«Je ne voulais pas parler aux joueurs hier, c’était la reprise, je voulais laisser les joueurs travailler tranquillement et retrousser les manches après deux jours de repos, je choisis toujours le bon moment pour m’adresser à mes joueurs», nous dira d’emblée le premier responsable de la formation de la ville des Genêts avant d’ajouter : «Je vais profiter de la séance de ce matin pour réunir les joueurs, je vais même parler aux membres du staff technique, car, comme tout le monde le sait, la situation de l’équipe dans le classement général est un peu inquiétante, je serai appelé alors à trouver les mots justes pour secouer dans un premier temps les joueurs avant de bien les motiver et les encourager.»
«Bien sûr que je ferai le déplacement avec l’équipe à Béchar»
Comme à chaque déplacement de son équipe au sud du pays, Hannachi compte se déplacer ce week-end à Béchar. «J’ai fait les trois précédents déplacements de l’équipe à Béchar, je ne vois pas pourquoi je ne vais pas le faire cette fois-ci. Vendredi, je me présenterai à l’aéroport d’Alger et je présiderai la délégation qui fera le déplacement à Béchar, j’ai toujours été proche de l’équipe et ce n’est pas aujourd’hui que je changerai mes habitudes, sinon, je n’entre pas dans les détails qui ne me concernent pas, j’ai toujours défendu les intérêts de mon équipe sans faire le moindre calcul et je continuerai dans ce sens, je resterai fidele à mes principes ; bref, la direction du club prépare avec un grand sérieux le déplacement de l’équipe au sud du pays et l’équipe est en train de bien préparer son match, c’est le plus important à mes yeux.»
«On trouvera aujourd’hui une solution au vol du retour, on ne rentrera pas par route»
Pour ce qui concerne ce problème de vol Béchar-Alger, Hannachi explique : «On n’a pas encore arrêté le plan de vol, on est tombés sur un petit problème, on n’a pas trouvé de vol pour le retour avec Air Algérie ni pour samedi soir, puisque la rencontre se terminera à 20h ni pour dimanche matin mais on va trouver aujourd’hui une solution à ce problème, on compte louer un ATR, on ne va pas quand même faire le voyage du retour par route, on va esquinter les joueurs si on rentre par route, on pense à tout et on ne laisse rien au hasard.»
«Le match de samedi se jouera sur le terrain, que le meilleur gagne !»
Concernant la rencontre en elle-même, Hannachi avoue : «Je ne comprends pas pourquoi on a fait un grand bruit concernant cette rencontre. A ce que je sache, samedi on jouera un match de foot, on ira à Béchar pour la gagne, on a toujours visé la victoire, maintenant, il y aura la réalité du terrain, c’est le rectangle vert qui tranchera, l’équipe qui veut gagner n’a qu’à le faire sur le terrain, tout ce que j’espère est que le match va se dérouler dans de très bonnes conditions, sinon, que le meilleur gagne.»
«Malgré que c’est la DJS qui gère la tribune officielle, on a donné 5 invitations aux dirigeants de la JSS lors du match aller»
Pour conclure, le numéro un de la formation de la ville des Genêts revient sur cette affaire des invitations et de la tribune officielle que les responsables de la JSS n’ont pas encore oubliée : «On a déjà répondu avec de bons arguments à cette histoire, au lendemain de la rencontre JSK-JSS qui s’est déroulée à Tizi Ouzou lors de la phase aller, les responsables de la JSS ont saisi la LFP concernant une histoire d’invitations et de places au niveau de la tribune officielle, on a bien répondu et on a tout expliqué aux responsables de la LFP qui nous ont donné gain de cause d’ailleurs, mais je tiens une nouvelle fois à tout expliquer. Au stade 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou, c’est la DJS qui gère la tribune officielle, on nous donnait cinq invitations pour cette tribune, contre la JSS on a donné les cinq invitations aux dirigeants de cette formation alors que nos dirigeants ont suivi le match à partir de la tribune d’honneur, qu’on arrête alors de chercher les poux sur la tête d’un chauve.»
