USMA: El-Orfi : «Mon avenir ? Je suis concentré sur le reste du parcours»

Le milieu de terrain, Hocine El-Orfi, est bien parti pour être reconduit samedi face au RC Arba pour pallier l’absence de Mohamed Benkhemassa, convalescent. L’international usmiste affirme que le stage de Tlemcen se déroule dans de bonnes conditions et que tous les joueurs sont déterminés pour le réussir afin qu’ils soient au top sur tous les volets avant de renouer avec la compétition officielle. Libre de tout engagement en fin de saison, El-Orfi nous a confié qu’il ne veut pas évoquer son avenir pour le moment car il préfère rester concentré sur la suite du parcours.

- «Les résultats de nos poursuivants ne nous importent peu, on doit continuer à se battre pour assurer le titre»

 

Tout d’abord, dans quelles conditions se poursuit votre préparation à Tlemcen ?

A merveille et dans une ambiance conviviale. On est dans un somptueux établissement hôtelier qui nous permettra de nous préparer dans de très bonnes conditions. On est en train d’appliquer le programme du staff technique à la lettre et on fera en sorte de réussir ce stage de préparation pour être prêts sur tous les volets avant que le championnat ne reprenne ses droits.

 

Apparemment, la concentration pour la reprise du championnat bat son plein au sein du groupe, n’est-ce pas ?

Bien évidemment. Six jours seulement nous séparent de la reprise du championnat, à l’occasion de la réception du RC Arba, et je crois que tous les joueurs sont concentrés sur ce rendez-vous vu sa grande importance. On reste sur une victoire, on est appelés à confirmer notre réveil à l’occasion des prochains matchs du championnat.

 

Comment se présente pour vous le match face au RCA ?

On aura l’occasion de jouer à la maison et devant nos supporters, la victoire ne doit en aucun cas nous échapper. On fera tout pour arracher les précieux trois points afin de consolider notre place au sommet du tableau. On doit prendre notre adversaire très au sérieux et se donner à fond pour enchaîner un nouveau succès.

 

Le MOB a réussi à réduire l’écart sur vous à onze points, croyez-vous cela va exercer une légère pression sur vous ?

Non, pas du tout. Pour être sincère avec vous, les résultats de nos poursuivants ne nous importent peu. Ce qui nous importe beaucoup, c’est de continuer à enchaîner les victoires. Même si on réussit à assurer le titre avant la fin de la saison, on veut gagner tous nos prochains matchs afin de prouver à tout le monde que notre triomphe est mérité et que ce n’est pas un hasard qu’on est champions d’Algérie.

 

Parlons de vous, vous serez reconduit à l’occasion du match face au RCA, ce sera une aubaine pour vous pour gagner des points, n’est-ce pas ?

Comme je vous l’avais déjà dit, je suis à la disposition de mon entraîneur et lorsque je joue, j’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même afin d’être au niveau des attentes de tout le monde, que ce soit le staff technique ou les supporters. Le plus important pour moi est de contribuer aux différents succès de mon équipe.

 

Vous serez libre de tout engagement en fin de saison, avez-vous tranché sur votre avenir ?

Pour le moment, je préfère rester concentré sur le reste du parcours. A mon avis, il n’est encore temps de parler de mon avenir. On disputera d’importants matchs en championnat et une fois le titre assuré, je peux évoquer mon avenir.

A. S.

Tags:

Classement