Ils seraient prêts à casser sa clause libératoire
Auteur de 18 buts cette saison en championnat et 22 toutes compétitions confondues, Islam Slimani est un joueur très demandé sur le marché des transferts. Que de rumeurs le concernant puisque bon nombre d’équipes européennes s’intéressent à lui depuis plusieurs mois. Des pistes crédibles à celles beaucoup plus fantaisistes, l’Algérien a une très belle cote aujourd’hui. C’est beaucoup plus en Premier Leaugue que le profil du joueur plaît énormément puisque plusieurs équipes le suivent de près et celles qui ont même matérialisé un intérêt par une offre. On pense notamment à Everton, West Ham ou encore Leicester. Selon le Daily Star, un nouveau larron est présent aujourd’hui pour essayer de chiper cette belle opportunité. Il s’agit des Spurs de Tottenham. La formation londonienne serait très intéressée par les services de l’international algérien pour la saison prochaine, car Pochettio verrait en lui un bon complément et surtout le seul joueur capable d’empiler les buts comme la star de l’équipe, Harry Kane.
Tottenham attaque directement la clause de départ du joueur
Alors que des formations comme Crystal Palace ou encore Everton qui ont tenté de négocier à travers des offres fermes mais qui ont été refusées car elles ne correspondaient pas aux attentes des dirigeants du Sporting. Maintenant, Tottenham agit différemment puisque selon la publication anglaise, le club serait prêt à faire une offre directe de 30M€, soit le montant correspondant à sa clause de départ. Une offre qui n’est jamais arrivée au bureau du président De Carvalho qui s’est toujours caché derrière ce montant pour dissuader les dirigeants des autres équipes. Maintenant, si cette offre se matérialise et devient officielle, le président lisboète se retrouvera devant une situation difficile à gérer puisque tout le monde au club réclame le maintien du joueur pour une saison supplémentaire.
Il a été observé durant le derby
Par ailleurs, Tottenham n’en est pas à sa première concernant le joueur. En effet, le joueur a été suivi depuis la saison dernière. Les scouts des Spurs l’ont également supervisé durant le dernier derby face au Benfica. Maintenant que le rapport a été positif, les dirigeants anglais pourraient donc passer à l’offensive le plus vite possible pour tenter d’aller chercher le joueur et le faire signer pour la saison prochaine afin de renforcer l’équipe qui est toute proche d’aller chercher une place en Ligue des champions la saison prochaine.
Tous les chemins mènent en Premier League
A voir l’intérêt de plusieurs équipes pour l’international algérien, on se rend compte que Slimani a le profil qu’adorent les équipes de Premier League. Avec un grand gabarit et une grosse activité, il paraît clair que ce serait le renfort parfait. Maintenant, il semble aussi que si le joueur est transféré, le championnat anglais serait le plus indiqué pour le récupérer car les écuries de Premier League sont les seules à pouvoir répondre à la demande financière de ses dirigeants, vu leur puissance financière. Affaire à suivre.
I. Z.