanmoins, il semblerait que la défaite a complètement chamboulé les cartes de la direction mais aussi du staff technique dont le coach avait annoncé son intention de partir avant que les choses ne reviennent à la normale. Cette situation a quand même tout déstabilisé au point que tout le monde ne sait pas encore quoi faire avant la réunion qui devrait avoir lieu ce matin entre direction et membres du staff technique. Donc, ce n’est qu’à partir de là que les joueurs saurons s’ils entreront en stage ou s’ils poursuivront la préparation d’une manière ordinaire en prévision de la reprise du championnat qui aura lieu dans moins de deux semaines.

Le CRB s’éloigne de son rêve

 

Entre phase aller et la phase retour, les supporters ne reconnaissent plus leur CRB.

 

Après avoir effectué un début de saison bruyant et très prometteur, il semblerait que le CRB s’est brûlé les ailes. Sept journées depuis le coup d’envoi de la phase retour, cette équipe ne parvient plus à reprendre son envol. Elle vient, en effet, d’enchaîner par une sixième rencontre sans victoire. Une statistique famélique pour un club qui ambitionnait de terminer sa saison en tant que dauphin, au bas mot. Après la récente défaite contre le MOB, cet objectif commence à s’éloigner puisque le club se retrouve désarmais troisième au classement général, à deux points des Crabes qui occupent à l’issue de la 22e journée la seconde place.

Une baisse de performance qui laisse planer le doute sur l’ambiance dans laquelle travaille le groupe. On parle même de quelques problèmes au sein du groupe qui font que le Chabab perde cette cohésion qui faisait sa force lors de la phase aller, et d’être ainsi en perte d’altitude.   

 

La trêve tombe à pic

Cette trêve de deux semaines soulage tout le monde au club. On pense même qu’elle arrive au très bon moment. Elle devrait permettre au staff technique de tout revoir et aux joueurs de se remettre en question avant d’affronter l’USMA prochainement, dans un derby qui s’annonce d’ores et déjà prometteur. Une trêve de deux semaines, qui devrait être suffisante pour que la machine puisse être remise en marche d’une manière durable pour cette fois.

S. B.

Asselah-supporters, est-ce le divorce ?

La fin de la rencontre CRB-MOB a été marquée par une vive altercation entre le gardien de but du Chabab Malik Asselah et les supporters du club qui se trouvaient dans la tribune dite du Virage. Ces derniers, en colère à la suite de la défaite de leur équipe, ont pris à partie Asselah avant que celui-ci ne leur réponde par un geste qui, manifestement, était inapproprié. La suite, comme il fallait s’y attendre, n’a pas du tout été cordiale. Le keeper a entendu des vertes et des pas mûres. C’est tout le monde qui s’est rué sur lui. D’ailleurs, on parle même d’un divorce entre lui et les fans du Chabab puisque le lendemain, en plus de la surprenante défaite contre les Crabes, Asselah a été un des sujets de discussion des supporters. Avec ce qui vient de se passer il risque même de perdre sa place s’il ne parviendrait pas à se réconcilier avec eux, car sans cela, on ne va certainement pas le lâcher lors des prochains rendez-vous.

S. B.

Nemdil marque son territoire

Il a été incontestablement le joueur le plus correct parmi ses coéquipiers. L’arrière droit Abdelkrim Nemdil a fourni une prestation très satisfaisante contre le MOB à l’occasion de son retour parmi le onze de départ. Il a pris la place de Belaïli. Un choix à travers lequel le coach a voulu apporter une touche offensive à sa défense. Cela a bien fonctionné puisque le joueur en question n’a commis que peu de fautes, ce qui va relancer la concurrence pour ce poste.

 

Réunion importante aujourd’hui

Comme de coutume pour chaque lundi, le président Réda Malek et le coach Alain Michel se réuniront encore aujourd’hui. Cette réunion sera sans doute la plus importante, car cette fois-ci elle connaîtra la présence d’autres responsables du club mais aussi de l’équipe de travail du coach. Donc, on évoquera éventuellement l’organisation qui sera mise en place afin de permettre à l’équipe de mieux poursuivre sa saison.

 

 

 

Tags:

Classement