La FAF a reçu la notification de la FIFA
Depuis qu’il a décidé d’opter pour la sélection nationale, l’attaquant du LOSC a fourni tous les documents nécessaires pour qu’il puisse changer de nationalité sportive et jouer pour les Verts. Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, avait emmené le dossier avec lui lorsqu’il s’est présenté à Zurich pour les élections à la présidence de la FIFA. La veille du scrutin, il a déposé le dossier au niveau de la commission des statuts des joueurs. Comme on le révélait dernièrement, ladite commission a procédé à l’étude du dossier du joueur et il s’est avéré finalement que le dossier ne contenait aucune anomalie. C’est donc tout logiquement que la FIFA a donné son feu vert pour qualifier le joueur avec l’Algérie et a envoyé une notification à la FAF hier après-midi. Donc, Benzia est officiellement un international algérien.
Convocable pour le stage de mars
La bonne nouvelle étant tombée, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, pourra donc le convoquer le plus normalement du monde pour le prochain stage de l’équipe nationale qui débutera le 21 du mois en cours. En effet, déjà présent dans la liste élargie établie par l’entraîneur de l’EN, le joueur formé à Lyon est maintenant éligible et peut fêter sa première sélection avec les Verts dès ce double rendez-vous face à l’Ethiopie pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017 qui se tiendra au Gabon. Le coach sera certainement ravi de pouvoir compter sur lui surtout qu’il l’a inclus dans ses plans.
Un renfort de poids pour l’EN
Côté technique, la venue d’Yassine Benzia en équipe nationale est considérée comme un renfort de poids pour la sélection nationale. En effet, le joueur présente un profil différent de ce qu’a le coach au sein de l’équipe et sera donc un atout supplémentaire pour la suite du parcours. Ce sera donc l’occasion pour l’attaquant de Lille de connaître l’ambiance de la sélection avant peut-être de fêter sa première cape lors du match face à l’Ethiopie au stade Mustapha-Tchaker le 25 du mois en cours. Quoi qu’il en soit, la venue du joueur de 21 ans est une valeur ajoutée à un effectif déjà de grande qualité. Il ne lui reste qu’à démontrer son énorme potentiel et apporter le plus qu’attend de lui un Christian Gourcuff qui l’a rencontré et lui a fait savoir qu’il le voulait en EN.
I. Z.
Selon le site Don Ballon
Luis Enrique veut investir sur Mahrez
Il ne se passe plus un jour sans que l’on parle de Riyad et d’un possible transfert vers le FC Barcelone. Hier, le célèbre site Don Ballon a fait savoir que Luis Enrique avait remis un rapport sur l’international algérien.
Brillant et homme à tout faire des Foxes, Mahrez est en train de réaliser des merveilles sous le maillot d’un Leicester bien parti pour aller chercher le titre de champion. Ayant crevé l’écran, il est tout à fait normal que le joueur soit suivi par de nombreuses écuries. Cependant, l’intérêt de Barcelone monopolise tout le monde, car on parle du meilleur club de la planète. Hier, le célèbre site espagnol, Don Ballon, relatait l’information et faisait savoir que le Barça souhaiterait passer à l’offensive pour faire signer le joueur passé par le Havre. Supervisé à plusieurs reprises cette saison, le joueur a apparemment donné entière satisfaction aux scouts barcelonais et à l’entraîneur Luis Enrique. Si cela pouvait sembler une nouvelle rumeur, la publication en question a dévoilé des informations tirées auprès de ses sources à Barcelone.
Le rapport d’Enrique
Parmi les nouvelles informations, le fait que l’entraîneur en chef de l’équipe, Luis Enrique, ait suivi le joueur et ait rédigé un rapport des plus positifs sur le profil du joueur. Ledit rapport a été remis au directeur sportif Robert Fernandez pour que les dirigeants fassent le nécessaire afin de le faire signer dès l’ouverture du marché des transferts. Il semble même être la priorité du recrutement pour les Blaugrana puisque selon la même source, le joueur serait devant des joueurs comme Marco Reus, excusez du peu. Toujours selon la publication, Leicester entamerait les discussions à partir de 20M€ pour laisser partir sa star. Cependant, cette dernière information est à prendre avec des pincettes car dans ses déclarations à la presse, Claudio Ranieiri n’a pas manqué de faire rappeler que la possibilité de voir Mahrez rester était bien réelle.
I. Z.
Manchester City suit toujours Ghoulam
Auteur d’une très bonne saison sous les couleurs de Naples, le latéral gauche algérien, Faouzi Ghoulam, serait suivi par Manchester City en vue de la saison prochaine. C’est ce qu’a révélé The Sun hier en faisant savoir que l’écurie anglaise était en train de suivre le parcours du joueur avant peut-être de passer concrètement à l’acte pour tenter de le recruter la saison prochaine.
I. Z.