Donnant confiance et assurance à ses coéquipiers, c’est le dernier rempart de l’USMH qui n’est pas des plus faciles à franchir. Pour lui, ce succès tombe au bon moment face à un adversaire redoutable. A présent, Chaâl et ses coéquipiers visent le podium, voire la deuxième place au classement, ce qui garantira une participation à une compétition CAF la saison prochain. «C’est une victoire très importante que nous venons de décrocher face à une équipe qui n’a pas été facile à manier même à dix. Il y avait beaucoup de pression et nous avions des craintes de réaliser une contre-performance, ce qui nous a empêchés de jouer comme on l’aurait souhaité. Mais l’essentiel est d’avoir glané les trois points qui vont nous faire le plus grand bien sur le plan mental. Je pense que dorénavant nous avons toutes les chances de jouer le podium. On va tout donner lors des prochains matches afin de finir au moins troisièmes. Cette victoire va nous être d’une précieuse aide pour atteindre cet objectif et faire en sorte de sauver la saison en finissant parmi les premiers. Pour ce qui est de ma prestation, je n’ai fait que mon travail. Je suis heureux d’avoir contribué à cette victoire et d’avoir fait quelques arrêts qui vont m’aider à gagner en maturité et en confiance. J’espère que le meilleur reste à venir et que nous allons continuer sur cette voie afin de finir sur le podium. Pour finir, je souhaite remercier nos supporters qui nous ont soutenus malgré notre élimination en coupe d’Algérie, leur comportement envers nous témoigne de leur amour pour ce club et nous ont beaucoup aidés dans cette période difficile, donc on veut leur dédier cette victoire.»
R. H.
El-Harrach sur la voie du podium
Les Jaune et Noir se sont imposés difficilement face à une solide équipe du CSC. Une victoire ô combien précieuse qui permet à l’USMH de maintenir ses chances de finir parmi les trois premiers.
Face à une formation constantinoise accrocheuse à souhait l’équipe de l’USMH a réalisé l’essentiel. Grâce à un but d’Younès, les Jaune et Noir se retrouvent sur la troisième marche du podium qu’ils partagent avec le DRBT et le CRB. Désormais, l’équipe retrouve le haut du classement et la sérénité dont elle avait besoin, notamment après l’élimination en coupe d’Algérie qui aura affecté le groupe. A présent, l’équipe d’El- Harrach à toutes les chances de finir sur le podium et une deuxième place est tout à fait à la portée de l’équipe qui pourrait alors prendre part à la C1 africaine. C’est le rêve des supporters, qui même s’ils auraient souhaité remporter un titre, se contenteront en attendant de jouer une compétition africaine qui ne pourra que faire grandir davantage ce club et lui offrir une petite expérience dans un évènement continental. En battant le CSC dans un match où les joueurs n’étaient pas complètement détendus, ils seront à présent plus à l’aise pour les prochains matches à commencer par celui contre le RCA que les Jaune et Noir auront tout le temps de bien préparer. Renouant avec le succès après quatre matches sans la moindre victoire, les hommes de Charef ont toutes les chances de continuer sur cette lancée pour atteindre leur objectif.
S’il y avait un vrai meneur de jeu et un buteur, l’USMH aurait pu mieux faire
Si on doit faire un reproche à cette jeune équipe de l’USMH, c’est de ne pas avoir trouvé le vrai meneur de jeu qu’il faut et un baroudeur qui sache finir les actions. Défensivement, même s’il y aura eu des erreurs de débutants de la part de quelques joueurs, au niveau du milieu, défensivement comme offensivement, il y a de la qualité, mais il manque un stratège dans l’animation, ce qui aurait permis à l’USMH de se procurer plus d’occasions et de marquer certainement plus de buts. Mais pour cela, il faut un attaquant efficace, un buteur que n’aura pas su être le jeune Meziane qui constate le dur apprentissage de la Ligue 1 Mobilis. Ne pouvant plus chercher à recruter de joueurs, l’USMH continuera avec l’équipe actuelle et sans Coumbassa qui n’est toujours pas revenu, mais par contre pourra compter sur des éléments tels que Mellal ou Bouguèche en pointe. Ce qui est sûr, c’est que les changements opérés au niveau des postes et des joueurs ont permis aux Harrachis de retrouver des couleurs, il faudra à présent confirmer seulement.