A. H.
Il est rentré hier matin au pays sur le même vol que Bijotat
Comme prévu, Hannachi était de retour hier matin au pays. Le premier responsable de la formation du Djurdjura est rentré en Algérie après un court séjour en France sur le même vol que Dominique Bijotat, l’entraîneur en chef de la JSK.
Il a assisté à toute la reprise
Le président des Vert et Jaune qui est arrivé à Tizi Ouzou en fin d’après-midi s’est déplacé directement au stade 1er-Novembre-1954. Hannachi a assisté à toute la séance d’entraînement de l’équipe première avant de rentrer chez lui.
Il compte secouer ses joueurs ce matin
Pour la réunion d’aujourd’hui avec les joueurs, Mohand-Chérif Hannachi va utiliser un dur langage, il compte secouer les camarades de Doukha et les responsabiliser surtout que la situation de l’équipe est un peu inquiétante. Le président des Vert et Jaune compte même aborder plusieurs sujets avec ses hommes lors de cette réunion.
Il rencontrera cet après-midi le P-DG de Tassili Airlines
Afin de régler le problème du vol Béchar-Alger, Mohand-Chérif Hannachi se déplacera au début de l’après midi au siège de Tassili Airlines, il compte rencontre le P-DG de cette boîte et louer un ATR pour rentrer à Alger juste après la fin de la rencontre.
A. H.
Pour ne pas passer 3 jours à Béchar et rentrer juste à la fin du match
La JSK va louer un ATR de Tassili Airlines
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, les responsables de la formation de la ville des Genêts sont tombés sur un sérieux problème concernant le déplacement de l’équipe à Béchar. Pour rallier Béchar, la direction du club cher à Mohand-Chérif Hannachi n’a pas trouvé de problème, les coéquipiers du capitaine Rial rallieront la ville de Béchar vendredi matin à bord d’un vol régulier d’Air Algérie, pour le retour et comme la rencontre se terminera à 20h, les joueurs de la JSK ne pourront pas revenir sur Alger à bord du vol d’Air Algérie qui est programmé à 17h45. Et puis, il n’y aura pas de vol de cette compagnie le dimanche, pour cette raison les hauts responsables du club phare du Djurdjura comptent louer un petit appareil de chez Tassili Airlines, un ATR qui pourra transporter les membres de la délégation jaune et vert de Béchar à Alger tranquillement juste à la fin de la rencontre. Pour cette raison d’ailleurs, le premier responsable du club des Canaris se déplacera au début de l’après-midi au siège de cette compagnie aérienne pour tout régler avec le P-DG de Tassili Airlines.
A. H.
Bentiba, la grande priorité des dirigeants lors du mercato estival
Certes, les responsables de la formation de la ville des Genêts ne sont pas branchés sur le recrutement pour l’instant, surtout que le mercato estival est encore loin et que l’équipe n’a même pas assuré pour le moment son maintien parmi l’élite, néanmoins, Hannachi et les autres membres du CA suivent et avec un grand intérêt les performances de quelques jeunes joueurs de notre championnat et un jeune attaquant a vraiment attiré l’intérêt des dirigeants des Canaris, il s’agit de Mohamed Bentiba, le néo- attaquant international de l’ASMO. Le nom de ce joueur était déjà sur le calepin de Hannachi l’été dernier mais comme le joueur était sous contrat avec son équipe, la JSK ne pouvait pas l’engager. Cet été, les responsables des jaune et Vert feront le maximum pour enrôler ce talentueux attaquant surtout que Christian Gourcuff n’a pas tari d’éloges sur lui et il compte le convoquer lors des prochains stages des Verts.
A. H.
Luanvi a envoyé de belles tenues pour les gardiens de but hier
L’équipementier officiel de la JSK, la firme espagnole Lunavi, a envoyé hier aux responsables du club de très belles tenues de gardiens de but. Doukha jouera avec une tenue new- look samedi lors de la rencontre de son équipe contre la JSS.