Il n’hésite pas d’ailleurs à dire que celui-ci ne sera pas le bienvenu à Béchar où la JSK affrontera ce samedi l’équipe de la JSS. «J’ai été écœuré par les propos tenus par le président Hannachi. Il exige la sécurité pour son équipe à Béchar, alors qu’on a toujours bien accueilli nos adversaires. Il n’est pas le bienvenu à Béchar, car il a tenté de porte atteinte à notre image», annonce Zerouati.
«On a été chassés de la tribune officielle à Tizi Ouzou»
Le responsable de la JS Saoura dresse un véritable réquisitoire contre le président de la JSK qui, à ses yeux, a usé de tous les moyens pour battre son équipe sur le terrain du 1er-Novembre-1954. «Le président Hannachi a omis de signaler dans ses déclarations qu’ils nous ont chassés de la tribune officielle au match aller. Vous pouvez même demander au délégué de la rencontre pour confirmer mes dires.»
«Ce sont les supporters de la JSK qui l’avaient pris à partie à Béchar»
Revenant sur ce qui s’est passé la saison dernière au match retour, le membre du CA de la JSS absout les supporters de son équipe d’avoir exercé la moindre pression sur les responsables de la JSK y compris le président Hannachi. «Ce sont les supporters de la JSK qui l’avaient pris à partie. Mécontents de la défaite de leur équipe, les supporters qui avaient fait le déplacement à Béchar s’étaient rendus à l’hôtel où la délégation de la JSK avait pris ses quartiers généraux pour verser leur colère contre le président Hannachi. Le directeur de l’hôtel peut en témoigner d’ailleurs», se justifie Zerouati.
«Hannachi oublie qu’il jouera dans une ville algérienne et non pas au Congo»
Très remonté contre le président Hannachi dont le seul tort est d’avoir exigé à ce que le match face à la JSS se déroule dans de bonnes conditions, Zerouati tente de donner une autre dimension à la requête du président de la JSK. «Le président de la JSK oublie qu’il jouera à Béchar, une ville algérienne. Il n’ira pas au Congo pour
affronter le TP Mazembe pour exiger la sécurité. On a pensé, il y a 20 jours de cela, de faire de ce match celui de la réconciliation, mais après ses déclarations, le président Hannachi n’est pas le bienvenu à Béchar.»
«Il n’a qu’à bâtir une grande équipe au lieu de trouver à chaque fois des échappatoires»
Tout en s’attaquant directement au président Hannachi, Zerouati n’a pas raté l’occasion pour le taquiner. «Le président Hannachi n’a qu’à bâtir une grande équipe au lieu de tenter de trouver à chaque fois des échappatoires aux mauvais résultats de son équipe. On a une bonne équipe et on fera tout pour terminer la saison sur le podium», défie-t-il.
«La JSK et ses supporters seront les bienvenus à Béchar»
Bien que les supporters de la JSK aient toujours vécu l’enfer à Béchar, le membre du conseil d’administration de la JSS promet un accueil chaleureux à la délégation de la JSK et à ses supporters. «L’équipe de la JSK et ses supporters auront un accueil chaleureux. Ils sont les bienvenus chez nous, mais pas le président Hannachi», insiste-t-il à dire.
«Que le meilleur l’emporte»
Interrogé sur la rencontre qui opposera son équipe à la JSK, Zerouati a refusé de faire le moindre pronostic. «Que le meilleur l’emporte. Je crois que l’équipe la mieux préparée physiquement et moralement aura le gain du match», souligne le membre du conseil d’administration de la JSS.
«Les moyens extra-sportifs ? On a toujours gagné nos matches sur le terrain»
Sur les accusations de certains responsables de clubs qui affirment que la direction de la JSS use de moyens extra-sportifs pour gagner ses matches à Béchar, Zerouati réplique : «On a toujours gagné nos matches sur le terrain. On a jamais recouru ni à la pression ni aux moyens extra-sportifs pour s’imposer. Ceux qui parlent de pression oublient que le président de l’ESS Hassen Hamar a agressé notre joueur Djallit dans le tunnel. Ce président a aussi exercé une pression terrible sur les arbitres lors de la rencontre de la coupe d’Algérie de son équipe face à l’USMBA.»
Lyès Aïssaoui