R. H.
3 jours de repos
Après avoir remporté une précieuse victoire sur le CSC, les Jaune et Noir ont bénéficiés de trois jours de repos bien mérité. N’ayant pas de match prévu le week-end prochain, les Harrachis vont profiter de ces quelques jours pour se ressourcer avant de reprendre le travail.
Reprise mercredi
La reprise des entraînements est programmée pour mercredi matin. C’est au stade de Mohammadia que les camarades de Bouguèche effectueront la séance de reprise en prévision du prochain match de championnat face au RCA.
Younès passera une échographie aujourd’hui
Le milieu offensif de l’USMH, Younès Sofiane, s’est tordu le genou lors du match disputé samedi face au CSC. Essayant de continuer à jouer malgré la douleur, le buteur de la rencontre n’a pas pu terminer le match et a été contraint de céder sa place après avoir constaté que la douleur augmentait. Souffrant d’une entorse du genou, l’un des éléments importants dans l’effectif harrachi, passera une échographie aujourd’hui pour connaître la nature de cette blessure et les soins qu’elle nécessite ainsi que le traitement qu’il lui faudra. Le staff médical espère que cette blessure ne sera pas méchante et ne l’empêchera pas de jouer la prochaine rencontre de championnat.
Charef veut deux matches amicaux
Afin de meubler la trêve forcée qui s’étalera jusqu’au 19 du mois, l’entraîneur des Jaune et Noir, Boualem Charef, a demandé à trouver deux adversaires pour joueur deux rencontres amicales. L’un des deux matches est souhaité contre une équipe de Ligue 1 Mobilis ou de Ligue 2 Mobilis tandis que la deuxième joute amicale devrait se jouer contre une équipe des paliers inférieurs. Afin que l’équipe reste compétitive et faire progresser les joueurs, le coach compte jouer deux matches qui maintiendront l’équipe en forme durant ces 12 jours où l’USMH n’aura aucun match à disputer. Cette trêve permettra de peaufiner la stratégie de l’équipe qui sera appelée à enchaîner avec de bons résultats lors des prochaines journées.
Gharbi et Charef purgent
Suspendus pour un match, l’entraîneur Boualem Charef et le milieu de terrain, Messaoud Gharbi ont purgé leur suspension. Les deux hommes pourraient reprendre leurs fonctions dès la prochaine journée de championnat prévue le 19 mars face au RCA. Deux retours qui vont faire le plus grand bien à l’équipe qui aura besoin du moindre atout pour réaliser un bon résultat lors du prochain match qui sera aussi difficile que déterminant pour la suite du parcours.
Aït-Ouamar averti pour le retard de son équipe à entrer sur le terrain
Le capitaine des Jaune et Noir, Hamza Aït-Ouamar, a écopé d’un avertissement à l’occasion du match face au CSC. C’est après la mi-temps lorsque l’arbitre a appelé les joueurs à rejoindre le terrain pour le commencement de la seconde période qu’Aït-Ouamar a écopé d’un avertissement. En fin de match, nous avons demandé à l’arbitre les raisons de ce carton jaune, M Arab nous expliquera que c’était en raison du retard de son équipe à rejoindre le terrain pour le début de la seconde période qu’il a brandi la biscotte au joueur du fait qu’il était le capitaine de cette équipe comme le stipule le règlement. L’arbitre de la rencontre qui a bien géré son match nous a expliqué que l’USMH a retardé le début de la deuxième mi-temps de 5 minutes, ce qui l’avait obligé à sortir le jaune pour Aït-Ouamar qui en tant que capitaine paye pour son équipe.
R. H.
6e réalisation d’Younès
Après être resté muet pendant plusieurs matches, Younès Sofiane renoue enfin avec les buts. Bénéficiant d’un bon ballon de la part de Khalfallah du côté droit du terrain, Younès a tenté sa chance des 18m et a vu son tir dévié par l’épaule d’un défenseur constantinois pour voir le cuir terminer sa course dans la lucarne de Ghoul. Avec cette réalisation, Younès inscrit son 6e but de la saison et met fin à son mutisme en attenant que Bouguèche qui est l’autre meilleur buteur de l’USMH avec le même nombre de buts de se secouer et de relancer la concurrence avec Younès pour le titre de meilleur buteur de l’USMH.