CRB: Khoudi : «On n’a pas compris ce qui nous est arrivé»

Hakim Khoudi pense que tout le monde doit assumer sa part de responsabilité en ce qui concerne la défaite contre le MOB. C’est ce dont il parle dans cette interview qu’il nous a accordée hier. Selon lui, malgré la période difficile que traverse son équipe actuellement il faudrait rester positif quoi qu’il en soit.

 

 

 

Quel sont vos impressions après la défaite contre le MOB ?

Personnellement je trouve cette défaite affreuse. Je n’ai même pas le moral pour bien m’exprimer sur ce match. Tout s’est passé très vite. On n’a pas compris ce qui nous est arrivé. Pourtant on menait un but à zéro, mais ça a fini par très mal se passer pour nous. C’est vraiment dommage. On ne s’est jamais attendu à un tel scénario.

 

Comment expliquez-vous cette défaite ?

Je pense que tout a basculé sur le but de l’égalisation. On n’a s’attendait pas à ce qu’on encaisse en début de seconde période. C’est comme s’ils nous ont cueillis à froid, pourtant c’est nous qui menait au score. Cette égalisation nous a fait douter malgré nous. Nous avons fait de notre mieux pour reprendre le dessus mais il y a avait en face de nous un adversaire qui avait une grosse envie de s’imposer, en même temps notre équipe n’a pas été au top.

 

Avez-vous eu un problème de cohésion avec Maâmar Youcef ?

Non pas du tout, je n’avais pas de problème particulier avec Maâmar Youcef comme c’est le cas d’ailleurs mes autres coéquipiers en défense. Je trouve que Maâmar Youcef a été très bon pour sa première apparition. C’est un défenseur qui voulu tout faire pour aider l’équipe à gagner. D’ailleurs le but qu’il a inscrit prouve cela. Pour ainsi dire, je m’entends très bien avec tout le monde.

 

Pensez-vous que ça aurait pu mieux se passer avec Khelili ?

A mon avis, chacun de nous a les qualités requises de jouer. Donc le problème ne consiste pas en X ou Y, c’est juste que ce jour-ci nous n’étions pas dans nos têtes, c’est ce qui a fait la différence avec notre adversaire. Nous sommes tous responsables de cette défaite, il n’y a pas de doute là-dessus.

 

Est-ce que cette défaite diminuera vos chances de rester deuxième au classement général ?

Cette défaite nous fait perdre l’élan, mais ce n’est pas pour autant qu’on baissera les bras. C’est une période très difficile qu’on doit bien gérer. Il reste quand même assez de journée pour retrouver des couleurs et oublier aussi cette traversée du désert. Il faut qu’on garde espoir et qu’on soit positif, c’est la meilleure solution pour mettre un terme à cette série de six journées sans victoire.

 

Qu’en pensez-vous en cette trêve ? Elle sera en votre faveur ou non ?

Bien sûr qu’elle sera en notre faveur. Elle arrive même au très bon moment. Ça devrait nous permettre de remettre les compteurs à zéro pour marquer un meilleur départ. Nous allons tout faire pour montrer un meilleur visage dès la reprise. Nous aurons assez de temps pour nous réviser et réorganiser les choses.

S. B.

 

Contrairement à ce qui est annoncé

Malek : «Du point de vu financier, le club se réjouit de sa bonne santé»

Le président du CRB, en l’occurrence Réda Malek, s’est exprimé hier sur CRB.dz, site officiel du club. Il s’est prononcé suite à des annonces faites çà et là à propos d’une crise financière que traverserait le Chabab depuis une certaine période. Pour son intervention, Malek a tenu à apporter un démenti sur ce qu’il considère de propos diffamatoires à travers lesquels on voudrait déstabiliser son équipe en cette période délicate de la saison. «Du point de vu financier, le club se réjouit de sa bonne santé», a déclaré Malek avant de poursuivre : «Certes, le CRB traverse une crise technique, comme tous les clubs, même si le passage à vide persiste, le CRB a les moyens d'atteindre son objectif.» Lors de cette même intervention, le premier responsable du CRB a tenu à préciser que sa direction n’a pas le moindre problème en ce qui concerne le paiement des salaires des joueurs et autres employés du club.

