Que pensez-vous de votre qualification face à Ghriss ?
C’est fantastique. C’était un match important pour nous, on s’était fixé l’objectif de revenir avec la qualification de Mascara, el hamdoulilah, on a réussi à faire l’essentiel et maintenant on est en demi-finale. Ce n’était pas facile face à Ghriss, mais grâce à nos supporters et à toute l’équipe, on a remporté la victoire.
Maintenant que vous êtes en demi-finale, pensez-vous que le plus dur est fait ?
C’est vrai que ce n’était pas une partie de plaisir pour arriver jusqu’en demi-finale, et il reste encore des matchs difficiles a jouer. Le plus dur reste à faire. On a encore un match avant d’atteindre la finale avant d’espérer remporter la Coupe. En tout cas, c’est notre objectif numéro un et quelle que soit la difficulté, on fera tout afin de remporter la Coupe d’Algérie cette saison.
Avez-vous une préférence avant le tirage au sort ?
Non, pas vraiment, pour nous l’essentiel, ce sera de jouer à domicile. On a déjà eu deux matchs en déplacement, mais comme on dit, jamais deux sans trois. Il faut dire que tout le monde au sein de l’équipe espère que l’on jouera à domicile afin de voir nos supporters remplir le stade encore une fois et nous encourager pour l’occasion.
En championnat, vous avez deux déplacements importants qui vous attendent…
Oui, on en est conscient. C’est vrai que l’on a remporté la qualification et que l’on est heureux d’être en demi-finale. Maintenant, il faut penser au championnat et à notre prochain match face à Tadjenanet. On a encore l’objectif d’arracher une place sur le podium, et on est plus très loin de réussir.
Justement, que pensez-vous de votre prochaine rencontre face au DRBT ?
Ce sera sans aucun doute un match difficile. C’est une équipe qui nous a posés beaucoup de problèmes lors de la phase aller et qui est venu remporter les trois points chez nous. Elle est aussi à la recherche d’une place sur le podium, donc ses joueurs se donneront à fond sur leur terrain. Nous, si on va là-bas, ce sera pour revenir avec les trois points et rien d’autre. On n’a pas le droit à l’erreur et on le sait très bien, on a perdu beaucoup de point en championnat et il faut que l’on se rattrape maintenant.
M. K.
MCA
Amrouche prépare son plan anti-Sayoud
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne veut tenir en échec l’équipe de Tadjenanet à domicile, et pour cela, il prépare un plan anti Sayoud.
Face au DRBT, lors de la 22e journée de la L1 Mobilis, le Mouloudia jouera une place du podium, ce qui est son objectif depuis le début de la phase retour. Après le mauvais résultat du CRB face au MOB en match avancé, samedi dernier, les Mouloudéens ne sont plus très loin de leur objectif. En effet, à 30 points au classement, les Vert et Rouge veulent arracher la troisième place détenue par le Chabab Belouizdad qui comptabilise 32 points en 22 matchs joués. Pour le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, il n’est pas question de revenir de Tadjenanet sans les trois points. C’est pour cette raison qu’il prépare un plan afin de tenir en échec son adversaire. Après avoir passé à la loupe le jeu du DRBT, Lotfi Amrouche, sait ce qu’il faut faire pour avoir les trois points. Pour cela, il compte empêcher Amir Sayoud de jouer, comme pour le match de la phase aller, où Artur Jorge avait demandé à son milieu de terrain, Amir Karaoui de surveiller la star du DRBT. Cependant, le Mouloudia avait perdu à Bologhine sur le score de trois buts à deux. Cette fois-ci, l’entraîneur mouloudéen devra compter sur son axe pour stopper les assauts de son adversaire. D’ailleurs, il devrait y avoir des changements en défense. Lors de la dernière rencontre, le duo Bachiri-Azzi avait tenu bon face à Ghriss en repoussant toutes les attaques de l’équipe adverse. Cependant, Rachid Bouhenna, qui a été très bon depuis le début de la saison, devrait retrouver sa place de titulaire. Ce dernier, après son retour de blessure, avait raté deux séances, ce qui avait obligé Lotfi Amrouche à le tenir à l’écart pour cette rencontre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Rachid Bouhenna avait en plus participé à la rencontre de la phase aller face à Tadjenanet, il a donc une bonne expérience face à cette équipe, ce qui est un plus pour la défense. D’un autre côté, Abdelghani Demmou, pourrait aussi revenir à la compétition, cependant, sa titularisation est moins sûre. Il devait reprendre le travail dès cet après-midi, mais il pourrait ne pas être à cent pour cent de sa forme physique d’ici samedi prochain où le coach aura un choix important à faire. Il faut savoir, toutefois, que même si Lotfi Amrouche prépare son plan anti-Sayoud, il ne veut pas chambouler l’équipe en effectuant plusieurs changements, surtout vis-à-vis des joueurs qui sont revenus avec la qualification de Mascara. Ainsi, l’axe de la défense devrait être composé de Bouhenna et Bachiri ou Azzi. Cependant, rien n’est encore sûr pour le moment, tout peut arriver cette semaine de préparation. Et même si cette situation est difficile, le coach mouloudéen se réjouit de la disponibilité de ses poulains, surtout vu l’enjeu de la rencontre et où la troisième place leur tend les bras. Pour le moment, le premier responsable mouloudéen continue à établir ses plans afin de battre le DRBT sur son terrain, mais aussi pour tenir en échec les meilleurs éléments de l’équipe adverse.
M. K.
A huis journées de la fin de la saison
Abid n’a toujours pas retrouvé son niveau de l’an passé
Etant le seul vrai avant centre de l’équipe mouloudéenne, Mohamed Lamine Abid n’a toujours pas retrouvé son meilleur niveau.
Avec seulement deux buts inscrits avec le Mouloudia, on peut dire que l’on est loin des neufs buts inscrits par Mohamed Lamine Abid la saison dernière en championnat avec El Harrach. Le joueur n’aura été l’auteur que de deux réalisations depuis le début de la saison, la première face à l’Arba en octobre dernier, et la seconde face à Relizaine en janvier. Arrivé en début de saison en provenance d’El Harrach où il avait été l’auteur d’une très bonne saison, qui lui avait d’ailleurs ouvert les portes de la Tunisie, Abid n’a pas encore réussi à s’imposer avec les Vert et Rouge. Après la suspension de Kheireddine Merzougui pour les raisons que tout le monde connait, Mohamed Lamine Abid est actuellement le seul réel avant centre, même si certains, à l’image de Khaled Gourmi, ont déjà émis leur souhait d’évoluer à ce poste. Abid a eu beaucoup d’occasion de s’imposer avec le club, mais il n’a malheureusement pas réussi à les saisir. Il a été titularisé à huis reprises et a participé à 862 minutes de jeu avec le Mouloudia en championnat.
Toutefois, l’attaquant mouloudéen n’a plus beaucoup de temps pour sauver sa saison avec les Vert et Rouge. A huis journées de la fin du championnat, Abid veut encore revenir en force et marquer les esprits avant de quitter le club la saison prochaine, car comme tout le monde le sait, il n’est au Mouloudia qu’en forme de prêt de la part de l’USM El Harrach. Lotfi Amrouche de son côté, ne joue plus en 4-3-3, surtout que son équipe est plus efficace en 4-4-2, cependant, il donne toujours la chance à son avant centre et l’utilise souvent en tant que joker. D’ailleurs, lors de la dernière rencontre face à Ghriss, alors que le Mouloudia mené déjà par deux buts à zéro, le coach a fait sortir Mokdad et l’a remplacé par Abid. Ainsi, l’attaquant des Vert et Rouge devra saisir sa chance lors des prochains matchs au risque de finir la saison sur une mauvaise note.
M. K.
Matijas s’en sort avec un avertissement
Le gardien des Vert et Rouge n’a finalement eu qu’un avertissement de la part de la direction mouloudéenne. Comme tout le monde le sait, Jonathan Matijas a eu une altercation avec un supporter des Vert et Rouge, lors de la séance d’entrainement, d’avant le départ pour Oran au stade annexe du 5-Juillet 1962. Le gardien avait répondu aux provocations d’un supporter, ce qui n’a pas plus à la direction mouloudéenne ainsi qu’au coach, Lotfi Amrouche. Les responsables du club n’ont pas voulu sévir avant le match face à Ghriss et ils ont attendu que la qualification soit remportée pour discuter d’une éventuelle sanction contre Matijas. Ainsi, ce dernier s’en sort avec un simple avertissement et ne sera donc pas sanctionné.
Après la qualification, le Mouloudia met le cap sur le championnat
Le DRBT et la JSK en ligne de mire
Samedi prochain, le Doyen affronte le DRBT chez lui, puis il enchaînera avec un autre déplacement à Tizi. Le Mouloudia d’Alger qui a assuré la qualification, veut faire sensation en championnat pour finir à une place qualificative.
En effet, comme tout le monde le sait, les camarades de Bachiri sont revenus de Mascara avec le billet qualificatif pour le prochain tour comme ils l’avaient fait devant les Relizanais. Aujourd’hui, les supporters du Mouloudia d’Alger, demandent aux Vert et Rouge qui ont assuré à l’ouest du pays de faire de même à l’est, à Tadjenanet et à Tizi Ouzou. Les Mouloudéens, qui étaient sur un nuage, savent désormais que les choses sérieuses débutent aujourd’hui. Il va donc falloir bien préparer la suite du parcours et de tout faire afin de s’imposer devant le DRBT et la JSK. Si les coéquipiers de Gourmi le font, il est clair que le Doyen aura de grandes chances de finir sa saison sur le podium et décrocher une place pour la Ligue des champions, comme le souhaite tous les Chnaoua.
Amrouche veut cette grinta en championnat
Par ailleurs, après la qualification, les Mouloudéens ont tous parlé de faire de cette coupe d’Algérie, l’objectif numéro un. Mais, il ne faut pas bien sûr mettre de côté le championnat. Il ne faut pas refaire le match contre l’USMH où les Vert et Rouge avaient raté une occasion en or pour prendre la seconde place. Contacté par nos soins afin de comprendre la situation, le premier responsable de la barre technique, Lotfi Amrouche explique la situation : «Face à l’USMH, ce n’était pas une référence. En fait, ce fut un autre contexte. Il n’y avait pas le public et plusieurs paramètres ont fait que l’équipe se montre dans un jour sans.» C’est aujourd’hui, que les Vert et Rouge se retrouveront à Bouchaoui afin d’attaquer la préparation du DRBT. Pour Amrouche : «La fiesta est finie, on est aujourd’hui concentrés sur le championnat. On va devoir disputer deux déplacements qui ne seront pas faciles. Il faudra mettre les bouchées doubles pour assurer. On va tout tenter pour faire plaisir à notre public.» Que se soit joueur, dirigeant et même les supporters, tous les Mouloudéens vouent un grand respect à Amrouche, qui a réussi à faire de ce groupe mouloudéen, une équipe avec un avenir prometteur. Tout le monde espère qu’Amrouche et ses protégés fassent le nécessaire pour réussir le pari et s’imposer devant le DRBT pour commencer, puis faire de même avec les Canaris.
A. Z.
Oudina et Bramki devant le conseil de discipline
La direction du Mouloudia d’Alger compte faire passer deux jeunes devant le conseil de discipline. Oudina qui comme tout le monde le sait était hors de lui quand il n’a pas été convoqué par Amrouche, et comme il n’a pas fait le déplacement avec les espoirs, il sera sanctionné. Quant à Bramki, ce dernier était blessé et avait 21 jours de repos. Il a pris 5 jours de plus et va donc se justifier devant le CD.
Avant le départ des Mouloudéens à Mascara pour disputer la rencontre contre l’ARB Ghriss, Oudina pensait qu’il allait être dans la liste des convoqués, mais comme Amrouche avait récupéré Azzi et Bouhenna, il a décidé de laisser Oudina avec les espoirs. Le jeune joueur qui voulait vraiment avoir une place avec les séniors, s’est énervé au point de laisser tomber ses camarades qui allaient eux aussi disputer un match de coupe contre l’USMBA. Oudina a demandé d’ailleurs ses papiers. Le joueur est rentré chez lui, très décidé à ne plus revenir au Mouloudia. Mais, après une bonne nuit de sommeil, le joueur est revenu à de meilleurs sentiments, surtout après que ses coéquipiers et ses proches aient discuté avec lui. Mais, du côté de la direction, il faut sanctionner tout écart disciplinaire pour que ce genre d’état d’âme ne se reproduise plus. Il faut en tous les cas qu’Oudina se montre patient, car comme il a du talent, il aura sa chance tôt ou tard et tout le monde sera là pour le booster afin que le Doyen compte plus sur ses enfants comme c’est le cas aujourd’hui avec Chita. Donc, Oudina passera en conseil de discipline, et sera averti qu’il ne devrait plus piquer de crises.
Les 5 jours de vacances en Italie vont lui coûter cher
Le second jeune qui sera sanctionné n’est autre que Bramki. En fait, ce joueur avait contracté une blessure qui l’a contraint au repos pendant 21 jours. Seulement, le joueur est resté 5 jours de plus, car il était en Italie profitant de son indisponibilité pour passer quelques jours de vacances dans ce pays européen. Bramki est rentré avant-hier et sera traduit devant le conseil de discipline lui aussi. Les dirigeants veulent montrer à tout le monde qu’on ne badine pas avec la discipline dans la maison du Doyen. La date de la tenue du CD n’est pas encore connue. On verra prochainement ce qu’il en sera de ces deux affaires.
A. Z.
Il devrait reprendre aujourd’hui
Ben Brahem : «Je me sens au top mais…»
Contacté par nos soins afin d’avoir des nouvelles sur sa blessure, Sofiane Ben Brahem qui souffrait d’une inflammation au niveau des adducteurs, assure : «Je me sens au top, mais avant je dois voir le médecin. S’il me donne le feu vert, je reprendrais les entraînements avec mon équipe pour préparer la suite du parcours.» Le milieu de terrain mouloudéen qui ne joue plus, n’apprécie pas sa place sur le banc, mais il est bien décidé à s’imposer quand la chance lui sourira. D’ailleurs, il déclare dans ce sens : «Ecoutez ! Je préfère me concentrer sur ma convalescence, ensuite de retrouver mon top niveau et quand la chance sourira, incha Allah, je saurai me faire entendre.» Une façon de faire comprendre à Amrouche que quand il lui fera appel, il n’hésitera pas à mettre les bouchées doubles pour assurer une prestation de haute qualité.
A. Z.
Reprise à Bouchaoui
Cet après-midi, les Vert et Rouge reprendront le chemin des entraînements afin de bien préparer la suite du parcours. Lotfi Amrouche a donné deux jours de repos à ses poulains pour que ses derniers décompressent et reviennent en force pour la suite du parcours.
Mercredi et jeudi à Aïn Benian
Les Vert et Rouge joueront le DRBT samedi sur une pelouse de tartan, et à cet effet, la direction a préparé des créneaux à Aïn Benian mercredi et jeudi. Les Vert et Rouge auront tout ce qu’il faut pour bien préparer leur prochaine journée et faire en sorte d’assurer l’essentiel à Tadjenanet comme le souhaite le peuple mouloudéen.
DRBT-MCA à 15h sur le petit écran
La rencontre entre le DRBT et le Mouloudia d’Alger se jouera samedi à 15h. La rencontre sera retransmise en direct sur le petit écran. Les supporters du Mouloudia d’Alger qui ne pourront pas faire le déplacement pourront suivre la rencontre chez eux.
1000 places pour les Mouloudéens à Tadjenanet
Les supporters du Mouloudia d’Alger auront la tribune des visiteurs au stade de Tadjenanet qui peut assurer 800 à 1000 places pour les Mouloudéens. Les supporters ne pourront pas être en grand nombre ce jour-là. Mais, ils seront sans aucun doute de tout cœur avec leur équipe afin que celle-ci puisse s’imposer en championnat comme elle l’a fait en coupe d’Algérie.
Bachiri : «On jouera le DRBT pour gagner»
Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Redouane Bachiri estime que lui et ses coéquipiers savent que revenir avec la qualification est une bonne chose, mais le mieux serait de s’imposer en championnat et pour lui, cela doit passer par Tadjenanet : «Samedi, on jouera le DRBT chez lui dans un match qui ne sera pas facile. Ceci dit, on a mis de côté la joie assurée après la qualification à Mascara pour se concentrer juste sur le championnat. On est conscients qu’on va disputer le tournant du championnat lors de ces deux prochains déplacements. A nous de trouver le moyen pour s’imposer et surtout de faire le nécessaire pour réussir le pari.» Ainsi, les Mouloudéens ont mis le cap sur le DRBT et désormais, tout le monde ne jure que par vaincre Tadjenanet sur ses terres.