S. B.

 

Reprise aujourd’hui à Bouchaoui

Selon nos informations, l’équipe fanion du CRB devrait reprendre les entraînements aujourd’hui après-midi dans la forêt de Bouchaoui. Jusqu’à hier matin, le staff technique n’avait pas encore fixé de programme pour meubler la trêve actuelle. D’ailleurs, hier matin, la plupart des joueurs ne savaient même pas quand est-ce qu’ils reprendront les entraînements.

 

On parle d’un stage à Tlemcen

Le CRB se préparerait actuellement à entrer en stage très prochainement. C’est ce que nous avons appris d’une source généralement bien informée. Tel que le voulait Alain Michel, le Chabab devrait effectuer un regroupement de moins d’une semaine. Il devrait avoir lieu dans la wilaya de Tlemcen, où l’équipe prendra ses quartiers à l’hôtel Renaissance éventuellement, comme ce fut le cas en début d’année.

 

Les U21 risquent gros

Après les graves incidents survenus à l’issue du match des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie contre l’ESS, certains joueurs espoirs du CRB risquent de lourdes sanctions. Selon une source bien informée, l’arbitre de la rencontre aurait dressé un rapport accablant à l’encontre de certains éléments du Chabab mais aussi de l’ESS. Pour rappel, l’équipe U21 a été éliminée samedi passé de Dame Coupe. Les deux équipes se sont départagées grâce aux tirs au but avant qu’une bagarre générale n’éclate entre les deux camps.

Le CRB ne lâchera pas le podium

 

Après avoir échoué à se maintenir à la deuxième place au bout de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis, le CRB veut désormais tout faire pour ne maintenir sur le podium synonyme d’une participation à une compétition africaine à laquelle Réda Malek tient beaucoup.

 

Le président du CRB laisse entendre à travers une déclaration rapportée par le site officiel du club, qu’une participation à une compétition africaine est chère à ses yeux. Cela fait partie de ses objectifs auquel il tient beaucoup. «Je mettrai tous les moyens pour voir l'équipe terminer sur le podium», a déclaré le président du CRB avant de poursuivre : «Nous avons les moyens humains, financiers et matériels pour jouer une compétition africaine la saison prochaine.»

Il est donc clair que les actionnaires du club veulent franchir un nouveau cap qui leur permettrait de mettre en valeur tous les investissements mis à contribution depuis une bonne période. C’est leur rêve le plus cher et à leur tête Réda Malek qui ambitionne faire de ce club, dans un futur proche, un des meilleurs clubs au niveau local et même continental. Il veut exactement suivre l’exemple de l’USMA. 

 

Pourquoi une compétition africaine ?

La direction est motivée à l’idée de terminer sa saison dans un classement honorable qui lui permettrait de décrocher une place pour une compétition africaine. Cela lui permettrait de sauver sa saison mais aussi d’assouvir l’envie immense des supporters qui rêvent de voir leur club faire partie de l’élite du football algérien. Néanmoins, il faut dire que l’objectif de fond que Réda Malek voudrait atteindre est d’ordre financier, tout naturellement, lui qui ne cesse d’investir de grosses sommes d’argent depuis qu’il est président du CRB. Donc, il tient beaucoup à disputer une compétition africaine dès la saison prochaine, car cela serait le meilleur moyen de rentabiliser, enfin, tous ses investissements.  

 

Malek sous pression

Réda Malek est peut-être la personne qui est la plus gênée, au CRN, par le manque de résultat qu’enregistre le club depuis six journées. Il est même sous pression, et ce, de crainte de ne pas pouvoir concrétiser ses ambitions. D’ailleurs, il avait même déclaré sur les colonnes de Compétition, depuis quelques mois seulement, que l’équipe ne parviendrait pas à terminer sa saison, au moins, à la deuxième place, il pourrait démissionner. Lors de cette même intervention, il avait même évoqué les enjeux financiers et les répercussions que pourrait avoir une mauvaise fin de saison sur ses investissements au club.   

S. B.

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement